La Transcendance

31 8 0
                                    

16 Avril 2018, Bruxelles, Belgique.

Le soir venait de tomber sur la Grand Place pendant que Ed, toujours dans un élégant costume et accompagné de Hannah, attendait Marko sagement tout en admirant les magnifiques édifices qui l'encerclaient. Une architecture riche héritée du colonialisme belge qui reflétait leur grandeur d'antan et leur situation actuelle de centre de la puissance européenne. Un léger froid, balayé par des rafales de vents, venaient faire frissonner Hannah, vêtue d'un resplendissant tailleur noir. Coiffée d'un chic chignon, habillée d'une gracieuse chemise bleue et de bottes en cuir, avec un beau maquillage faisant ressortir ses yeux, la femme de quarante ans semblait rajeunie d'une dizaine d'années.

Pendant que les riverains prenaient place aux différents bars alentours, les touristes mitraillaient l'Histoire de photos, pendant que le doux rosé abdiquait face au crépuscule. C'est alors que de menaçants nuages s'installaient sur la voûte céleste, hérauts de la pluie à venir. Les deux amis étaient enthousiastes à l'idée de revoir leur ancien camarade, leur fidèle frère d'arme. Le temps passait, mais le Coyote ne se profilait pas à l'horizon. C'est au moment où E.X.I allait téléphoner à Schmidt histoire de s'assurer que tout allait bien, qu'il aperçut une silhouette familière. Au loin, se dressait Marko, vêtu d'un costume resplendissant, en haut duquel se tenait fièrement une brillante cravate azure. à ses côtés, Joseph, vêtu de la même tenue que plus tôt, se couvrant de parfum et de désodorisant.

Le sourire jusqu'aux oreilles, Marko prit dans ses bras Ed, lui caressant chaleureusement le dos après lui avoir lâché un « Blyat ». Une différence d'une tête séparait les deux hommes, mais leur courage s'identifiait dans les mêmes dimensions, ce qui finalement rapprochait ces deux hommes. Reprendre cette initiative militaire finirait par être une amère expérience pour les trois, et chacun le savait qu'ils revenaient à leurs risques et périls. Après avoir embrassé le front de Hannah, le Coyote lâcha « Putain, vous m'aviez pas manqué. » et les trois s'exclamèrent de joie, mais Ed comme à son habitude, plus discrètement. Il sourit à son camarade et tapota amicalement son épaule.

Schmidt, déçu qu'on ne le salue pas, resta muet jusqu'à ce que le trio commence à discuter face à lui. Voulant être le centre de l'attention, et notamment celui qui a réuni les Dark-Ops, il prit la parole en tapotant sa luxueuse montre. « Il faut qu'on y aille ! » Interrompit-il avec arrogance. Le trio de guerriers le suivit à travers les ruelles jusqu'à ce qu'une somptueuse Rolls-Royce noire fasse irruption. Tous s'engouffrèrent dans le véhicule, Schmidt au milieu de la banquette arrière. Ceci n'empêcha pas aux trois de discuter sans même le remarquer.

— Donc tu es devenu poissonnier ? Drôle de débouché pour un soldat ! [Pouffa Hannah.]

— On fait ce qu'on peut hein ! Et puis vive dans un autre pays c'est quelque chose ! Vous devriez voir comment c'est beau l'Albanie !

— Tu nous inviteras j'espère. [Avertit Ed sur le ton de l'ironie.]

— Une fois que tout ce merdier sera fini, vous viendrez trinquer chez moi.

— Comment on dit ? Euh... Nazdrovye ? [Questionna Hannah.]

— C'est zdorov'ye ! [Se souvint Ed avec un ton festif.]

— Mais il est bon le salopard ! [Déclara le Coyote en riant avec eux.]

Le trajet fut assez long à force d'embouteillages et de traversées de piétons, mais ceci leur permit de discuter et de faire un point sur leur vie depuis la dernière rencontre. La capitale belge présentait de nombreux monuments et constructions à couper le souffle, cependant la vue du grand bâtiment qui servait de siège à la SDM les fit taire. Un grand édifice de verre assez banal mais dont toutes les issues étaient très bien gardées. Des dizaines de soldats patrouillaient devant chaque entrée, tandis que trois blindés restaient stationnés au milieu de la route. Tout autour se dressaient les différents gratte-ciels décisifs et administratifs de l'Union Européenne.

Les Immortels : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant