Chapitre 20

1K 44 9
                                    

Voilà comme promis le fameux chapitre en espérant qu'il vous plaise.

Bonne lecture à tous et encore merci de lire mon histoire.

Chap 20 : le père : (Gaëlle)

 Je dois l’avouer, la claque m’a un peu calmé, mais je me retrouve un peu bête maintenant. J’aurais dû m’en douter que c’était lui. Après tout, il a eu des réactions que seul un père pouvait avoir. D’abord avec le malaise lors de l’entrainement puis le fait qu’il sache exactement de quoi je suis capable et les réprimandes aussi à la fois dures et douces. J’ai mis ça sur le compte de ma grossesse mais c’était plus que cela. Je m’en rends compte maintenant.

          -      Je comprends pourquoi tu as fais cela. Je suis désolé de ne pas avoir eu le courage de te le dire la première fois que je t’ai vu. Mais je devais faire comme si de rien était. On peut se faire tuer tout les deux à cause du fardeau que ta mère et moi t’avons fait subir.

          -            Qu’est-ce que tu me racontes ? Dis-je perplexe.

          -            Tu peux nous laisser Pauline s’il-te-plaît ?

Elle partit tranquillement sans rien ajouter. Puis il reprit.

          -            Quand j’ai rencontré ta mère, on a eu un vrai coup de foudre. Tellement qu’on se foutait pas mal de tout ce qui nous entourait. On ne pouvait plus se passer l’un de l’autre pourtant notre histoire est resté secrète. Et encore plus le jour où pour la première fois, ma famille m’a mis au courant du pacte.

          -            Comment ça ? Tu  parle du pacte du dernier conseil ?

          -            Oui, en effet. Et c’est le premier jour le plus difficile pour moi. la veille j’avais demandé ta mère en mariage. On devait allez voir ses parents pour leur annoncer mais quand je l’ai revu et que je lui ai demandé son nom, j’ai reçu comme un coup de massue sur la tête. Puis on a décidé de ne rien leur dire. On a gardé le secret le plus longtemps possible. Et un jour, pour mon plus grand bonheur, elle m’a annoncé qu’on allait avoir un enfant. J’étais aux anges. Moi, j’allais être Papa. Ses yeux commence à s’embue petit à petit. La grossesse s’est bien passé mais au 7ieme mois son ventre grossissais et avec ses pouvoirs mélangés au tien, on n’a pas pu le cacher plus longtemps. Sa famille s’en est rendu compte alors on a été obligé de leur dire.

Il s’arrête pour reprendre son souffle. Je n’arrive pas à trouver les mots pour poser toutes les questions qui me viennent à l’esprit. Voyant que je ne disais rien, il continue.

          -            Heureusement pour nous, personne ne m’a reconnu dans sa famille. Je me suis fait passer pour un sorcier de second niveau. Par chance, j’avais eu un ami d’une famille secondaire qui a accepté de nous couvrir. Il y avait déjà eu quelques personnes de sa famille qui avait maitrisé le feu alors ce fut plutôt facile. Mais vers la fin de la grossesse, Dean l’a découvert. Il nous a vu ensemble et a tout de suite compris qui on était l’un pour l’autre. Etant de ma famille, il savait qui j’étais. C’est à ce moment là qu’il a fallu qu’on fasse un choix qui me brisa le cœur. Arrivé le jour de l’accouchement, Dean a attaqué le château où nous étions. Nous avons fait le maximum pour le repousser mais on n’a pas eu le choix. Nous avons du t’abandonner, Marie a voulu que ce soit près du château des Carpentiers, alors je t’ai laissé dans le jardin d’une bonne famille et ce fut le jour qui m’acheva. Je perdais mes deux amours. Après cinq ans sans nouvelles de Dean, je suis retourné chez moi et j’ai repris mon identité en expliquant à ma famille que j’avais fait le tour du monde pour expliquer mon absence.

La prophétie d'Isis: le commencement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant