Le retour du projet Dark-Ops

38 9 0
                                    


16 Avril 2018, Espace aérien allemand.

Une figure noire et menaçante survolait l'espace aérien allemand, c'était un jet appartenant à la SDM qui filait à toute allure vers Bruxelles avec à son bord, Juarez, Schmidt, Uskov et son fils. Un intérieur luxueux où se tenait de beaux sièges de velours rouges. A bord deux atmosphères, une reflétant la joie par l'essai maladroit mais amusant de Juarez qui jouait avec le petit Alexey en lui racontant des histoires en tout genre, mêlant action et aventure. Et l'autre, bien plus sérieuse voyait Joseph, champagne à la main, qui présentait le nouvel équipement du Coyote.

Uskov l'écoutait attentivement tout en proposant parfois quelques changements tant sur l'esthétique que sur le plan technologique. Malgré la modernité du costume, l'esprit restait le même, une panoplie de guérilla qui s'avérait mortel en conflits isolés. Marko se vit doté de deux piolets, lui permettant d'assurer une mobilité lorsqu'il s'agissait d'escalader. Son holster lui permettait de porter un revolver, ses jarres à thé, sa lame de chasse et des couteaux balistiques. Sans oublier son nouveau fusil de précision Hypertek qui possédait une vision nocturne et thermique ainsi qu'une lunette à zoom et analyse automatique.

Toutefois, son costume avait eu le droit à un sacré coup de jeune. Ses bottes étaient davantage confortables et étaient des isolants acoustiques. Son tronc était couvert par un gilet pare-balles et la nouvelle tête de coyote à poils blancs cachait un casque dans lequel se situait une caméra et des jumelles automatiques. Toute cette technologie émerveillait Uskov mais attristé de reprendre le métier, il fixait son fils qui rigolait plus loin.

Il y avait là un oxymore émotionnel. A l'instar de Hannah, Marko ne voulait pas reprendre les armes. Sa vie de poissonnier, la tranquillité d'une vie où la seule menace représentée par les factures était écartée par son ancien salaire, le temps pour s'occuper de son fils, étaient quelques exemples qui lui avaient redonné goût à la vie et sa simplicité. Ce modeste train de vie il ne le retrouverai plus jamais. Soudain, une amère réflexion traversa son esprit, celle de ne jamais revoir son fils. Cette pensée le laissa en retrait dans le débat avec son nouveau collègue.

Enthousiaste d'être face à un des plus grands tireurs d'élite de l'histoire, Joseph dissertait sur le retour du Coyote en vantant ses divers exploits qui consistaient en des assassinats, des escarmouches et le combat contre l'Ingénieur. Une entité d'origine extra-terrestre qui s'était donné pour objectif d'œuvrer avec les Illuminés afin de guider l'humanité vers la transfiguration. L'homme d'affaire était admiratif de voir cette légende se dresser devant lui et de discuter de la mise-à-jour de son appareillage de héros.

— Vous verrez, ça vous fera du bien de reprendre le métier. [Continua Schmidt, la voix digne d'un petit-bourgeois.]

— Je ne suis pas si sûr de cela, monsieur Schmidt. La dernière mission m'a laissé quelques séquelles.

— J'imagine que ce n'était pas facile. Mais écoutez-moi, c'est la dernière ligne droite ! Nous allons enfin en finir avec les Illuminés. Imaginez-vous ! Le Coyote, grand héros de l'Histoire. Avec un grand H qui plus est ! Trinquons !

— La gloire ne fera jamais revenir ni ma femme ni mon fils. [Trancha Marko avec un son guttural.]

— Je ne vous cause pas de gloire, voyons ! Et puis, vous aurez l'occasion de vous venger. [Reprit Joseph avec enthousiasme.]

— C'est pour une histoire de vengeance que vous me faites revenir ? [Se désola Uskov.]

— Non. Nous réhabilitons l'équipe...

— Pas possible, aucun d'eux ne voudra revenir. [Uskov but une gorgée sans quitter son collègue des yeux.]

— C'est le retour de la Dark-Operations ! Imaginez juste ce que cela représente !

Les Immortels : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant