Nous sommes quelques jours après le repas.
Jimin vaque à ses occupations.
L'architecte a proposé des plans et ça ne nous a pas plus et cela a pris plus de temps que prévu mais maintenant les nouveaux plans nous plaisent. Les travaux commencent demain et je serais là.Je suis dans cette fameuse grande rue où habiterait ce Suga. Je cherche une porte rouge.
Je marche sur le trottoir et observe les portes avec attention. J'ai l'impression d'être un espion en pleine mission, ça fait des semaines que je recherche des gens. Les habitants vont finir par croire que j'ai des choses à cacher.
Au loin, j'aperçois une jolie maison et la porte est rouge! Je m'y rend et toque.
C'est un jeune homme un peu plus âgé que jimin qui répond.Il me regarde avec des yeux interrogateurs.
« Bonjour. Excusez-moi de déranger. Je suis à la recherche de quelqu'un qui s'appelle Suga. Ou quelqu'un portant ce surnom. » dis-je timidement. Je sais bien que « Suga ne ressemble pas vraiment à un nom coréen.
Il a l'aire soudain perplexe.
« C'est moi. Cela fait longtemps que l'on ne m'a plus appelé comme ça. Qui êtes vous? » dit-il inquiet.
« Bien.. je vous cherchais parce qu'un ami d'enfance à moi vous a connu après mon départ pour la France il y a huit ans et il est malade.. il m'a parlé de vous lorsque je lui ai demandé s'il avait d'autres amis. Je viens vous voir pour savoir si vous pouvez venir le voir. » dis-je gentiment.
« Comment s'appelle-t-il? S'il s'agit d'un ami, je saurais qu'il est malade. » dit-il méfiant.
« En fait.. il est pas vraiment malade comme on l'entends. C'est plus une sorte de symptômes mais votre présence pourrait l'aider à guérir. » dis-je.
« Vous ne m'avez pas dit comment il s'appelait. Mais déjà, est-ce un homme? » dit-il en essayant de contenir son impatience. On dirait qu'il meurt d'envie de me claquer la porte au nez.
« Il m'a dit que vous seriez peu favorable à le rencontrer si vous entendez son prénom.. » dis-je un peu inquiète.
« Il faut bien que je l'entende pour savoir de qui il s'agit. Alors, j'en conclus qu'il s'agit d'un homme. Et puis, si vous savez que je ne serais pas d'accord, pourquoi venez-vous? » dit-il, un peu désagréable.
Alors, lui, il ne faut pas demander s'il a beaucoup d'interaction avec l'extérieur, il est aussi aimable qu'un ours mal réveillé!
« Il s'appelle jimin... » dis-je en retenant mon souffle.
« Ah. » dit-il.
« De quoi "Ah"? » dis-je perturbée par cette réaction brève.
« Que lui ait il arrivée à cet inconscient? Hein?!! Il est devenu fou en prison? Ou alors il est toxicomane?? Et vous voulez que je l'aide! Lui et la bande c'est du passé! » dit-il furieux.
« Mais il a besoin de vous! Il s'en veut de ne pas vous avoir écouté à cette époque! Vous l'aviez prévenu et lui il était désespéré à cause de moi. Si vous avez quelqu'un à blâmer c'est moi! Pas lui! Il est atteint d'une maladie qui rend froid et insensible, à cause de moi! Il n'est rien de tout ce que vous avez dit! S'il vous plaît! Juste une conversation! Une réconciliation! Il en a besoin pour guérir! » dis-je en y mettant toutes mes forces et ma persuasion.
« Il était déjà froid et insensible avant. Vous êtes en train de me dire que sa façon d'être était en fait une maladie? » dit-il méfiant.
« Oui. Parce que je suis partie du jour au lendemain.. » dis-je émue.
« Qu'étiez vous pour lui pour le rendre malade à ce point? » dit-il en s'informant.
« Sa famille, son amie, son soutient, sa confidente et son pilier... je suis partie sans prévenir et sans pouvoir lui dire au revoir. Ne lui en voulez pas d'être si froid et désagréable, c'est de ma faute s'il ne vous a pas écouté ce jour là. Il venait d'être viré de l'orphelinat et de me perdre.. » dis-je tristement.
« Orphelinat vous dites? » dit-il intrigué.
« Oui. Nous vivions à l'orphelinat de busan. » dis-je sans comprendre.
Le temps se gâte.
Il commence à pleuvoir.« C'est pour ça que lorsqu'on lui demandait où était sa famille il ne disait rien! Je comprends! Je croyais qu'il avait des choses malsaines à cacher. » dit-il en comprenant.
Il fait froid, il pleut.
« Désolé de vous l'apprendre maintenant.. » dis-je.
« Rentrez... continuons à discuter à l'intérieur. » dit-il avant de me laisser rentrer à cause du temps.
Je rentre et il m'invite à m'assoir à la table du salon.
La maison est jolie et propre. L'inverse de celle de jimin. Les meubles et la décoration sont épurés mais accueillants!« Vous voulez un café? » demande t'il.
« Je veux bien merci, avec un peu de lait s'il vous plaît. » dis-je poliment.
« Tutoies moi maintenant. Je t'avoue que c'est un peu inconfortable. » dit-il en préparant le café.
« D'accord! » dis-je joyeusement.
Il n'est pas si méchant que ce que je pouvais penser! En fait il est doux et gentil. Il est simplement méfiant au début.
Quelques minutes plus tard nous sommes face à face et prenons le café en discutant.
« peux tu me dire tout ce que je ne sais pas. Je vais aller le voir seulement si je comprends la situation. » dit-il en buvant son café.
« Nous sommes arrivés à l'orphelinat presque en même temps. Je suis arrivé lorsque j'étais bébé, je devais avoir quelques mois et lui quatre ans. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture.
En grandissant nous sommes devenus amis et puis meilleurs amis. Il était harcelé à l'école et j'étais la seule a le soutenir et le réconforter. Je crois qu'il comptait beaucoup sur moi pour l'aider à surmonter ces épreuves.
Nous avons passés notre enfance ensemble mais je me suis faite adopter et j'ai dû partir pour la France.
Là-bas, je n'ai pas pu le joindre à cause du décalage horaire et de la distance.
Je suis revenue il y a environ deux semaines et je suis allée le retrouver.
Mais j'ai appris qu'il était atteint d'Alexithymie, une maladie qui se caractérise par une froideur extrême et une vision des choses différentes. Il ne comprend pas ses émotions et celles des autres.
Et c'est comme ça que j'en suis venue à l'aider.
Sa maison est en travaux à partir de demain et il pourra vivre comme les autres. Avant, sa maison était vide et sale! » dis-je en essayant de mettre des détails.« Oui. J'y suis allé une fois, sa maison était vide et poussiéreuse! Je devait le porter puisqu'il s'était endormi après avoir bu. C'était insalubre! Mais il est allé en prison après.
Et pourquoi crois tu que moi seul je suis capable de l'aider et de le guérir? » dit-il un peu plus gentiment et curieux.
« Pas toi tout seul! Toi et les cinq autres qui formiez un groupe d'amis qui aura fait de lui le membre d'un groupe! Tu t'imagines? Il n'avait jamais eu d'amis de son âges depuis l'enfance à cause de cet harcèlement! J'étais la seule et j'étais plus jeune! » dis-je.
« Mais.. les autres et moi ne nous parlons plus vraiment depuis quelques années... je crois que c'était quelques mois après le départ de jimin pour la prison. » dit-il embarrassé.
~😮
VOUS LISEZ
TRIVIAL | [FF JIMIN]
FanfictionMoi c'est Hee-ji, j'ai 21 ans. Avant de me faire adopter j'avais un ami qui s'appelait Jimin. Il était persécuté à l'école et n'avait pas de parents lui aussi. Je l'aimais et étais la seule amie qu'il avait. J'ai été adoptée par un couple lesbien...