12 Mars 2011, Bruxelles, Belgique.
— Vous ne pouvez pas nous quitter ainsi, mademoiselle Armstrong ! [Lui indiqua un homme dans la cinquantaine, la barbe brune et bien garnie, et au crâne rasé.] Vous vous êtes engagée auprès du Commando Gamma des Dark-Ops ! C'est-à-dire la section d'infiltration de la section d'infiltration ! Vous êtes littéralement l'espionne des espions !
— Je ne m'attendais pas à devoir affronter tant d'atrocités, monsieur Copperfield ! Et notamment la réalité. [Lui répondit Patricia avec fermeté.]
Tous les deux étaient assis face à l'autre, dans le bureau du vieil homme. A l'intérieur de la pièce, une multitude de photos avec les membres les plus brillants de la Société de Défense Mondiale (SDM), une organisation qui à l'instar de l'ONU, maintenait la paix sur l'ensemble de la planète. Mais contrairement aux autres organisations, la SDM se permettait d'intervenir de manière multilatérale afin d'empêcher que les conflits s'enflamment et ne se transforment en tensions bien plus difficiles à démêler. Le rôle de cette organisation était pour la plupart du temps, essayer de trouver un arrangement socio-économique ou politico-militaire à une situation délicate.
Le vieil homme à l'allure assez robuste et aux sourcils biens fournis, Buchanan Copperfield, était le président de cette grande puissance militaire. Toujours vêtu d'un beau costume, cette fois il avait opté pour un modèle bleu clair où juste au-dessus de son cœur se dressaient fièrement une multitude de décorations militaires qui apportaient un charisme non-négligeable à l'un des Hommes les plus puissants de la planète. Buchanan avait déplacé un peu plus loin sur sa table en orme, son MacBook afin de pouvoir s'adresser à la requête de son interlocutrice, Patricia Armstrong.
Cette dernière était une femme à la carrure sculptée par le sport intensif, ses entraînements et l'abomination de la guerre et du meurtre. Dotée d'une chevelure noire très courte et peu entretenue, ce que ses victimes retenaient souvent étaient son teint de peau très pâle et ses yeux aussi perçants que ceux d'un harfang. Sous son oreille gauche, une remarquable cicatrice de coup de couteau s'y logeait depuis déjà quelques temps, témoin de son expérience du terrain. Et malgré ses vingt-cinq ans révolus depuis le 3 Février, ses traits semblaient fatigués, vieillissants et dévastés par la méchanceté qui sommeillaient en elle quand Patricia se contenait.
Mademoiselle Armstrong était le deuxième fruit de la formation Valkyrie, un entraînement qui instrumenté par la SDM, voyait un ensemble de jeunes filles orphelines devenir les pires assassins que l'histoire puisse connaître. N'ayant rien à perdre, elles n'avait que le choix d'obéir et de survivre. A titre d'exemple, Patricia n'avait connu ni famille, ni amour, ni projets scolaires, ni amusements. Toute sa vie était dédiée à la récolte d'informations sensibles, la culture du meurtre, l'assassinat, la manipulation politique ainsi que la survie en terrains hostiles et ennemis. Patricia savait par conséquent se servir de neuf langues différentes : L'anglais, le français, le mandarin, l'espagnol, le japonais, l'hindi, l'arabe, l'italien et l'allemand. De ce que l'on pouvait retenir de la cruauté de cet entraînement, était résumée par une fameuse phrase que seuls ceux à l'origine du projet disaient « Nous avons compacté une armée de diables dans une seule femme. ». Et c'était justement contre ce projet, l'initiative Valkyrie, que Patricia venait déposer sa démission.
La jeune femme qui semblait avoir déjà vécu plusieurs vies, était psychiquement et psychologiquement brisée d'être utilisée comme un objet, un instrument politique, sexuel et militaire. Buchanan qui avait eu l'occasion d'être informé à plusieurs reprises de l'instabilité mentale toujours plus virulente de la jeune femme, ne voulait pas s'imaginer qu'une des plus dangereuses psychopathes puisse se livrer à la nature sans un envahissant contrôle.
VOUS LISEZ
Les Immortels : Émergence
General FictionLes Illuminés : Organisation secrète œuvrant depuis le 19ème siècle afin de contenir la magie et la préserver des Hommes. Les Veilleurs : Service de renseignements menant une guerre stratégique afin de protéger l'humanité et garantir sa sécurité grâ...