Chapitre 7

155 15 0
                                    

Je ne comprenais pas ce qu'il faisait là. Je l'avais connu au travail, mais mon oncle l'avait renvoyé après notre rupture, parce qu'il causait trop de problèmes. Je n'aurais jamais pensé le recroiser dans l'entreprise, encore moins à l'autre bout du monde. Je devais savoir pourquoi il était là.
Je ne voulais pas m'énerver avant d'avoir fini ma journée, alors j'ai attendu le dernier moment pour aller lui parler. Je n'en avais aucune envie, mais la curiosité était plus forte encore.

- Je me demandais combien de temps ça te prendrait, mais je savais que tu viendrais me voir.
- Tu peux me dire ce que tu fais là ?
- Je travaille ici, comme tu peux le voir.
- Tu n'avais pas été viré ?
- Si, mais une place s'est libérée ici juste après. Avec une meilleure version de mon départ, j’ai été pris.
- Alors qu'est ce que tu faisais en France il y a quelques semaines ?
- Ma famille n'a pas bougé je te rappelle, j'ai besoin de les voir de temps en temps.
- C'est vrai que ça en fait de la distance.
- Il me fallait en prendre pour digérer notre rupture.
- Oh mon pauvre, j'ai beaucoup de peine pour toi.
- Je ne m’en suis toujours pas remis. Encore moins depuis que je t’ai vu ce soir là.
- Il fallait y penser avant de me briser.
- Je me suis excusé.
- Juste avant de recommencer.
- Je n'ai jamais cessé de t'aimer pour autant.
- Moi si. C'est mieux comme ça et je ne suis pas là pour discuter de ça.
- De quoi tu veux parler alors ?
- J'ai eu ma réponse, je n'ai plus rien à te dire.

J'étais sur le point de quitter la pièce quand il m'a attrapé par le bras. Je l'ai repoussé d'une façon qui ne me ressemblait pas. Avec toute la colère qu'il avait réveillée en moi.

- Ne me touche pas.
- Pardon, je voulais juste... enfin je me disais...
- Tu te disais quoi Luis ?
- Je pensais que, comme tu es probablement seul ici, on aurait pu dîner tous les deux.
- Je ne suis pas venu seul. D'ailleurs, pour tout t'avouer, ça n'aurait rien changé.
- C'est ce mec avec qui je t'ai vu en boîte ?
- Qu'est ce que ça peut te faire ?
- Merde. Alors tu fais vraiment dans la...
- La ferme !
- Excuse moi, je...

Je ne l'ai pas laissé finir, je suis sorti le plus vite possible du bureau, puis du bâtiment.
Li a tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas quand je suis rentré. Qu'est ce que j'avais bien pu faire de mal pour que le sort s'acharne sur moi en me collant mon ex dans les pattes sans m'en laisser le choix ?

- Ça ne va pas, ça s'est mal passé ?
- J'ai la poisse, clairement.
- Rien de grave ?
- Luis... il travaille là-bas.
- Ton ex ?
- Mon oncle ne m'a rien dit. Il sait que j'aurais refusé.
- Ça va aller ?
- Ce connard m'a proposé d'aller dîner, il a un problème ou quoi ?
- C'est pour ça que tu es en colère ?
- Non, ça c'est parce qu'il a failli dire quelque chose de déplaisant quand il a compris que j'étais venu avec toi.
- Ce n'est pas grave ça.

Je ne voulais pas entendre d'insultes ou de réflexions mal placées de la part d'un mec comme lui. C'était impossible de le laisser dire sans réagir.
Luis était l'erreur de ma vie. J'étais dingue de lui, j'ai eu confiance en lui, et je l'ai regretté.
Un jour, j'ai trouvé un petit mot dans l'une de ses poches. C'était noté « merci pour cette nuit ». Il a avoué m'avoir trompé et s'est excusé. Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre et je l'ai cru. Il n'a attendu que quelques jours pour recommencer. Je l'ai mis à la porte et j'ai coupé tout contact, il m'a fallu des mois pour m'en remettre.
Je me rappellerai toujours du jour où j'ai teint mes cheveux blonds en noirs parce que j'avais découvert qu'il m'avait trompé avec deux hommes bruns. J'ai vite changé quand j'ai vu que ça n'allait pas avec ma peau très blanche et mes yeux verts. J'aurais pu jouer un rôle dans « La famille Adams ».
J'en ai passé des nuits blanches à me lamenter, en me demandant ce que je pouvais avoir fait de travers pour qu'il dise m'aimer sans pouvoir s'empêcher d'aller voir ailleurs. J'ai décidé de me dire que c'était juste un connard, que ça n'avait rien à voir avec moi. Malgré ça je doutais encore de moi, je n'avais jamais cherché à rencontrer quelqu'un après ça.

Tout est écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant