Sombre Présage

26 7 0
                                    

24 Mai 2018, Espace aérien international.

— Donc si je comprends bien... Les Illuminés étudient la magie ? [Synthétisa Adrien incrédule après le discours d'Aegia.]

Hannah et Adrien se trouvaient dans un jet privé qui fonçait à toute allure vers la nouvelle base des Dark Ops à Pulau Alor. Installé confortablement, le Français faisait quelques fois le pitre pour essayer d'amuser en vain la sérieuse Aegia qui tentait tant bien que mal de lui faire comprendre la situation qu'il s'apprêtait à affronter.

Sur la table devant lui, Adrien avait déposé tous ses livres de physique, ses stylos et des plans de l'armure Impulsion qu'il s'était donné pour mission d'améliorer. Hannah qui avait fait semblant de s'intéresser à ce personnage fougueux et quelques peu immature sur les bords, était désormais livrée à devoir tout lui expliquer dans les plus grandes lignes.

Adrien Colas n'était pas habitué à autant de détails sur la géopolitique et n'était au courant que des quelques informations distribuées par son journal télévisé quotidien. Vêtu d'un t-shirt plus présentable ainsi que d'un jean, il imposait alors un fort contraste avec Hannah, toujours habillée d'un charmant tailleur. Lors de la conversation, Aegia remarqua que son nouveau collègue avait un esprit trop mathématique et scientifique pour admettre que la magie existe.

En effet, malgré la démonstration de l'Autrichienne, Adrien refusait de croire au fait qu'elle arrivait à générer des barrières magiques. Pour lui, il y avait forcément une explication physico-chimique derrière ce phénomène. Cependant, Hannah n'y attribua pas tant d'importance et c'est pourquoi elle continua à décrire l'état géopolitique fallacieux que dissimulait la SDM au reste du monde.

— Dis-toi que la magie existe depuis que l'Homme s'y est intéressé ! Certains êtres sont alors devenus plus apte à la magie que d'autres et là sont apparus les reliques, les démons, les créatures magiques... [Argumenta Hannah en suscitant enfin la pleine attention de son collègue.]

— Attend, quand tu dis « créature magiques », tu sous-entends que les dragons existent ? [Déclara Impulsion avec des étoiles pleins les yeux.]

— Je n'ai jamais vu de dragons pour ma part. Mais je t'affirme avoir déjà vu un griffon. [Continua Aegia en se vantant.]

— Trop bien ! On est dans Harry Potter !

— Oui enfin, il ne faudrait pas s'emballer non plus hein ! Les Illuminés font en sorte d'emprisonner la magie depuis 1870. Donc tu n'auras sûrement jamais l'occasion d'en voir. [Intervint Hannah en brisant ses espoirs.] Et ils ont un centre de recherche, la CRDA, autrement appelé : Le Centre de Recherche des Démons et Anomalies. Ils y mènent une batterie de test sur toutes les créatures et objets magiques afin de mieux les comprendre.

— A tous les coups c'est pour dominer le monde ! [Se convainquit Adrien avec discernement.]

— C'est une théorie très sollicitée par la SDM, en effet... [Pensa à haute voix Aegia.] Et ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que les Illuminés, que le reste du monde appelle « Illuminatis », ont déjà causé des dégâts par le passé. Dégâts que la SDM a dû nettoyer en prétextant par exemple, des tests du bloc soviétique ou américains.

— Mais attend, du coup le projet... Tu sais celui avec les Américains qui essayaient de créer une armée de civils avec le pouvoir de vision à distance, là... Le... Tu sais, ce projet... [Expliqua le Français en faisant tourner sa main comme un moulinet, tout heureux et étonné de faire la connaissance avec ce monde bien différent du sien.]

— Le projet Stargate ? Oui ? [Enonça Aegia avec prestance.]

— Oui ! Celui-là ! Il a marché du coup ?

Les Immortels : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant