28 Février 2018, Londres, Angleterre.
Patricia était avec cinq de ses soldats dans un large ascenseur bien illuminé. Sa garde rapprochée aussi lourdement armée que disciplinée, restait silencieuse tout autour d'elle, prêts à la protéger. Les murs de bétons rendaient l'atmosphère peu confortable, mais cet endroit reclus à Londres était l'un des seuls où l'assassin pouvait se sentir en sécurité.
Elle éteignit son masque avant de le retirer, après quoi ces yeux picotèrent. Habituée à la vision thermique et nocturne que lui conférait son équipement, la vue de toutes ces couleurs aussi monochromatiques soient-elle, était presque une agression à ces yeux. Une fois arrivée à destination loin sous la surface, un des soldats ouvrit la grande porte et formula d'une voix ferme un « Après-vous dame Calva. ».
Se dressait devant Patricia un énorme pont de métal qui surplombait un immense hangar. Cette titanesque salle était soutenue par de puissants piliers largement espacés qui abritaient de grands centres d'usinages produisant des armes, munitions et pièces détachées. Il y avait aussi des avions de chasse et des véhicules blindés en cours de réparation ou de fabrication. La pièce était si vaste qu'elle se devait d'être aérée par des ventilateurs colossaux accrochés au plafond ou disposés au sol. Les personnes y travaillant faisaient toutes parties du corps scientifique ou militaire, ici aucun homme d'affaire n'avait donc sa place.
Night-Wing marcha une dizaine de minutes sur ce grand pont avant d'atteindre la tour de commande. Sur son chemin, elle remarqua que la très grande salle se vidait au fur et à mesure, témoin que l'Ordre était une organisation en cours de développement. Cependant le peu de bras et de moyens financiers qui étaient employés restaient conséquent, mais largement insuffisant pour faire face à d'autres rivaux tels que l'ONU ou l'OTAN.
La tour de contrôle était une salle octogonale, gardée par plusieurs soldats lourdement armés. Les vitres ultra-blindées et les murs impénétrables gardaient l'équipement informatique sensible. Le personnel armé portait un béret sur lequel était placardé le dessin d'un bouclier où s'inscrivait une représentation de la Terre. Derrière cette égide se dressait une épée qui pointait sa lame vers le sol. Le logotype de l'Ordre était le témoin de la nature belligérante de cette organisation secrète.
Night-Wing s'arrêta brusquement avant d'entrer dans la salle aux vitres teintées et remarqua une étrange fumée aussi sombre qu'une marée noire. Cette menaçante émanation s'enroula au pont tel un serpent et finit par former un smog à quelques pas de Patricia. Puis de ce gaz sortit un Homme dans une armure noire. La fumée disparut soudainement révélant plus distinctement la silhouette d'une femme vêtue de cuir terne Au niveau du haut de la fermeture de son blouson jusqu'à sa capuche, émergeait de la fourrure de tigre albinos de Sibérie. La femme était cachée par un casque dont son visage était couvert par une vitre d'un noir éclatant.
Dans son dos descendait un khépesh aussi sombre que sa combinaison alors que sur son holster se tenait au moins quatre pistolets semi-automatiques. Fusil de précision entre les mains, elle fixa Patricia et lui adressa un « Toi ? » avec une voix modifiée, tendant vers une intonation grave. Aïssatou Ndioné, Sénégalaise atteignant la trentaine désactiva son masque en appuyant sur un bouton qui rétracta la visière. De peau noire, cheveux lisses aussi bruns que ces yeux et lèvres pulpeuses faisaient d'Aïssatou une charmante femme. Cependant la silhouette en triangle inversé montrait la force physique et le caractère indomptable de cette unité Valkyrie qu'on nommait Phantom. Une meurtrière qui avait fait sa place dans l'Histoire par de multiples assassinats. Elle reçut sa formation auprès de l'unité Valkyrie de la SDM, puis les trahit pour œuvrer en tant qu'Illuminée et finalement rejoignit l'Ordre, nouvelle organisation à visée expansionniste. Voici un ambitieux historique pour une des plus terrifiantes tireuse d'élite. Sa nature malsaine ainsi que sa folie se firent entendre lorsqu'elle lança la conversation avec son air provocateur.
— Donc je vais travailler avec celle qui devait me tuer ? Charmant.
— Bonjour à vous, mes sœurs. [Trancha Léa Boutin en les invitant dans la pièce.]
— Où est notre chef ? [Grogna Aïssatou.]
— Je suis l'autorité de cette organisation. Bienvenue dans l'Ordre, Phantom.
— Je travaille pour l'ex-pute de E.X.I. Génial.
