Lundi 2 novembre : point de vue de Charlie
Ce week-end n'était pas un week-end génial . Ma mère s'engueulait sans cesse avec mon père , on a vu ni Lara ni marraine du week-end et Emily a passé son week-end avec moi dans ma chambre .
On ignore toute les deux la raison du conflit de nos parents . J'ai essayé de joindre Lara mais jamais de réponses et pareil du coté de marraine . Je suppose que c'est à propos de « la vérité » . Je n'ai prévenu personne que j'avais entendu quelque chose le soir d'halloween .
Je me lève donc , me prépare et descends prendre mon petit déjeuner . C'est avec énormément de surprise que je trouve mon père et ma soeur dans la cuisine sans ma mère .
-Bonjour tous le monde , où est maman ?
-Salut ma chérie . Elle est passée chez marraine puis elle est partie au boulot plus tôt .
-A bah d'accord . Je vais y aller .
-Non je t'amène je voudrais qu'on parle .
-D'accord
Je m'installe à coté de ma soeur qui me chuchote :
-Je pense que c'est par rapport à ce week-end . A moi il ne m'a rien dit .
-J'ai pas envie de me prendre la tête un lundi matin Emy .
Elle me regarde avec des yeux qui disent « courage à toi » . J'aime pas quand elle fait ça . Ca annonce toujours une dispute.
Point de vue de Chris
Il est 7h50 quand je dépose Emy devant l'école .
-Passe une bonne journée ma poulette , n'oublie pas que tu retournes avec AnaÏs aujourd'hui tu vas à la gym .
-Oui oui t'inquiète pas papa ! Je t'aime fort bonne journée .
-Moi aus..
J'ai même pas eu le temps de répondre qu'elle filait déjà . Elle grandit si vite . Je redémarre la voiture, Charlie regarde par la fenêtre et ne dit toujours rien .
-Cha , j'aimerai qu'on parle de ce week-end .
-Ah . Ce week-end où maman n'a parlé à personne , où elle était sans cesse au téléphone et qu'elle a même pas remarquer que Emily dormait avec moi .
-Ne parle pas comme ça sil te plait .
-C'est la vérité !
-Ecoute ta mère et toi devez parler . Ce n'est pas à moi de le faire car c'est pour toi qu'elle est comme ça .
-AH ! Donc c'est ma faute alors que je bosse comme une malade à l'école et que je fait du mieux que je peux à la maison !
-J'ai pas dit ça ! Et tu baisses d'un ton avec moi !
-Ouais enfin soit maman me parlera de je ne sais quoi quand elle sera prête car toi tu n'as jamais su assumer qu'Emy . Sur ce bonne journée !
Et elle s'en va en claquant la portière sans même se retourner . Si tous ses plans pour partir à Doncaster se passent comme prévu ce n'est pas à moi de lui annoncer et de lui avouer la raison pour laquelle elle ne partira pas .
VOUS LISEZ
Unbelievable
Teen Fiction" Charlie découvre son histoire après 16 ans mais sera-t-elle prête à vivre ce qui l'attend ? " C'est ma première fiction j'espère qu'elle vous plaira ;-) Les garçons ne sont pas célèbres dans cette histoire. Merci beaucoup à @imalovelypuppy pour l...