chap 6: le détective: (kévin)

1.3K 44 1
                                    

chap 6: le detective :( kevin )

Quelques heures plus tard au centre ville.

 - Je crois que c'est ici. Tu es sur que c'est la meilleure solution d'engager un détective privé. 

- Oui ca nous aidera beaucoup Kévin. On ira plus vite. Aller entrons sinon on sera en retard.

- D'accord mais il ne sait pas à quoi elle ressemble.

- T'inquiète j'ai fait appel à celui là car il à le don de télépathie.

- Ok entrons alors. 

On entra dans un bureau d'une quarantaine de mètres carré à la décoration épuré mais avec beaucoup de classeur et papier éparpiller dans la pièce.

Le détective était petit, brun aux yeux marrons.

- Bonjour asseyez-vous. Ne faites pas attention au désordre je viens de finir une longue affaire et je n'ai pas fini de ranger les dossiers. Dit le détective.

- Ce n'est rien. Nous sommes venus vous voir pour que vous retrouviez une femme que nous avons rencontrée hier. Commença Kévin.

- Oui que pouvez vous me dire sur elle.

- Et bien pas grand-chose en fait. Elle s'appelle Gaëlle, elle est vendeuse et son mari est mort il n'y a pas longtemps enfin c'est ce qu'elle m'a dit. Répondit Kévin.

- En effet, ce n'est pas grand-chose vous avez une photo ?

- Non on pensait que vous pourriez avoir plus de renseignements en sondant nos esprits sur elle. Dit Marc

- D'accord. Allons y mais d'abord je dois vous voir un à un sinon ça pourrais me gêner, je vais commencer par vous. Dit-il en me désignant. Monsieur allez attendre dans la pièce d'à coté ma secrétaire se fera une joie de vous offrir un café.

Une fois Marc sortit le détective me dit :

- Bon maintenant nous allons pouvoir commencer. Penser à la soirée d'hier et détendez-vous. Moi je ferais le reste.

- D'accord.

Une trentaine de minutes environ, il me dit que c'était bon et qu'il avait vu quelques informations qu'il pouvait exploiter. Mais qu'il devait les confirmer avec mon frère.

Je suis donc allé dans la pièce d'à coté. Mon frère rentra.

- Je dois vous dire que j'ai eu une vision concernant leurs rencontres. Et que l'on devrait commencer par là.

- D'accord alors penser à votre vision dans un premier temps puis nous passerons à la soirée d'hier.

Je tournais en rond dans la salle d'attente depuis maintenant 45 minutes et il n'avait toujours pas fini. Mais qu'est-ce qui peux leur prendre aussi longtemps. Je fulminais tout en réfléchissant à ca quand je me remémorais la vision de mon frère. Je n'en pouvais plus, c'était elle, LA femme de la vision. Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Tout était là devant mes yeux. Et mon frère qui m'aide à la chercher sans pour autant me dire que je l'avais bien chercher et qu'il fallait laisser tomber. C'est parce ce qu'il savait qu'elle était pour moi. Il va m'entendre celui-là. Il ne perd rien pour attendre.

Dans l'autre pièce, ils ont eu fini au bout d'un peu moins d'une heure.

- Je vois. Votre frère est au courant de la vision ?

- Il en connait une partie mais il ne sait pas que la femme c'est Gaëlle.

- D'accord, je pense avoir assez d'éléments pour commencer tout de suite. Par contre si j'ai rien au début les choses devraient s'accélérer quand elle découvrira qu'elle est enceinte. Bon faisons rentrer votre frère pour mettre au point notre action.

La prophétie d'Isis: le commencement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant