43

1.3K 99 30
                                    


Taehyung, Jimin et Hoseok étaient rassemblés dans cette même ruelle, comme tant de fois auparavant. Le blond avait sa tête appuyée sur l'épaule du benjamin, dont le regard était posé sur le roux qui était debout adossé au mur, face à eux.

Yoongi n'était pas là. Cela faisait quelques jours qu'il avait disparu de la circulation, après avoir envoyé un message au brun. Dans ce dernier, il lui avait demandé pardon pour tout ce qu'il avait fait de mal. Il l'avait aussi informé qu'il quittait la ville pour quelques temps et l'avait conjuré de ne pas s'inquiéter à son égard, ni d'essayer de le chercher.

C'était bizarre de se retrouver qu'à trois, mais ils s'étaient tous habitués à cette étrangeté, conscients du fait que cela faisait assez longtemps que leur groupe avait volé en éclats. C'était dommage, mais ils ne pouvaient rien faire pour y remédier ou du moins, pas dans l'immédiat.

- Vous croyez que...tout finira par aller mieux?les interrogea soudainement Hoseok sur un ton timide dans lequel on pouvait percevoir une lueur d'espoir.

La vie était dure. Pour tout le monde. Ce n'était pas nouveau.

- Je l'espère, répondit avec sincérité Taehyung, avant de lui offrir un maigre sourire.

Le blond, lui, resta silencieux, perdu dans des songes funestes, son visage affichant une expression grave, comme s'il savait quelque chose que les deux autres ignoraient...

- Mais...quoiqu'il arrive, nous resterons cette fois soudés et on s'aidera, continua le brun, après avoir glissé sa main dans celle de Jimin.

Ce dernier quitta enfin ses pensées noires et entrecroisa en réponse leurs doigts, avant de lui offrir un léger hochement de tête, ainsi que l'ombre d'un sourire.

- Et quand Yoongi reviendra, on pourra, avec un peu de chance, être une nouvelle fois ce quatuor inébranlable qu'on était auparavant.

- Il y a peu de chance qu'on redevienne comme on l'était...

Silence.

- Alors.., s'exprima doucement Hoseok, voyons-le comme un nouveau départ et cette fois, on fera les choses bien.

Tous les trois hochèrent distraitement la tête et se firent la promesse silencieuse de davantage soutenir leur prochain et d'être là pour lui, dans le bien, tout comme dans le mal.

Le benjamin détourna son attention de ses amis et chercha du regard une silouhette qui, il le savait, se cachait quelque part dans la pénombre. Après quelques instants, il le vit enfin.

Taehyung et Jungkook ne s'étaient pas reparlés depuis qu'ils s'étaient embrassés et, à vrai dire, cela ne les dérangeait pas. Aucun des deux ne comprenait vraiment ce qu'il s'était passé entre eux, mais aucun ne le regrettait non plus.

Ils savaient juste qu'avec ce baiser, ils avaient officiellement terminé un chapitre de leur relation et en avait débuté un autre. Sera-t-il long? Ils n'en savent rien. Tragique? Peut-être. Heureux? Ils l'espèrent.

L'espoir... Drôle de mot, non? Plein de promesses et de déceptions, un concept si destructeur, mais à la fois le seul qui nous maintient en vie.

- Taehyung?

- Mmh-mmh?

- Je disais justement à Hoseok qu'on devrait aller chez moi s'abriter ; on dirait qu'il va pleuvoir.

Le brun releva la tête et observa le ciel. Il était couvert en grande partie par des nuages. Il allait effectivement pleuvoir. Il sourit.

- Je pense que je vais plutôt rentrer chez moi.

Le blond se contenta de hocher la tête, nullement vexé par le rejet de son cadet. Les trois se levèrent et se mirent à marcher côte à côte. Puis, après quelques minutes, Taehyung se sépara d'eux, après leur avoir dit au revoir et continua sa route, seul.

Ces derniers mois avaient été chargés en émotions et plein de surprises, mauvaises tout comme bonnes. Il avait appris à connaître Seokjin : un être bon et honnête, une lumière dans tous ces ténèbres ; Namjoon, aussi : quelqu'un d'heureux en étant enfermé dans son propre malheur, quelqu'un de presque innocent, et, enfin, Jungkook.

Que pouvait-on réellement dire sur ce dernier? Il était un réel mystère, masqué dans tous les sens du terme. Taehyung sourit à ses propres pensées, avant de légèrement secouer la tête et d'accélérer la cadence de ses pas. Le tonnerre gronda au loin.

Oui, la vie était dure, mais...qui sait?
Peut-être que, finalement, tout ira vraiment mieux.

---

Fin

---

---

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Masqué [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant