Chapitre 11

850 37 1
                                    

Une fois avoir nettoyé la maison de font-en-comble, jimin et moi buvons une orangeade dans la cuisine un peu vieillotte des années 90. Il a l'aire plutôt serein. Ça me rassure sur l'évolution de sa guérison.

Ce soir, je vais me renseigner sur cette maladie et mettre tout de mon côté pour l'aider.
J'ai aussi une petite idée pour le sociabiliser. J'espère juste que c'est réalisable!





Je buvais calmement lorsqu'il dit:
« Tu penses à quoi? » dit-il curieusement.

« Je réfléchis aux différents moyens pour t'aider.
Tu as des amis? A part moi. » dis-je en recueillant toutes les infos importantes.

« Non, je n'en ai pas. » dit-il simplement en se réservant de l'orangeade.

« Même pas un peu? De vieux amis d'enfances? » dis-je en approfondissant.

« A l'époque je faisais partie d'une sorte de bande, on était 7. En fait, quand je suis parti en prison, on s'est perdu de vue. Mais ressèment j'en ai vu un de loin, il avait beaucoup changé! Je crois que c'était Jin. » dit-il en réfléchissant.

« Cool! Tu sais si je peux les contacter? » dis-je heureuse d'avoir trouver ce que je cherchais.

« Euh.. je crois que Suga habite la grande rue du centre ville. Pourquoi? » dit-il inquiet.

« Pour t'aider.
Où exactement? » dis-je pressé de tout savoir pour le trouver.

« Une porte rouge, je ne sais pas exactement le numéro. Tu es sûre de ce que tu fais? » dit-il.
Il donne les informations mais n'a pas l'aire super rassuré.
Il doit avoir confiance.

« Je dois te sociabliser. Alors, je dois trouver d'anciens amis à toi pour te faire sortir et voir des gens! » dis-je heureuse parce que je viens d'avoir une idée de génie!

« Euh... si c'est Suga que tu vas voir, pas sûr qu'il acceptera de venir. » dit-il.

« Pourquoi ça? » dis-je perplexe.

« Et bien.. avant de partir en prison, nous nous étions disputés. En fait, il m'avait prévenu que ce que je faisais était mal, mais j'étais tellement accro à la drogue, ou du moins bien quand j'en prenais, que je ne l'ai pas écouté.
Ça a blessé son orgueil. » dit-il avant d'avaler cul sec son orangeade.

Je sursaute quand il pose brutalement son verre sur le plan de travail, ça fait un bruit de tous les diables!

Je crois que ce comportement agressif tout d'un coup est dû à ces souvenirs. Jimin aussi doit s'en vouloir.

« Écoute jimin, je vais tout de même essayer. Ça ne coûte rien d'essayer! Je veux tout essayer pour t'aider d'accord? Et puis peut-être qu'après vous vous réconcilierez! » dis-je en restant optimiste.

« Je l'espère. » dit-il avant que l'équipe d'architectes ne viennent nous rejoindre.

On sert de l'orangeade à chacun d'eux et commençons à discuter de l'état de la maison.

« Alors. La maison, bien qu'elle soit vide et assombrie par la poussière, est en excellent état et les espaces sont supers! Je suis inspirée et vais travailler sur les meubles et les harmonies de couleurs que je voudrais vous proposer. Ensuite je reviendrais chez-vous pour vous proposer mes idées et si ça vous plait je commencerais les travaux. Ça vous va comme ça? » dit la seule femme de l'équipe et la décoratrice en même temps.

« Très bien! » dis-je enthousiaste.

« Dans combien de temps aurez vous fini de travailler avant de nous montrer vos plans? » demande jimin.

TRIVIAL   |  [FF JIMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant