Je restais, encore désolée pour tout, face à lui.
Je vais l'aider.Je crois même savoir par où il faut commencer.
Donc après quelques minutes de conversation, je lui dis.« Jimin, tu as de l'argent? » dis-je en souriant.
« Bah.. oui. Pourquoi? » dit-il méfiant.
« Meublons ta maison. » dis-je d'un ton enthousiaste.
« Tu veux faire quoi?? » dit-il étonné.
« Tout commence par la phase "vivre comme un humain". Tu dois tout d'abord arrêter de vivre comme un fantôme et, pour se faire, je veux commencer par meubler cette maison. Tu auras des meubles et une décoration qui te rendront fière. J'en suis sure!
Pour l'instant, concentre-toi sur cette phase. Je réfléchis sur la suite. » dis-je.« On va s'y prendre comment? » dit-il un petit peu plus intéressé.
Je ne connais pas bien sa maladie et j'ai l'intention de me enseigner.
Pour l'instant, j'agis comme s'il n'était pas malade.« Faisons l'inventaire des pièces et des meubles que tu possèdes. D'accord? » dis-je prête pour commencer.
« Ok. En ce qui concerne les meubles, j'ai qu'un petit canapé, quelques lampes et un matelas dans une des chambres. » dit-il avec cette même voix froide.
« D'accord, je note. » dis-je en notant tout dans les notes de mon téléphone.
Voici les notes:
Nous enchaînons ensuite avec les pièces.« Commençons par ici. Il y a le salon, la cuisine ouverte et les toilettes. J'ai aussi un sous-sol et un garage. » dit-il d'un air désintéressé. Mais malgré tout ça, je sent en lui cette même chaleur que je connaissais avant.
Je note tout ce qu'il me dit et vais vérifier.
« Bien. J'ai fini de regarder le rez-de-chaussée. Allons à l'étage! » dis-je en gardant mon calme et mon sourire. Les lieux sont vraiment sombres et repoussants.
Il se dirige vers les escaliers et les gravît.
Il commence à ouvrir certaines portes et me montre.
« Alors. A l'étage il y a trois suites, ce sont des chambres avec salles de douche intégrées.
Ensuite, il y a un grand dressing et une salle de bain commune avec des toilettes » dit-il pour poursuivre. Sa voix est toujours glaciale et sans émotions mais ses yeux me disent le contraire et m'encourage pour l'aider.Je note tout. Les chambres ont beau être lugubre et vide, avec un peu de peinture, des meubles dignes de ce nom et des fenêtres nettoyées ça fera la faire.
« J'ai tout noté. Tu as des extérieurs? » dis-je.
« Oui, un jardin et une piscine. Allons voir. » dit-il en s'avançant dans les escaliers.
VOUS LISEZ
TRIVIAL | [FF JIMIN]
FanfictionMoi c'est Hee-ji, j'ai 21 ans. Avant de me faire adopter j'avais un ami qui s'appelait Jimin. Il était persécuté à l'école et n'avait pas de parents lui aussi. Je l'aimais et étais la seule amie qu'il avait. J'ai été adoptée par un couple lesbien...