14 Avril 2018, Vienne, Autriche.
Hannah Lehmann était une belle blonde dotée d'une quarantaine d'années. La silhouette en sablier, le nez nubien, les yeux d'un vert éclatant, de tendres fossettes, et le sourire radieux rendaient cette femme attrayante. Elle venait de sortir du tribunal, habillée d'une riche robe d'avocat. Une nouvelle réussite venait de s'ajouter à sa liste de procès.
Frustré d'avoir perdu mais confiant, l'un de ses collègues, Tobias, un jeune brun, avança vers elle, attendit que son client la remercie et lui tendit la main.
— Bravo à toi ! L'expérience ne t'as pas fait défaut.
— Tu sous-entends que je suis vieille ? [Répondit-elle sur un air taquin.]
— C'est l'idée. Oh, il y a un grand black qui t'a laissé un petit mot.
Il tendit un petit papier froissé dont Hannah s'appropria tendrement tout en souriant à Tobias. Elle remit ses lunettes et lit :
Retrouve-moi devant le musée d'Histoire Naturelle dès que tu auras fini.
E.X.I
La femme eu le regard vide. D'un côté elle était heureuse de revoir son vieil ami, d'autre part, l'avocat se doutait que les nouvelles n'étaient pas prometteuses. Pressée, Hannah referma sa main et plaça le mot dans son petit sac à main Louis Vuitton. Perplexe, Tobias la regarda se décomposer et lui demanda si tout allait bien.
— Oui, ne t'en fais pas. Je suis désolée mais je dois annuler pour ce soir.
— Ce n'est pas grave, on se rattrapera.
— Désolée.
Hannah le salua d'un bref hochement de la tête et appela un taxi d'un bref signe de main. Une fois à l'intérieur, elle déclara « Le musée d'Histoire Naturelle » et puis plus aucun échange, un long silence s'instaura. L'angoisse prit le dessus. Priant pour que rien de grave ne se soit passé, elle ne pouvait néanmoins s'empêcher d'imaginer tous les scénarios possibles qui l'attendaient à l'issue de cette rencontre. Son enrôlement auprès de la Dark-Ops l'avait traumatisée et même après sept ans, les cauchemars continuaient de troubler ses nuits.
Une fois arrivée, elle paya par carte bancaire et chercha son ancien ami devant la grande galerie. Finalement elle le trouva, habillé d'un élégant costume. Sa main de métal était dissimulée par un gant en cuir noir alors que l'autre était assortie de belles bagues.
Hannah accourut auprès de lui et sauta dans ses bras. Ses cheveux en cascade s'envolèrent dans son élan et son sourire s'élargit. Edouard la reposa puis caressa son doux visage. Voilà un long moment qu'ils ne s'étaient pas vu. La femme décida de couper le silence en entamant la discussion avec une voix chantante.
— Devant un musée ? C'est original comme rencontre.
— Les fossiles sont porteurs d'une merveilleuse leçon. Une fois que la bête meurt, la légende de se faits ne reste pas. Seul reste son physique. Et il s'avère que je suis gâte là-dessus. [Plaisanta Edouard.]
— Toujours aussi blagueur. Tu veux venir chez moi ?
— J'avais un restaurant sympa dans le coin, mais chez toi ça me va aussi.
Hannah saisit E.X.I par le bras et appela de nouveau un taxi. Dans le véhicule s'imposa un long silence mais cette fois, la femme se blottit dans les bras de son ami jusqu'à arriver chez elle. Une fois dans son appartement au centre-ville, elle déposa son manteau et partit se changer. Edouard passa alors le temps en admirant la luxueuse résidence, l'ameublement sophistiqué dont le thème de la Grèce antique ne semblait pas si anodin. Il y avait de belles statues en marbre qui animaient une silencieuse scène digne des épopées gréco-romaines.
VOUS LISEZ
Les Immortels : Émergence
General FictionLes Illuminés : Organisation secrète œuvrant depuis le 19ème siècle afin de contenir la magie et la préserver des Hommes. Les Veilleurs : Service de renseignements menant une guerre stratégique afin de protéger l'humanité et garantir sa sécurité grâ...