Chapitre 21

712 34 5
                                    

Nous avons pris la route vers le refuge. Nous sommes à deux dans la belle décapotable de jimin.

Je réfléchis pendant la route.
Ma mère a parlé d'emploi du temps et de rendez-vous qu'elle pouvait annuler pour moi.

Ça tombe elle est carrément riche et elle a pleins de rendez-vous pour le travail?
Ou alors elle parlait simplement de rendez-vous médicaux?

Je me suis si longtemps imaginé ce que ma mère pouvait être dans la vie et si elle était belle! J'ai peur de la rencontrer...


Je m'arrêtai de penser lorsque nous arrivons à la SPA.
Les chiens aboient tous super fort quand nous sortons de la voiture.

Ça fend le coeur, ils nous appellent.

Une dame très gentille Nous accueille et nous indique l'accueil du bâtiment.
Nous nous y rendons et demandons si nous pouvons aller faire un tour en vue d'une adoption.

Ils acceptent et nous indiquent les bâtiments chien et les bâtiments chat.

Ils nous informe aussi que beaucoup de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) sont ici et que si nous voulions un lapin ou une chèvre nous pouvons y jeter un coup d'œil.

Jimin, lui, se dirige instinctivement vers les chiens.
Nous commençons donc notre petit tour dans les longues allées du refuge.

Tandis que nous faisions notre tour, après plus d'une demi-heure de recherche, nous remarquons qu'une des pensionnaires avait une collerette autour du coup.

Jimin fut immédiatement attiré vers cette jolie chienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jimin fut immédiatement attiré vers cette jolie chienne.
Elle semblait si triste et désespérée! Jimin a du le ressentir et se sentir concerné. Il se retrouve certainement dans ce que ressent ou ce que peut ressentir cet animal.

Un bénévole qui passait par là nous dit soudain.
« Ah! Cette pauvre bête! Elle a été abandonnée avec tous ces chiots dans une décharge. Malheureusement tous ces chiots sont morts.
Je crois que cette pauvre mère ne s'en est pas remise.
Elle porte cette collerette parce qu'elle se mutilait les oreilles a force de se gratter. Le vétérinaire nous a dit qu'il s'agissait d'une sorte d'auto sanction ou auto mutilation qu'elle s'infligeait.
Quelle pauvre fille! » dit-il avant de partir.

Jimin la regarda et me dit.
« C'est elle qu'il me faut. » dit-il.

« Pourquoi elle? Elle ne te donnera pas de joie de vivre! » dis-je sans comprendre.

« Mais nous avons tous les deux besoins l'un de l'autre pour guérir. Je sais qu'elle et moi sommes faits pour s'aider. » dit-il en la caressant à travers les barreaux.
Cette jolie chienne se laissait faire et tendait son cou pour recevoir ces caresses.

Je me suis donc empressée d'aller chercher quelqu'un qui pourrait organiser l'adoption.

Un jeune homme viens nous aider.
Il la sort de son box et nous emmène à l'accueil ou nous devons remplir des documents et renseigner le refuge de notre situation.
Si nous avons d'autre animaux, si nous avons un jardin, ect..

Au bout d'une demi-heure la belle chienne était à jimin.


Elle s'appelle Min-ih et elle a 5 ans. C'est une femelle Boxer et pour savoir son caractère il faut attendre qu'elle aille mieux.

Nous nous en allons avec Min-ih, jimin est aux anges! Je suis heureuse de le voir ainsi!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Nous nous en allons avec Min-ih, jimin est aux anges!
Je suis heureuse de le voir ainsi!

Le refuge nous a donné un cousin pour qu'elle puisse dormir, les croquette qu'elle a l'habitude de manger et un harnais pour la balade. On n'a achetés que la laisse et le bol pour manger.

Il sera moins seul à sa maison. La petite min-ih a un rôle important!

Nous arrivons chez jimin.
La route s'est bien passée et la chienne n'a pas beaucoup stressé.
Nous entrons avec min-ih dans la belle maison de jimin et la laissons découvrir les lieux.

Elle a l'aire curieuse et a l'aise contrairement à ce que je me serais imaginée.
Tant mieux!








La nuit tombe.

Il commence à faire nuit. Moi et jimin avons tout installé dans la maison pour que la chienne soit à son aise.
Son panier dans le salon et ses gamelles dans la cuisine.
Elle dormira avec jimin la nuit et ira sur la terrasse de la chambre pour faire ses besoins. Il y a des hommes d'entretien qui nettoieront, ils nous ont donné leur accord.


Moi je vais rentrer chez moi et laisser jimin faire connaissance avec sa nouvelle amie.






PDV jimin:
Hee-ji est partie.
Me voilà seul avec mon nouveau chien.
Je lui met des croquettes et vais me faire à manger.

Elle mange correctement et remue de la queue. Pour l'instant je crois qu'elle est heureuse.

Je me cuit de la viande et des pommes de terre et m'apprête à manger mais je sent soudain et doucement son museau frotter ma jambe pour quémander de la nourriture.

Je crois qu'elle devait faire ça régulièrement avec son ancien propriétaire.
Je lui tend donc un bout de viande qu'elle prend doucement sans me mordre les doigts.
Elle est gentille.

Ce soir j'ai oublié de mettre de la musique pour ne pas me sentir seul.
Elle est là et ça me fait oublier mes craintes.
Elle doit avoir encore plus peur que moi.

Une fois que j'ai fini de manger, je vais dans ma chambre pour regarde un peu la télé et ensuite dormir.

Elle s'est allongée sur le tapis jusqu'à côté de mon lit.
Peut-être qu'un jour elle osera venir me rejoindre dans le lit?




Ça remplis mon coeur de chaleur tout comme si Hee-ji était là. Je crois qu'Hee-ji est vraiment quelqu'un d'exceptionnel.
Je l'aime beaucoup...



~🐶

TRIVIAL   |  [FF JIMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant