Chapitre 9

889 38 14
                                    

Il s'appliquait pour me mettre ce bandage autour du poignet et je le regardais reconnaissante.
Ça doit être désagréable pour lui de prendre sur lui, il ne doit pas y être habitué.

Bien sûr qu'il n'y est pas habitué!

« Je peux te poser une question? » dit-il d'une voix un peu plus chaleureuse qu'hier.

« Oui? » dis-je intriguée.

« Qu'étais-tu partie faire pour te blesser à ce point à la main? » dit-il en entourant mon poignet du bandage blanc.

Mon coeur bat.
Comment le lui dire simplement?

« En fait, je ne sais pas si tu t'en rappelle mais nous avions marqués nos noms sur un mur dans le parc. Et bien, c'est en retirant des ronces que je me suis égratignée. » dis-je timidement.

« Oui je m'en rappelle. J'avais volontairement coupé les ronces pendant près d'un an pour que ce souvenir ne s'échappe pas et que les ronces ne puissent le recouvrir. Mais quand je me suis retrouvé en prison je n'ai pas pu aller les retirer.
J'ai abandonné, ensuite.

Tu t'es blessée pour ces simples lettres?
Ce ne sont que nos prénoms, tu aurais dû renoncer si c'était pour te blesser comme ça. » dit-il gentiment. Sa voix me semble être plus posée.

« Ces "lettres", comme tu dis, ont une valeur sentimentale pour moi. C'est avec toi que je l'ai écrit. Un peu avant mon départ. » dis-je doucement.

Il me regarde une seconde. Il s'arrête d'appliquer le bandage et semble esquisser un léger sourire.
Ouah..
ça fait battre mon coeur de plus belle.

Il allait parler mais là sonnette retentit.

Il cessa de me regarder et termina vite fait le bandage.
Il mit un sparadrap pour que ça tienne et se leva pour ouvrir la porte.

Moi je suis restée assise. Un peu troublée.
Ça fait si longtemps que nous nous étions pas vus. Et voilà qu'après deux jours de retrouvailles, il m'a déjà retourné le coeur.
Comme lorsque j'étais petite!
Doux mais mystérieux. C'est ça que j'aime chez lui.
Il est touchant.

Après quelques secondes de réflexion, je me lève pour saluer et accueillir la décoratrice d'intérieur et son équipe. Il y a 4 hommes qui l'accompagne.

« Bonjour! Enchantée. » dis-je en la saluant.

« Moi de même. Je peux prendre mes aises?
Il y a beaucoup à faire dans cette maison et ça risque de prendre du temps de tout observer. » dit-elle d'un air préoccupé.

« Oui, faites comme chez vous. » dis-je gentiment.

Jimin, lui, reste de côté. J'espère qu'il ira vers les autres un peu plus tard.

Je tend à cette femme mes notes que j'ai imprimé afin de l'aider.
Elle me remercie.


Avec jimin, nous nous mettons dans le jardin au soleil, le temps que l'équipe d'architectes fasse le tour de la maison. Pour ne pas les déranger.

Je m'assois sur un muret de pierres. Jimin s'assoit à côté de moi.

« Tu ne parle pas beaucoup depuis qu'ils sont là. Tu es timide? » dis-je.

« C'est parce que j'aime pas trop les gens, le monde... ils sont cinq personnes que je ne connais pas et ça m'angoisse. » dit-il d'une voix posée.

« Et avec moi, tu angoisses? » dis-je en cherchant à définir ses capacités à exprimer ses émotions. 

« Non. » dit-il simplement.

« Juste non? Tu est juste "pas angoissé"? Tu développes? » dis-je en le titillant un peu.

« Je suis- Je suis à l'aise quand tu es là. Aussi non, je ne t'aurais pas demandé de m'aider. » dit-il en se fermant.

« Bien. » dis-je en fermant les yeux vers le ciel. Je cherche à capter la vitamine D du soleil.

« Hee-Ji. » dit-il.

« Hmm..? » dis-je en me détendant grâce à la chaleur de cette grande étoile.
J'essaye de ne pas prêter attention à son comportement lorsqu'il m'a répondu. Pour le faire réagir, réfléchir.
Je fais mon air désintéressé.

« Tu es à l'aise avec quelqu'un comme moi? » dit-il.

Je sursaute.
Cette phrase me déplaît.
Ça sonne faux!

Je rouvre les yeux.
« Et c'est quoi "quelqu'un comme toi" ? » dis-je un peu énervée.

« Froid, malade, qui ne sait pas bien exprimer ou interpréter ses propres émotions et celles des autres, qui ne sort jamais de chez lui, qui a peur des gens, qui pourrait tuer pour être tranquille au lieu d'affronter ses problèmes.. » dit-il en fuyant mon regard.

« Regarde moi Jimin.
Je vais essayer dire ce que tu es:
tu es doux, touchant, attentionné, tu as un grand coeur, tu n'est peut-être pas courageux et tu as peut-être l'habitude de frapper pour régler tes problèmes mais ce sont des choses que l'on peut arranger.
Tu est bon, pas mauvais.
Arrête de te dévaloriser.

A mes yeux, tu es le meilleur. Et ça ne changera pas à cause d'un symptôme d'une maladie. D'accord? » dis-je en essayant d'être convaincante et vraie.

Je voudrais qu'il y crois a 100%.
Ce n'est pas que ce que je lui ai dit est faux, c'est qu'il est tellement peu sûr de lui qu'il fait être convaincant pour qu'il y croit.


Après un instant de blanc où il n'a fait que regarder ses pieds.
Il dit:

« Tu sais ce que je voulais dire tout à l'heure quand la sonnerie à retenti? » dit-il avec une voix profonde.

« Non, dis-moi. » dis-je intriguée.

Il tourne sa tête vers moi et me regarde avec un regard profond et intense.

C'est léger, mais je le perçois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est léger, mais je le perçois.

« Tu es magnifique...
ta voix me fait trembler et toucher tes mains m'a fait sentir spécial. J'ai l'impression que mon coeur peut battre librement quand tu es là. » dit-il avec ce même regard plongé dans le mien.

Je ne sais plus quoi dire.
Il m'a surprise.

Mon coeur bat et mes yeux ne savent se défaire de son regard.

Jimin..







~😮

TRIVIAL   |  [FF JIMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant