chap 11: les grandes familles: (Gaëlle)
- Qui est la famille Carpentier. Demandais-je espérant qu'il pourrait me parler un peu plus de ma famille.
Ils se regardèrent tous comme ci j'avais dit quelque chose d'idiot.
- C'est notre famille. Mais Kévin ne te l'a pas dit.
- Non à vrai dire nous n'en avons pas parlé. Je ne pouvais pas savoir que ca allais être aussi important.
- C'est vrai. En attendant que le conseil arrive tu as peut être des questions?
- Vous avez biens connus mes parents ?
- Oui je les ai bien connus. Dans votre famille les pouvoirs se passent de mère en fille. ta mère était très puissante surtout les derniers temps. On se demandait pourquoi mais maintenant je sais elle devait être enceinte de toi. Je me demande pourquoi elle l'a caché à tout le monde. Ton père lui faisait partie d'une famille de sorcier d'un second plan, juste en dessous de nos familles.
Il n'eu pas le temps d'en dire plus que le majordome frappa à la porte du salon pour annoncer que les deux premières familles arrivait devant la maison. Nous sommes sortis pour les accueillir.
Gabriel accueillit tout le monde. Moi je restais en retrait, ca m'intimidait un peu.
La troisième famille arriva dans la foulée. Il y avait beaucoup de monde ca allait de 18 ans environ à plus d'une soixantaine d'années. Bizarrement dans la première famille il n'y avait que des femmes. Et dans la deuxième et la troisième que des hommes. On ne doit pouvoir transmettre ses pouvoirs qu'à la même descendance. Une fois tout le monde installé dans le salon, Gabriel commence :
- Tout d'abord je tenais à vous remerciez d'avoir accepté de venir à un conseil aussi vite. Gaëlle viens ici je t'en pris. Je vais te présenter les familles.
Tous les invités se demandaient pourquoi j'étais là. Ils me regardaient à m'en faire froid dans le dos.
- Tout d'abord à droite nous avons la famille Vidal, puis viens la famille De Lacroix puis enfin la famille De Costes.
- Je suis enchanté de vous rencontrer. Dis-je timidement.
- Tu ne nous as pas tous fait venir juste pour nous présenter à cette jeune femme quand même.
Je rougis par la gêne de la situation. Des murmures commençaient à s'élever. Ils s'énervaient elle pouvait le ressentir.
- Et bien en faite si. Je vous présente Gaëlle De La Rosenoire.
D'un coup, plus un bruit. Plus une seule protestation. Puis une femme d'une cinquantaine d'années qui si je ne me trompe pas devais faire parti de la famille Vidal pris la parole.
- Bonjour mademoiselle. Puis-je voir la marque de votre famille s'il vous plaît ?
- Euh je... Kévin me fît signe pour m'encourager. D'accord.
Personne n'en revenait. Bien sur les plus jeunes interrogeaient les anciens.
Puis cette même femme demanda à Gabriel :
- Vous avez découvert comment cela a pu arriver ?
- Apparemment elle est la fille de Marie et François. Sa mère lui a laissé un pendentif avec un message. Ce qui explique l'augmentation de ses pouvoirs les derniers mois de sa vie.
- L'orphelinat où j'ai grandi m'a dit que quelqu'un m'a trouvé derrière chez lui en milieu d'après-midi ils ont vus un jeune homme partir en courant. Je n'avais qu'une à deux heures.
- Tes parents ont du faire ca pour te protéger du danger. Dit Mme Vidal. Qu'elle est ta date de naissance ma chère ?
- Je suis née le 24 mai 1987. Pourquoi ?
- C'est ce que je craignais. C'est le jour du massacre. Dans le message on sait qui a pu faire ce massacre.
- C'est là que ca se complique. Ce serait Dean De Lacroix.
Un homme de la Famille De Lacroix dit :
- C'est impossible, il est mort depuis plus de cinquante ans.
- D'après mes recherches, il a retrouvé de vieux sorts interdits. On ne l'a peut être pas tué à cette époque. Enfin, je veux dire qu'il a du utilisé un sortilège de protection sacrificiel ce qui expliquerait qu'il soit encore en vie. Dit un autre homme de la famille de Costes. Il avait l'air d'être le plus âgés de tous.
- Mais comment on pourra faire pour le tuer, alors ? demanda un jeune homme.
- Seule une personne plus puissante que lui peut briser la protection. Et ca ne peut pas arriver. Répondit le vieil homme.
- Désolé, je voulais demander quelque chose par rapport au pacte?
- Oui. Dit Gabriel. Que veux-tu savoir ?
- Dean avait le don de prémonition ?
- Je crois. Dit le vieil homme. Pourquoi?
- Parce que je crois, enfin, il a peut-être voulu me tuer pensant que j'allais devenir plus forte que lui.
- Vous vous surestimez ma chère le seul moyen d'être plus forte que lui serait que vous soyez la fille d'une deux grandes familles.
- Ou que je sois enceinte et que le père soit d'une autre grande famille.
- Ca voudrait dire que le pacte a été brisé.
- Je suis désolé. Dit Kévin. Je ne savais pas qui elle était quand c'est arrivé. Je suis prêt à en assumer toutes les conséquences.
- Ce n'est pas le problème pour le moment. Dit Gabriel coupant cours à cette conversation. Cela expliquerait aussi la prophétie qui je dois l'avouer m'est beaucoup plus clair à présent. L'Oracle avait dit que nos familles en dépendaient et je comprends mieux pourquoi. Ce serait une catastrophe si le bébé en question venait à être entre les mains de Dean.
Les familles se mirent d'accord sur la façon dont les prochains mois allaient se dérouler. Personne ne me demandait mon avis. Pourtant c'était de moi dont il était bien question. Tout ce finit assez rapidement. Les familles partir effectuer les derniers préparatifs puis certains reviendraient pour la sécurité et pour m'apprendre à contrôler mes pouvoirs ainsi que les futurs pouvoirs du bébé.
VOUS LISEZ
La prophétie d'Isis: le commencement.
FantasyJe me présente je m'appelle Isis. J'ai 16 ans. J'ai une particularité, j'ai des dons innés que je dois à une prophétie. Tout à commencer il y a un peu moins de 18 ans au moment où mon oncle Marc eu une vision de la rencontre de mes parents et ma ven...