1) MASQUÉ
(écriture, personnages, mes opinions, etc,...)
2) QUESTIONS
3) REMERCIEMENTS
4) ANNONCES
(suite (?), nouvelles fictions,...)
----1) MASQUÉ
- Masqué est une fiction qui, comme vous avez pu le constater, aborde de nombreux sujets graves de la vie.
Il va cependant de soit qu'aucun de ces thèmes (instabilité mentale, addictions, suicide, viol,...) ne devrait être pris à la légère. J'ai, en écrivant cette histoire, voulu tenter un "style" nouveau pour moi qui est la banalisation. Mon but était de faire en sorte que les lecteurs puissent penser de la même façon que les personnages qui sont habitués à cette violence, afin qu'ils puissent les comprendre et évoluer avec eux.
/!\ Je tiens quand même à préciser que je suis consciente que ces sujets n'ont rien de banal et ne devraient pas être banalisés dans la vie. /!\
- Personnages :
Chaque personnage de cette histoire me tient à cœur et ils sont tous assez complexes.
Ceux qui ont, toutefois, été les plus durs à animer et décrire pour moi étaient Jungkook et Namjoon.
Jungkook est, dans cette fiction, quelqu'un de taciturne ; on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense. Il est aussi mystérieux ; peu de choses sont révélées sur son passé, ce qui fait qu'il était vraiment dur à mettre en action.
J'avais beaucoup de peine à bien le dépeindre, en particulier lorsqu'il devait s'exprimer. Pour moi, le challenge était alors de lui faire dire le nécessaire avec le moins de mots possibles, afin qu'il ne s'éloigne pas trop de cette image silencieuse que je lui avais donnée. Globalement, je suis assez satisfaite de cet aspect de l'histoire, mais il y a, cependant quand même des passages où j'aurais aimé mieux faire.
Namjoon était tout aussi compliqué à incarner, mais pour des raisons, bien sûr, différentes de Jungkook. Le frère cadet Kim est quelqu'un de fort intelligent et de très éloquent, mais qui ne peut se permettre de montrer souvent ces deux qualités à cause de cette cage mentale dans laquelle je l'ai enfermé.
Je ne suis pas psychologue, évidemment, et je n'ai pas non plus lu beaucoup d'articles, livres, etc, traitant la santé mentale, ce qui explique ma difficulté à écrire sur un caractère comme Namjoon.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je tiens à m'excuser ; je ne veux en aucun cas offenser avec mes écrits et je suis désolée si le fait que mes connaissances limitées à ce sujet aient pu déranger quelqu'un qui s'y connait ou mettre mal à l'aise d'autres, qui soit ont vécu des choses similaires à ce personnage, ou soit connaissent quelqu'un ayant souffert des mêmes événements.
- L'égoïsme :
Un comportement qui s'observe fréquemment, en particulier chez le personnage de Yoongi, mais aussi parfois chez Jungkook ou encore Taehyung, voire même tous les personnages, dépendant des points de vue.
Ce sujet n'est à premier abord pas très flagrant et semble même peu important. Or, il est celui qui va conduire à presque tous les problèmes de cette histoire et c'est surtout celui qui mène à la destruction de ce groupe d'amis.
VOUS LISEZ
Masqué [KookV]
FanficKth > KookV ______________________ (Probablement pas aux goûts d'homophobes, donc au revoir à ces derniers!) ______________________ Les chapitres sont généralement courts (~500 mots) /!\ Usage d'un langage parfois grossier /!\ Updates irréguliers, m...