Helloo!!!! à toutes et à tous!!! Merci de continuer le lecture de ET SI ON S'AIMAIENT? Une aventure qui se construit un peu plus chaques semaines. Bonne lecture à toutes et à tous!!! Bisous Bisous!!!
Je regarde ses larmes couler le long de ses joues. Je n'aime pas ça. Je n'ai pas pu me retenir de la retenir... Elle sait que je sais. Elle l'a compris à mon regard. Elle a honte et ça aussi, je le sais. J'ai longtemps eu honte moi. Honte d'un passé révolue aujourd'hui. Honte d'être né, d'avoir été et d'être encore aujourd'hui. Je sais ce qu'elle ressent mais, elle est différente. Elle ne devrait jamais avoir à ressentir cela. Je m'y refuse. Pas Elle. Je ne sais pas ce qui me pousse à faire ça, je ne la connais pas. Elle m'est tombé dans les bras ce matin et ce soir je l'ai enlacée comme si ça fait des années qu'on se connait. Je deviens fou. La solitude ! Voilà ce que c'est. Je deviens cinglé. Regarde-toi mon pauvre gars... Tu n'es pas assez bien pour elle. T'auras beau avoir tout le fric de cette Terre, ça changerais rien. C'est pas une femme vénale ça se voit. Tu l'achèterais pas. Si elle saurait, elle ne voudrait pas de toi. Regarde-la seulement de loin. Protège ce que tu peux et laisse-la vivre sa vie.
- Tout va bien Léa. Je suis là.
Je ne devrait pas faire ça je le sais. Mais au fond de moi, tout au fond, j'espère la mériter... Mais qu'est-ce que je raconte ! Ressaisie toi. Il s'agit pas de toi là ! Il s'agit d'Elle !
- Je te raccompagne jusqu'en haut. Et ce n'est en aucun cas négociable.
- Oui...
Ne me remercie pas comme ça... On ne se connait pas. Je pourrais te faire n'importe quoi. Pourquoi me fais tu confiance après seulement quelques heures passées ensemble ? Pourquoi me fais tu confiance après ce qu'il t'a fait ? Pourquoi ton regard s'accroche au miens comme si j'étais ton dernier espoir ? Je ne mérite pas ta confiance. Si tu savais...
Je l'accompagne jusque devant sa porte, ses larmes ont cessées de dévaler ses joues. Elle se retourne vers moi, ses beaux yeux émeraude encore humide osent à peine me regarder. Mon corps est en feu, ma tête bourdonne. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je me contrôle à la perfection en toutes fichues circonstances, alors pourquoi avec elle, je pête littéralement un boulard ?!!! Je dois m'éloigner. Ça doit être la fatigue. Une vraie bonne nuit de sommeil me fera du bien surtout que demain j'ai de nombreux rendez-vous importants.
- Je crois que vous êtes arrivée à bon port Mademoiselle. Rentre et dort. Repose-toi. Et comme je te l'ai dit plus tôt dans la soirée. N'hésite pas à passer. Josh et moi en saurions ravis. Essai de dormir Léa. Aurevoir.
Je n'attends pas qu'elle me réponde pour partir. Je suis un foutu lâche. Elle avait l'air de vouloir répondre mais je n'ai pas pu... Je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle aurait ouvert la bouche et dit quelque chose.
Moi je saiiiis ! Tu serais resté avec elle, pauvre andouille ! Et moi je saiiiis aussi pourquoi mon gros !! Je crois que ma conscience parle à ma place. Je me fais peur tout seul parfois... C'est crevant... Je la fou au placard avant qu'elle n'en dise plus et tente de reprendre mes esprits. Je dévale les quelques marches qui me séparent de la sortie. Je rejoins ma voiture et rentre à l'appartement en roulant bien plus vite que la loi ne l'autorise mais j'ai l'irrépressible besoin de me vider l'esprit.
Je rentre à l'appart une fois avoir garée la voiture au garage. Je me dirige directement au salon pour savoir si Josh dort encore et visiblement il m'attends. Le sourire en coin, les bras croisés sur ses genoux en tailleurs. Confortablement installé dans le canapé...
- Alors mon gars ? C'était comment ? Avec elle, je veux dire ?
Je le regarde, exaspéré. Il attends comme un gosse que je lui fasse le compte rendu de la soirée. Je n'en ai pas envie mais le connaissant il ne me lâchera pas d'une semelle. C'est pire qu'une nenette...
- Rien, je l'ai raccompagnée c'est tout. Il était tard, elle était à pied. Voilà. Bon, bonne soirée !