— Maintenant tu la fermes, d'accord ? [Avertit Night-Wing en collant le canon sur la tempe de sa nouvelle collègue.]
— Vas-y ! Tue-moi. Tu seras la meilleure Valkyrie après ça.
— Je n'hésiterais pas. [Retorqua-t-elle en reposant son pistolet.]
— Merci, Patricia. Bon, reprenons. J'ai fondé l'Ordre pour un seul but : Empêcher les Illuminés et les Veilleurs d'arriver à leur fin. Nous savons qu'ils agissent par égoïsme, exploitant les plus faibles et que pour eux la fin justifie tous les moyens. Nous ne pouvons pas les laisser agir librement. C'est pourquoi, moi, présidente de HyperTek, j'ai décidé de créer l'Ordre. HyperTek n'est plus l'entreprise exclusive des Illuminés, mais bien de notre armée. Notre puissance de frappe est faible mais notre technologie est de pointe ! Et notamment grâce aux plans que Night-Wing a récupéré.
— Bravo, petit harfang. [Fit Phantom.]
— Tu la veux ta balle, hein ?
— Cessez de vous comporter ainsi. [Léa soupira puis reprit son discours.] En échange de votre loyauté, je vous offre bien plus que de l'or, je vous offre une vengeance. Aïssatou, je te donnerais la tête des dirigeants Illuminés et Veilleurs, toi qui es une des plus grandes prédatrices de ce monde. Et toi Night-Wing, celle de ton ancien patron, celui qui t'as chassé dans ta détresse. Nous avons grâce à Patricia, acquis les plans d'un canon à protons. Le problème est que le plan n'est pas encore complet, voilà pourquoi les Veilleurs ont laissé tomber le projet. Mais nous comptons bien l'aboutir.
— C'est quand la partie intéressante ? [Critiqua Phantom.]
— Si nous voulons tuer nos cibles, il faut qu'on en finisse tout d'abord avec leurs armées privées. Il y aura bientôt la cérémonie de transcendance. Et cette fois, ils se doteront d'une quarantaine de Valkyries. Toutes aussi dangereuses les unes que les autres, elles finiront par nous poser problème.
— Depuis quand on transcende plusieurs Valkyries d'une même génération ? [Questionna Night-Wing.]
— Depuis qu'elles sont aussi incompétentes que toi. [Se vanta Aïssatou.]
— Depuis qu'ils savent que leurs créations se sont retournées contre elle, Patricia. Les Veilleurs se sentent désemparés et désarmés. Ils ont peur. Et en recrutant massivement, ils se voilent la face sur leur sécurité.
— Pourquoi ne pas les tuer directement ? [Intervint Patricia.]
— Pour que nous puissions leur donner la mort qu'ils méritent. Nous nous occuperons d'abord des Valkyries, pour qu'ils aient peur. Ainsi, ils finiront par s'auto-détruire avec les Illuminés, et nous n'aurons qu'à les regarder se déchirer.
— Et notre puissance de feu ? [Questionna Phantom.]
— HyperTek vous dotera d'armes et de gadgets qui ne finiront jamais de vous surprendre. Maintenant c'est à votre tour d'établir votre stratégie. Vous avez un peu moins de deux mois et tout l'équipement informatique et technologique nécessaire. Cela vous permettra de cultiver votre esprit d'équipe. Un jet pour Bruxelles vous attend. Vous pouvez disposer.
— On se revoit dans l'avion, princesse. [Provoqua Aïssatou avant de se retransformer en smog et de s'éloigner rapidement.]
— Patricia ?
Night-Wing se trouvait seule dans la pièce avec Léa. Cette dernière s'approcha calmement de l'assassin et lui confessa quelque chose qui la tracassait depuis plusieurs années.
— Ce hangar a de la gueule hein ? Une ancienne base nazie. Puis Churchill est tombé dessus et il a massacré tout le monde. Tu savais-toi que le Royaume-Uni était infesté par les Allemands ?
— Allez-en aux faits.
— Comment va Ed ?
— Il est mort. Comme vous l'aviez demandé.
— Très bien. Je suis déçue du fait qu'il ne verra jamais son fils. Mais sa mort me fait du bien. Il ne souffrira plus à cause de son nouveau corps. Merci pour tout, et bonne chance pour votre mission.
VOUS LISEZ
Les Immortels : Émergence
General FictionLes Illuminés : Organisation secrète œuvrant depuis le 19ème siècle afin de contenir la magie et la préserver des Hommes. Les Veilleurs : Service de renseignements menant une guerre stratégique afin de protéger l'humanité et garantir sa sécurité grâ...