25 Mai 2018, Rio de Janeiro, Brésil.
L'après-midi débutait à peine alors que Gabriel poursuivait une batterie de test avec sa mère. Ces séances avaient pour but de rendre l'androïde plus performant sur les questions informatiques, psychomotrices et en mimiques biologiques. La machine était loin d'être parfaite, mais la grande compétence du couple brésilien n'avait pas empêché de faire de cet automate, un androïde complexe.
Amanda ne cessait d'étoffer un énorme dossier retraçant les diverses connaissances biophysiques et biochimiques qui étaient à développer pour permettre ainsi à leur fils de pouvoir réapprécier le monde tel qu'il le faisait auparavant. De plus, l'aspect psychique de l'automate avait quelques défauts qui étaient difficiles à percevoir et par conséquent à étudier, et qui gênaient parfois le jeune Gabriel lorsqu'il s'essayait à des exercices émotionnels.
En globalité, tout semblait se perfectionner et chaque jour qui passait permettait à Claudio et Amanda de perfectionner leur enfant. Bien loin d'une politique eugéniste, le couple d'ingénieurs en robotique apportaient, grâce à leurs interprétations, des résultats très intéressants qu'ils transmettaient à leurs amis biologistes qui avaient de cette manière, une constance source d'informations à traiter afin de confirmer ou non leurs théories.
Gabriel qui venait de terminer son exercice d'acuité visuelle afin d'améliorer sa capacité à reconnaître les couleurs, regarda sa mère avec une certaine tendresse imperceptible. D'habitude, les micro-expressions du visage permettent de détecter des traits d'une telle empathie. Toutefois, l'androïde n'était pas assez parfait pour pouvoir les imiter et il se contentait seulement d'un « Maman, je t'aime » ce qui attendrissait le côté très professionnel de sa mère, qui revenait immédiatement vers son instinct maternel. Amanda trouvait étrange qu'elle ne ressente plus la même affection pour son fils, mais elle se doutait que c'était la différence d'odeur et le manque de phéromone qui devait jouer là-dessus. La femme essayait alors de se convaincre constamment que cette machine était son fils si aimé.
Gabriel regarda alors par la fenêtre et curieux, demanda à sa mère :
— Maman, tu m'autorises à sortir ?
Sa mère paniqua à ses derniers mots et se souvint du tragique accident qui changea leur fils à jamais. Elle se répéta alors en boucle « Il ne faut pas que je m'en fasse de traumatismes, après tout il est grand, il va bientôt être adulte. » et pour déstresser, elle caressa le visage de son fils tout en admirant ses beaux yeux. A contre-cœur, Amanda lui autorisa une sortie mais à une condition : de revenir avant la nuit tombée et de ne rien raconter aux autres par rapport à ce qu'il était devenu.
Tel un enfant, Gabriel s'habilla avec un beau polo bleu ainsi qu'un pantalon beige et s'empressa de sortir pour aller à la rencontre de son meilleur ami qui le manquait terriblement. Avant de quitter la maison il regarda sa mère horrifiée par l'idée de pouvoir reperdre son fils. Ce dernier la contempla avec beaucoup de respect et lui déclara « Je ne reviens pas trop tard. »
L'après-midi passa lentement. Très lentement. Amanda ne cessait de témoigner de sa peur à son mari ce qui la déconcentrait du projet sur lequel ils travaillaient : Une nouvelle intelligence artificielle qui servirait de sœur à leur enfant. Une IA suffisamment développée pour être auto-suffisante et serait à l'origine de ses propres mises-à-jour.
Claudio qui s'apercevait de l'état de sa femme lors du brainstorming, traversa leur laboratoire situé au rez-de-chaussée pour enlacer sa femme et la couvrir de baisers. Ce après quoi il la regarda tout en écartant ses longs cheveux qui s'écoulaient face à son front, la rassura en lui affirmant que rien de mal se passerait et que leur fils reviendrait avant le coucher du soleil.
VOUS LISEZ
Les Immortels : Émergence
General FictionLes Illuminés : Organisation secrète œuvrant depuis le 19ème siècle afin de contenir la magie et la préserver des Hommes. Les Veilleurs : Service de renseignements menant une guerre stratégique afin de protéger l'humanité et garantir sa sécurité grâ...