- Heppp hep hep ! Je t'arrête tout de suite je vais te pourrir ton emploi du temps pour les trois prochains mois à venir à tel point que tu prieras le ciel pour quitter ce monde si tu ne me raconte pas ce qu'il s'est passé. Et je suis sérieux mon gars. On est frère mais j'hésiterais pas à te torturer !
C'est officiel. Ce gars est taré. J'aurais jamais dû lui demander de m'assister et encore moins de gérer mon planning. C'est un putain de tyran. Bien plus que je ne le suis moi-même.
- Elle est juste venue me remercier pour cette après-midi. Je l'ai invité à boire un verre dans l'appartement parce qu'elle n'avait vraiment pas l'air d'aller bien. On a discuté comme tu as pu le constater. Et vus que son ventre criait famine je lui ai dit de rester. On a passé une super bonne soirée et je l'ai raccompagnée pendant que tu bavais gracieusement sur le canapé. Canapé qui au passage va être nettoyé et désinfecté par tes soins. Bon, Autre chose ? Sur ce, bonne nuit.
- Tu sais mec, si elle te plaît, tu n'as qu'a le dire. Et, me l'a fait pas à moi. On se connais depuis un bon moment toi et moi. Je sais quand tu es heureux ou non et quand tu apprécie quelqu'un. Je crois qu'après tout ce temps tu peux t'accorder ce bonheur là non ?
- Ecoute Josh, elle vient de vivre un évènement traumatisant. Elle ne l'a probablement pas dit et c'est même sûr, garder pour elle alors qu'elle aurait dû aller porter plainte. Je ne la connais pas de surcroît. Alors, OUI c'est une belle femme et OUI cette soirée m'a rendu heureux mais je n'ai aucuns droit sur elle. Je ne sais même pas si elle à quelqu'un dans sa vie. Ecoute mec, je sais que tu tiens à mon bonheur mais tout vas bien OK. Je suis mort, je vais me coucher. A demain.
Je le plante là et part rejoindre ma chambre. Je dois prendre une douche. Toute cette journée m'a tendu. Je passe un long moment sous le jet d'eau brûlant en ne pensant à rien. Je laisse l'eau couler encore un peu puis décide de sortir. La bué a envahis le miroir de la salle de bain. J'essuis d'une main la buée et vois mon reflet dans la glace. Je m'observe. Je ferme les yeux un instant, respire à fond et relève la tête. Une longue inspiration et c'est reparti. Je brosse mes dents en pensant à la journée de demain. Cet enfoiré me le paiera ! J'ai une journée à faire pâlir un mort. Aller mon gros ! Au lit !
Je m'installe dans mes draps, allongé, les bras croisés derrière les tête et tente de m'endormir. Mes yeux se ferment. Je plonge dans un long et douloureux rêve... Mélange d'un passé violent confondu dans un présent aussi doux que le coton aux regard d'émeraude.
« - NOOOOON !!!!! Arrête ! Je t'en pris arrête... Maman s'il te plait ne me frappe pas ! Je serais le plus sage des petits garçons ! Je vais travailler plus dur, promis ! S'il te plait mam...
CLACCC !!! »
Haa....Haa....Hmmm j'ai l'impression de sentir sur ma joue la violence de la gifle que ma mère adoptive vient de me mettre. Je sens comme des larmes le long de mes joues. Ce petit garçon désireux d'être aimé... Si pathétique. Je réprime cette douleur en essuyant mes joues. Jamais plus...
« - humm !? Euh, bonjour, puis-je vous parler un instant ? »
Je suis projeté devant ma porte ouverte et Léa est là. Encore elle... Je n'ai pas le temps d'entendre ce qu'elle s'apprête à dire lorsque, encore une fois, je me retrouve projeté. Cette fois ci au milieu de rien...
Deux yeux d'un vert éclatant me fixe à présent. Je suis seul face à eux. Ma respiration est saccadée. J'ai l'impression d'étouffer. Ces yeux vont m'engloutir tout entier. Je dois résister mais tout en moi me pousse à les regarder. Je ne dois pas détourner le regard. C'est cet éclat qui me guide à travers le noir. Elle est ma lumière. Oui. ELLE...
J'espère que ce chapitre vous à plus! Bisous bisous et à bientôt pour un nouveau chapitre avec Léa!
VOUS LISEZ
ET SI ON S'AIMAIT ?
Romance- M'évanouir dans ses bras fut le commencement d'une toute nouvelle vie. Entre passé douloureux, amour au déclin, et patron complètement fou, Léa se retrouve projetée dans un tourbillon infernal et seul ces deux yeux noirs pourront la sauver. ...