- Je dois partir.Ces trois mots figèrent les trois habitants. Seokjin tenait sa tasse à mi-chemin entre la table et sa bouche et Jungkook s'était complètement crispé, sa poigne plus forte autour de sa cuillère et sa mâchoire serrée. Même Namjoon avait arrêté de sourire et avait dérivé son regard vide sur l'adolescent.
Le rose fut le premier à réagir, en reposant le récipient sur table.
- Comment ça?demanda-t-il doucement.
Le brun se mordit la lèvre inférieure, alors qu'un nœud se formait dans sa gorge.
- Je dois rentrer chez moi.
Voyant que Taehyung ne semblait pas aller bien, Seokjin se leva et l'approcha, avant de déposer une main réconfortante sur son épaule.
- Que se passe-t-il, Taehyung?
- J-Je ne peux pas rester... J-Je....
Une larme s'échappa de son œil, alors que ses doigts trituraient son t-shirt.
- D'accord, d'accord... C'est pas grave. Chhuut....Inspire un bon coup.
Le plus jeune obéit et emplit ses poumons d'air, arrivant à se calmer après quelques inspirations. Seokjin prit alors ses mains dans les siennes, avant de le guider vers une des chaises, lui intimant indirectement de s'asseoir. Le brun obtempéra.
- Dis-nous donc ce qu'il se passe.
- Je...Je ne peux plus rester. Tu as besoin d'avoir ta propre chambre ; je ne peux plus abuser de votre bonté! Je-
Il avait l'air paniqué.
- Taehyung, je t'ai déjà dit que tu peux rester autant de temps que tu veux. Ta présence ne dérange personne ici, au contraire. Tu te dois de prendre le temps de guérir mentalement...
- Tu sais que tu as tort. Ça prendrait bien trop de temps. Seokjin, vous avez besoin de retrouver votre train de vie quotidien, dont je ne fais pas partie et moi, de mon côté, je dois prendre mon courage à deux mains et affronter le monde. Me cacher ou repousser l'échéance ne sert à rien. De plus, ça fait si longtemps que je n'ai pas vu ma mère. Même si je sais qu'elle ne s'inquiète probablement pas pour moi, je m'inquiète quand même pour elle. Et il y a aussi mes amis... Je me suis montré si égoïste à leur égard. Ils ont dû être morts d'inquiétude quand j'ai disparu du jour au lendemain.
- Je comprends...
Les deux se regardèrent dans les yeux. Ceux du plus jeune brillaient un peu.
- Tes raisons sont plus que valables et je ne te retiendrai pas...
Taehyung avait finalement brisé cette bulle de déni dans laquelle il s'était emprisonné depuis quelques jours maintenant, se retrouvant ainsi devant la brusque réalité, ainsi que toutes ses émotions et Seokjin était fier de lui.
- Sache juste deux choses. La première est que tu seras toujours le bienvenu ici, n'importe quand. La deuxième est qu'il faut parfois se montrer égoïste pour guérir et aller de l'avant. Essaie donc de ne pas trop culpabiliser concernant tes amis, d'accord?
Le rose lui caressa le bras d'une façon réconfortante.
- Quand est-ce que tu pars?
- Maintenant.
Jungkook relâcha brusquement sa cuillère, provoquant un tintement soudain qui fit sursauter Namjoon, avant de sortir de la cuisine à grands pas, ayant l'air presque énervé. Le brun le suivit des yeux, l'incompréhension peinte sur son visage.
Avait-il fait ou dit quelque chose de mal?Seokjin, comme s'il pouvait lire ses pensées, dit :
- Ne te préoccupe pas de Jungkook. Il est simplement frustré ; ce n'est pas de ta faute. Allez, viens, je vais t'écrire nos numéros de téléphone, comme ça tu peux les enregistrer sur ton portable, dit-il, sa voix toujours aussi douce et tendre.
L'adolescent, alors qu'il se rendait avec son aîné dans le salon, voulut lui demander pourquoi le noiraud était frustré, mais il n'en fit rien. Il se contenta de suivre le rose, alors qu'un sentiment désagréable lui écrasait un peu le cœur.
Dans la cuisine, un rire retentit. C'était Namjoon.
VOUS LISEZ
Masqué [KookV]
FanfictionKth > KookV ______________________ (Probablement pas aux goûts d'homophobes, donc au revoir à ces derniers!) ______________________ Les chapitres sont généralement courts (~500 mots) /!\ Usage d'un langage parfois grossier /!\ Updates irréguliers, m...