Chapitre 6

1.1K 42 11
                                    

« Et qu'est-ce que tu voudrais savoir en particulier à mon sujet? » me demanda jimin en s'affalant dans ce seul divan qui remplissait cette pièce vide.

« Tout. Je veux savoir si ça a été après mon départ, si je t'ai manqué comme tu m'as manqué, si tu as fais des études, si tu as vu la tombe de tes parents, s'il y a quelqu'un dans ta vie, je veux tout savoir. » dis-je assez sérieusement.

« Je crois que tu seras déçue. » dit-il froidement.

« Quoique ce soit, je veux être l'amie de celui que tu es. » dis-je en essayant de sourire.

Cette pièce vide m'emplit de mal-être. Ça pue le renfermé et je ressent l'insalubrité des lieux.
De l'extérieur la maison semblait chaleureuse mais cet endroit semble me repousser..

« Bien. Par où je commence? » dit-il avant de me regarder désabusé.

« Le début. » dis-je.

« Quand tu es partie, je t'ai attendue longtemps sur le banc où nous avions l'habitude de parler. Tu n'as plus jamais montré le bout de ton nez.

Après de longues semaines, quelques mois, où je me suis efforcé d'espérer un appel de ta part, il était temps pour moi de prendre mon indépendance puisque j'étais majeur et que personne ne voulait m'adopter.
Je t'avoue que j'étais assez fatigué d'attendre et dégoûté par toi..

J'ai hérité de l'argent et la maison de mes parents. Elle n'était pas meublée, depuis le temps, elle avait été vidée.
J'ai récupéré un vieux canapé et c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire avant de partir en prison.
J'ai fais trois ans de prison, c'est là-bas qu'on m'a diagnostiqué Alexithymique.
Je suis revenu et depuis je vis tel un fantôme parce que j'ai pas l'impression d'être humain, d'être normal.

A mes bons jours j'essaye d'aider les gens mais je déteste vraiment ça.
Je n'ai ni ami, ni famille, ni avenir.

Tu veux toujours être amie avec quelqu'un comme moi? » dit-il sans émotion. Ou ne serait-ce qu'un peu de dégoût qu'il se vouait à lui-même.

Je le regardais en silence durant une minute ou deux. Les larmes coulent sur les joues et dégringoles de mon menton pour venir s'écrouler au sol non loin de mes chaussures usées.

Sans doute tellement désolée ou trop honteuse pour savoir parler.

Il me regardait, lasse, du haut de son meuble poussiéreux.

« Qu'est-ce qui te prends? » dit-il soudainement.

« Désolé pour tout.. » dis-je à travers mes sanglots.

« D'abord, explique-moi. Peut-être que toi aussi tu as tes raisons. » dit-il en prenant visiblement sur lui pour être gentil.


PDV jimin:
Je m'efforçais a paraître emphatique mais cela était assez délicat pour moi qui n'ai jamais connu ce sentiment.
Je ne veux pas qu'elle pleure, ce poids dans ma poitrine brûle lorsque je la voit ainsi, comme autrefois.

« Je ne voulais pas t'abandonner... » dit-elle en pleurant.
Elle s'appuyait faiblement sur mon canapé et s'écroulait doucement jusqu'à finir à genoux sur le parquet sale.

« Alors, explique. » dis-je en essayant de paraître doux.
Ça reste agressif malgré mes efforts..

« J'ai été adoptée par un couple lesbien. Elles étaient vraiment gentilles et ont voulues me prendre tout de suite. Elles étaient françaises et ne pouvaient pas se permettre de partir et revenir, c'était trop loin.
Alors elles m'ont emmenée tout de suite.
Je t'avais cherché dans le dortoir pendant que je préparais mes affaires mais je ne t'ai pas trouvé..
il a fallu que je parte et je leur ai même demandé si elles pouvaient te prendre, toi aussi.. mais elles ne pouvaient pas..

TRIVIAL   |  [FF JIMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant