Les Illuminés

20 6 0
                                    


30 Mai 2018, abords de la Lagune du Lekki, Nigéria.

Tadeusz Theós, aussi connu pour être le grand chef de l'ordre des Illuminés, était assis en tailleur avec les mains posées sur ses genoux, méditant sur son balcon qui surplombait en hauteur la petite lagune du Lekki. Ce blond aux cheveux arrivant aux épaules, mesurait deux mètres de haut pour une corpulence assez mince mais pourtant bien façonnée. Son teint était doré depuis déjà quelques semaines par le soleil Africain et alors que quelques taches de rousseur s'éparpillaient sur ses joues, de perçants iris oranges scrutaient avec un air féroce et malin tout ce qui croisait son regard. Tadeusz qui venait d'atteindre ses vingt-cinq ans, était en haut d'une petite colline de terre située non loin d'une petite bâtisse en bois très bien fournie technologiquement.

Vêtu d'un fin kimono bleu-roi sur lequel émergeait différents motifs le reliant à la mer, comme par exemple le motif d'un calamar qui tenait ses longs tentacules de façon à former un barrage autour de lui. Au milieu du tronc de ce même mollusque se tenait un œil rouge si intense qu'il semblait sonder l'âme de celui qui oserait croiser son regard. Dans le dos du jeune patron était tatoué un dessin bien insolite. Il y avait une croix chrétienne qui parcourait l'intégralité de son dos et une ancre tout aussi grande, semblait retenir cette même croix qui coulait au fond des océans.

La méditation de Tadeusz était si sage et intense qu'elle révélait sa nature autrefois patiente, curieuse et compréhensive. Toutefois, aujourd'hui il en était tout autrement. Aucunement philanthrope, Tadeusz n'avait donc aucune pitié lorsqu'il s'agissait du devoir, remettant ainsi sans cesse l'échec sur les épaules de la mauvaise foi et de l'incompétence. Mais cette retraite très éloignée de son lieu de travail, lui servait à entretenir et calmer son avidité pour le pouvoir qui ne cessait de le dévorer. En effet, pour un jeune homme qui n'avait pas encore frôlé la trentaine, devoir régner d'une main de fer sur l'organisation secrète la plus puissante du monde, loin devant la SDM qui était reconnue en tant que plus grande puissante militaire, n'était pas une tâche aisée.

Placer autant de pouvoir entre ses mains lui était devenu très toxique à tel point qu'il en venait parfois à perdre patience lorsqu'il était témoin de l'échec. Et le sabotage du CRDA par deux mercenaires de la SDM, deux Valkyries qu'il connaissait de nom mais qui avaient déjà posé des problèmes par le passé, n'avaient pas aidé à maintenir son calme si fragile. Cela faisait pile vingt jours qu'il était donc parti se ressourcer pour pouvoir réfléchir à une nouvelle stratégie pour mettre la SDM hors d'état de nuire.

Ses yeux fermés, Tadeusz respirait lentement comme s'il ressentait la trace de chaque molécule de dioxygène qui s'échangeaient dans ses alvéoles. La brise matinale venait lui chatouiller la barbiche, lui qui se tenait droit comme un roc. Cette paix qui s'installait progressivement en lui produisait de petits corpuscules noirs qui s'effaçaient aussitôt qu'ils quittaient son avant-bras. Cependant, lorsqu'il sentit une présence qui s'approchait par derrière, ces mêmes corpuscules se transformèrent en filaments noirs qui à l'instar du Patron, parcouraient ses bras en partant de ses doigts. Une fois que le jeune homme reconnut Tsu-Lin, sa secrétaire chinoise au teint presque aussi pâle que Skaadi, parcourue par d'élégants cheveux noirs et aux yeux marrons, il rangea l'épée qu'il venait de matérialiser dans sa main droite. Vêtue d'une chemise blanche à manches courtes et d'une cravate vermeille, elle était presque aussi scintillante au soleil que le katana de Tadeus fait d'un manche en bois noir où était taillé l'œil des Illuminati. Sur le bas de la lame, le même calamar y était gravé. Le tranchant légèrement incurvé dégageait une légère brume sombre qui semblait venir du cœur de la lame et qui lui donnait un aspect mythique et sinistre.

Sa pupille autrefois blanche, signe qu'il était sur ses gardes, rebascula au noir ce qui rassura sa secrétaire qui put donc s'approcher de lui sans avoir besoin de se soucier d'une attaque sournoise de la lame Vorpale. Cette dernière était reconnue pour ravager la santé mentale de tous ceux qui finissaient blessés physiquement par celle-ci. C'est une fois à deux mètres derrière-lui que Tsu-Lin fit une courbette et Tadeusz, la sentant faible, fit voyager un filament obscur jusqu'à elle afin de lui transférer sa force vitale. Ce geste de compassion et de politesse aida Tsu-Lin à se relever avec plus d'aisance.

Les Immortels : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant