chapitre 21

1K 41 19
                                    

salut voilà un nouveau chapitre. bonne lecture à tous.

Chapitre 21 :

 Ma nuit est mouvementée. Je fais un cauchemar.

« C’est un matin, je suis très nerveuse. Je fais les cents pas dans la chambre. Quelqu’un frappe à la porte pour me dire que c’est le moment. Il y a une grande agitation dans le château, je ne comprends pas pourquoi au début puis je vois les anciens qui se mettent en place dans le salon pour le conseil. Le conseil va commencer, je suis de plus en plus nerveuse mais déterminée à camper sur mes positions. Ca se voit à mon visage.N'en pouvant plus, j’étais au bord de l’hystérie au moment où une vieille femme commençait à parler. Elle a les traits durs et froids ce qui je le sais n’ai pas bon signe. Je commence à me défendre quand Dean fait son apparition et lance une violente attaque sur l’assemblée. »

Je me réveille en sursaut.

Que dois-je faire ? Tout dire ou me taire. D’un coté, je sauverais pleins de monde, d’un autre, je pourrais peut-être rester avec Kévin et mon père. Non, je dois tout dire. C’est mieux ainsi. J’ai trop souffert de la mort. Je réveille Kévin pour lui raconter. On se lève, il est 5h du matin tout le monde est entrain de dormir. On va d’abord voir Marc et Mél qui se chargèrent de prévenir la famille Vidal ainsi que la notre. Et nous sommes allés voir la famille De Lacroix et De Costes. Une fois tous réunis, je leurs explique mon rêve en détail pour pouvoir trouver une stratégie adéquate. Après plusieurs éclats de voix, cette agitation me monte au nez et je prends la parole :

          -            Arrêtez de vous disputer. Ca ne nous fera pas avancer et je vous rappelle qu’on n’a pas beaucoup de temps. Tout d’abord, il faudra, je pense, l’immobiliser. Puis enfin le détruire une bonne fois pour toute. Quelqu’un connait un moyen pour cela ? Et je vous en prie, pas tous en même temps. Dis-je toujours sous le coup de la colère.

          -            Moi. Dit un jeune homme de la famille De Costes. On peut utiliser les cristaux de protections avec un sort d’emprisonnement, mais il faut que les personnes qui lancent le sort soit plus forte que le prisonnier et connaissent parfaitement le sort sinon elles n’arriveront pas à le garder enfermer suffisamment longtemps.

          -            Très bien. Alors quelles sont les personnes qui en connaissent ?

Malheureusement, seuls certains anciens possédent cette capacité.

          -            Le savoir c’est perdu avec la famille De La Rosenoire, c’était une de leur spécialité. Répondit une vielle femme.

          -            On verra avec les personnes qui doivent encore arrivé. Peut-être aurons-nous plus de chance. Il nous faut ensuite une formule d’attaque suffisamment puissante pour le détruire.  Quelqu’un a une idée.

La même vielle femme repris la parole.

          -            Malheureusement, je ne sais pas si ca va être suffisant. La dernière fois, il est passé outre vu qu’il est encore en vie. Il devait avoir un sortilège de protection qu’il va falloir briser. Mais tant qu’on ne sait pas quel sort il utilise, on ne peut pas riposter. Il va falloir bien réfléchir car certains sorts peuvent augmenter la puissance de sa protection.

          -            Alors, il nous faut trouver rapidement tous les contres sorts possibles en espérant qu’on ne renforcera pas sa protection. En attendant regrouper vous par capacités pour compléter vos connaissances. Il faut mettre toutes les chances de notre cotés. Dis-je d’une voix ferme et déterminé.

La prophétie d'Isis: le commencement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant