chapitre 26: le RDV

917 30 9
                                    

désolé pour ce chapitre qui n'est pas très bon mais la fatigue de l'agitation de noël a eu raison de moi et de mon inspiration. Bonne lecture. 

Chapitre 26 : Le RDV

La fête dure maintenant depuis plus de trois jours. Pauline est de nouveau avec M De Coste qui se prénomme Yaël. Ils sont rayonnant de bonheur ensemble. Il est ravi d’avoir une merveilleuse fille. Océane et Raphaël ont annoncé leur mariage. Mais apparemment, ils devaient l’avoir prévu depuis longtemps car ils avaient presque tout. Elle me prend à part pour me poser une question. Elle se triture avant de me poser la question

          -            Gaëlle, je voudrais bien être  ma demoiselle d’honneur. Je ne vois personne d’autre que toi à cette place. Sans toi, rien de cela ne serait possible.

          -            J’en serais enchanté. Après tout, tu as sauvé la vie de Kévin lors du combat et la mienne lors du conseil. Et aussi, je pense qu’on pourrait être de bonnes amies toutes les deux. Mais dit moi, je me pose la question. Ça fait combien de temps que vous voulez vous mariez. Vous avez l’air de préparer ça depuis un moment déjà.

          -            En effet, ça fait plus de deux ans maintenant qu’il m’a demandé ma main. J’ai plusieurs fois imaginé ce jour sans jamais vraiment l’espérer.

          -            Maintenant c’est du passé. Vous avez fixé une date ?

          -            Le week-end prochain. Ça fait un peu tôt mais je crois que ça sera encore trop long.  J’ai les nerfs à vifs. J’ai encore autre chose à lui annoncer. Je l’ai appris hier. Je suis très nerveuse face à la réaction qu’il pourrait avoir.

          -            Laisse-moi deviner. Tu es enceinte.

Son visage blêmit.

          -            Comment tu le sais ?

          -            Je l’ai ressenti juste avant le conseil je pense aussi que ton instinct maternel y est pour quelque chose. Mes félicitations. Pour ce qui est de Raphaël tu devrais lui en parler. Il sent que quelque chose ne va pas et il craint que tu ne veuille plus te marier. Il est vraiment inquiet.

          -            C’est vrai ? je vais lui en parler tout de suite. Merci beaucoup pour tout Gaëlle. Je ne sais comment te remercier.

          -            Ton sourire me suffit.

Je souris en la voyant courir rejoindre Raphaël. Leurs vies vont être bien remplies. Kévin arrive juste à côté de moi.

          -            Tu penses à quoi mon amour ?

          -            Océane et Raphaël vont être parents. J’attends encore un peu pour leur annoncer l’autre nouvelle. J’en ferais leur cadeau de mariage. Ils ont tellement attendu cela. Ils méritent d’être heureux.

          -            L’autre nouvelle ?

          -            C’est une surprise. En plus, je te connais tu ne pourrais t’empêcher de faire une gaffe.

          -            Ce n’est pas juste. Dit-il en prenant en air boudeur. J’ai le droit de savoir.

          -            Tu attendras comme les autres. En plus tu sais déjà qu’elle est enceinte, même ses parents ne le savent pas.

La prophétie d'Isis: le commencement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant