chapitre 24

925 39 9
                                    

Salut, j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture à toutes et à tous.

(Raphaël)

La partie va être dure. Comment va-t-on s’en sortir ? Jamais ils ne nous laisseront partir. Il faut pourtant que l’un d’entre nous arrive à passer cette barrière pour prévenir les autres.  Comment faire ? Il n’y a pourtant qu’une seule solution possible.

          -            On va faire la barrière de protection. C’est le seul moyen.

          -            On ne peut pas faire cela. On ne l’a encore jamais réussi en plein. Ça peut-être dangereux pour ceux qui sont à l’intérieur.

          -            Je sais mais on est largement en infériorité numérique et c’est le seul moyen dont nous disposons. Tenez-vous près, on va lancer le sort. Vous autres venez au milieu de nous. Mickaël, c’est toi qui te tiendras au milieu. Je te charge du message pour les anciens et se la sphère intérieure.

          -            Mais non je ne peux pas vous laissez là.

          -            Je ne t’ai pas demandé ton avis à ce que je sache. Gronde-t-il.

          -            D’accord. Dit ce dernier en baissant les yeux au sol.

Il fait du favoritisme, il le sait mais il ne peut se résoudre à voir son fils unique mourir. Et en même temps c’est lui qui à la sphère la plus solide. Mickaël met la sphère autour du groupe puis viennent s’ajouter quatre autres sphères plus ou moins épaisses. Raphaël lui va combattre pour empêcher qu’ils ne tuent trop vite les autres avec leurs sphères qui leurs sont propres. Mickaël hurle aux autres membres de la sphère de courir pour avancer le plus vite possible mais déjà les premiers assauts sont violents. J’en ai déjà touché quelque uns mais ma protection ne va pas durer très longtemps. Plus que quelques mètres et ils seront saufs. Un des nôtres est déjà tombé.  Bientôt ils ne seront plus à porter pour continuer la protection. Essaye de rester en vie mon fils. Je t’aime.

(Le grand conseil : point de vue extérieur)

          -            Il faut prendre une décision. La nuit tombe et il va bientôt être trop tard. Dit une vielle femme.

          -            En effet, elle doit retourner combattre. Même si elle perd son bébé. Notre survie en dépend et de toute manière. La loi veut qu’elles soient tuées toutes les deux donc que maintenant ou après ça ne change rien. Ça nous enlèverait même un poids si c’était maintenant en tuant Dean par la même occasion. Dit le plus vieux.

          -            Mais tout le monde n’est pas de cet avis. Répondit Pauline qui venait leur faire part des dernières nouvelles.

          -            Tu n’as pas à intervenir dans cette discutions. C’est aux anciens d’en décider. Repris la vielle femme visiblement énerver.

          -            Seule elle peut vaincre Dean et c’est dans la prophétie. Cette objection ne sert à rien. De toute façon, quand qu’on puisse en penser le fait est le même. Tant qu’elle n’aura pas mis fin au combat nous auront des pertes de plus en plus lourdes. Intervient le plus jeunes des membres du conseil resté jusqu’ici dans un silence profond.

          -            Tes paroles se font rares mais tes pensées sont toujours des plus perspicaces à ce que je vois. Dit la vielle femme.

La prophétie d'Isis: le commencement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant