J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture.
Chap 25 : le conseil:
(Océane)
Elle est toujours inconsciente. Ça va faire presque trois heure maintenant. Que vais-je faire ?
- Océane, comment va Gaëlle ? me demande Pauline arrivant vers nous.
- Pas très bien, je n’arrive pas à la réveiller. Je ne comprends pas pourquoi. Elle est encore faible. Je maintiens du mieux que je peux le bébé mais si elle ne se reprend pas vite, elle le perdra.
- Il faut qu’on fasse quelques choses rapidement.
- J’ai déjà essayé beaucoup de choses. Dans un petit moment, si elle n’est toujours pas réveillée je demanderais à Kévin de donner un peu d’énergie au bébé, le seul problème c’est qu’il ne l’a jamais fait. Ça risque d’être compliqué.
- Combien de temps ça fait maintenant ?
- Un peu plus de trois heures.
- En plus, le conseil veut la voir. Il faut absolument qu’elle se réveille au plus vite. Plus ils attendront et plus ils seront en colère. Ça va lui tenir préjudice pour le verdict.
- Même si elle se réveille vite, elle ne sera pas en état de se défendre face au conseil.
- Je sais. Mais ils ne veulent rien savoir. J’ai essayé de plaider en sa faveur mais ils m’ont répondu que je n’étais pas objective.
- Je dois faire quelques choses. Tu peux la surveiller en attendant. Anna n’est pas loin si tu as besoin d’aide.
- Oui pas de soucis. Je vais veiller sur elle.
Je pars à la recherche de la personne qui m’intéresse. A la voilà.
(Kévin)
Il faut que je me calme, faire les cents pas ne changera rien à la situation. J’ai tellement peur de la perdre. C’est fou. Et dire qu’il n’y a encore pas si longtemps, je passais d’une fille à l’autre sans me poser de questions. Et maintenant, je ne pourrais plus vivre sans elle. Mon cœur s’arrête quand je la sens dépérir. Si je pouvais faire quelque chose pour la ramener à moi. Je donnerais ma vie pour elle. Il faut que je la voie même si on me l’a interdit.
- Pauline ? Où est passé Océane ?
- Tu ne devrais pas être ici. Va-t-en. S’ils le savent, ils vont s’énerver.
- Ça m’est égal. Je deviens fou de la savoir dans cet état là. Je veux pouvoir lui tenir la main pour qu’elle sache que je suis près d’elle. Je préfère mourir sous le courroux du conseil que de la voir mourir.
- Je te comprends mais elle ne serait pas du même avis. Et là, c’est moi qui serais exposé à son courroux. Et j’ai plus peur d’elle que du conseil. Chuchote-t-elle.
VOUS LISEZ
La prophétie d'Isis: le commencement.
FantasíaJe me présente je m'appelle Isis. J'ai 16 ans. J'ai une particularité, j'ai des dons innés que je dois à une prophétie. Tout à commencer il y a un peu moins de 18 ans au moment où mon oncle Marc eu une vision de la rencontre de mes parents et ma ven...