Taehyung se réveilla avec un petit mal de dos. Il s'était endormi sur le canapé. Il se redressa et s'étira silencieusement. Puis, soudainement, il se rappela du jeune inconnu à côté duquel il était assis. Il parcourut rapidement la pièce du regard, mais ne le vit nulle part. Il remarqua par contre bien vite Seokjin qui était assis sur un fauteuil opposé à lui.- Tu as dormi longtemps, affirma-t-il.
Silence.
- Qui était ce jeune homme à la chevelure châtaine?
- Je vois que tu as enfin rencontré mon frère. Il s'appelle Namjoon.
Silence.
- Tu n'as pas mangé, remarqua le plus âgé.
- Je n'avais pas très faim.
- Tu devrais quand même manger un peu.
- Je le ferai.
- Alors fais-le.
Le brun s'assit sur le sol afin d'être au même niveau que la table basse et commença à manger, sous le regard perçant du plus âgé qui le mettait d'ailleurs assez mal à l'aise. Une fois le bol de nourriture fini, Taehyung s'essuya la bouche avec une serviette qui lui avait été mise à disposition et releva la tête pour faire face à son aîné.
- Seokjin? Je peux...te poser une question?
Le rose lui fit signe que oui.
- Qui vit ici? J'ai remarqué que vous aviez trois chambres à coucher et que les trois semblaient être occupées.
- Fine observation. Nous sommes trois à vivre ici. Moi, Namjoon et Jungkook.
- Jungkook?
Ce nom roula sur sa langue avec tant d'aisance que lui-même en fut surpris.
- Qui est-ce?
- Quelqu'un que je considère comme de la famille.
- Comment se fait-il que je ne l'ai pas vu ici?
- Il...travaille beaucoup je suppose. Surtout dernièrement. Mais tu le croiseras sans doute bientôt.
Silence.
- Seokjin... Pourquoi m'avoir sauvé?
- Si tu pouvais aider quelqu'un qui meurt, le ferais-tu?
Silence.
- Tu es jeune, Taehyung. Tu dois vivre. Je ne sais pas quels événements t'ont mené à cet acte et je ne demande pas à le savoir si tu ne souhaites pas en parler, mais crois-moi la mort ne réglera aucun de tes soucis. Tu es à l'heure actuelle peut-être fâché contre moi, mais tu finiras par être reconnaissant.
- Je ne suis pas fâché.
Silence.
Seokjin voulait lui demander ce qu'il était, mais il avait peur que l'adolescent se braque. C'était déjà assez miraculeux qu'il ait autant parlé.- Je suis juste perdu.
Le plus âgé le regarda, surpris qu'il parle de son ressenti.
- Comment ça, perdu?demanda-t-il d'une voix douce, comme si hausser ne serait-ce qu'un peu le ton perturberait le plus jeune.
- Je ne sais que faire, ni où aller, ni quoi ressentir. Une part de moi garde espoir, l'autre est désespérée, l'une a envie de se battre, l'autre de se rendre... J'ai l'impression de vivre un conflit interne qui me donne envie d'hurler ma peine au monde.
- Alors fais-le. Hurle.
La voix de Seokjin était quasiment imperceptible tant elle était fluette. Il y eut un silence empli d'une faible tension, avant que le brun ne dise :
- C'est bien ça, le problème ; je n'y arrive pas.
VOUS LISEZ
Masqué [KookV]
FanfictionKth > KookV ______________________ (Probablement pas aux goûts d'homophobes, donc au revoir à ces derniers!) ______________________ Les chapitres sont généralement courts (~500 mots) /!\ Usage d'un langage parfois grossier /!\ Updates irréguliers, m...