JARED

220 5 0
                                    

-Léa ? Intéressant... Cette femme vient ouvertement de se jeter dans mes bras. Elle avait l'air terrifiée et au vus des traces sur son visage, elle a pleurée. Elle est bouillante, je le sens à travers le tissu fin de son chemisier. Elle doit soit être fiévreuse soit...

-Monsieur !!!! Je suis désolée !! Cette femme se précipite vers moi en courant. Une jolie blonde au visage fin et aux yeux verts. Plutôt banale.

-Monsieur je vous prie de nous excuser. Je suis désolée euh c'est inédit je ne sais pas quoi faire ! Léa ! Léa ? Je la regarde s'affoler autour de moi. C'est typiquement le genre de réaction qui m'exaspère. Je souffle d'impatience, je fixe mon regard sur elle et elle s'arrête derechef.

-Tout va bien mademoiselle, elle s'est simplement évanouie. Auriez vous un endroit où je puisse l'allonger s'il vous plait ? Elle acquiesce en silence et m'invite à la suivre. Je soulève La dénommée Léa dans mes bras et fais signe à Josh derrière moi de me suivre. Il n'avait pas dit un mot depuis la collision. Il m'emboite le pas toujours silencieux en relevant ses fameuses lunettes sur l'arrête de son nez. Je suis cette jeune femme jusqu'à une pièce qui je suppose doit être la salle de pose et le rangement des commandes. Elle m'indique un petit canapé rouge plutôt sommaire où je dépose délicatement Léa. J'observe une seconde son visage. C'est une belle femme. Ses traits son fins, elle a de petites oreilles ornées de petites boucles fines en or blanc vus la brillance. Sa bouche est rosée et pulpeuse. J'aime ça. Ses cheveux long, bouclés tombent en cascade autour d'elle. C'est sexy. J'aime ça. J'observe l'arrondis de ses joues, ses pommettes rouges. Ses yeux sont plissés, elle fronce les sourcils signe que quelque chose ne va pas. Il a dû se passer quelque chose. Ça m'intrigue.

-Hmmm Hmm... Jared.

Je détourne le regard pour le poser sur Josh qui m'épie. Au vus de son regard, cela fait plus d'une minute que j'observe cette Léa. Je me ressaisis immédiatement. Moi qui ai une sainte horreur du monde être en présence de Josh, cette femme et cette Léa m'oppresse.

-Humm oui Josh, Mademoiselle dis-je en me tournant vers la petite blonde. Je pense qu'elle a besoin de repos. Surveillez là jusqu'à son réveil. Ou bien appelez un médecin. Je cherche votre patron, où est-il ?

Elle m'observa un instant, je ne pense pas qu'elle ai remarqué le temps que j'ai passé à observer cette femme. Elle m'indique la porte au fond du couloir. J'hoche la tête en signe de remerciement puis me dirige vers cette porte.

-Tocc Tocc ! j'attends silencieusement derrière la porte mais aucuns sons ne me parviennent. Je m'apprête à ouvrir la porte lorsqu'elle s'ouvre subitement devant moi. Un homme en costume noir m'accueil. Il a l'air stressé. Il est rouge, essoufflé. Quelques perles de sueurs tâchent son front à la lisière de ses cheveux bruns décoiffés. Quelque chose me dérange mais je ne mets pas la main dessus. Il me tend la main.

-Kyle Debelleville. C'est pour quoi ? Je regarde sa main tendue vers moi. Elle à l'air moite.

-Jared Richardson. Patron de Edition's & Co. Je suis l'éditeur de Manuel. Je viens m'assurer du bon déroulement de la dédicace de demain. Je tiens à vous signaler l'évanouissement d'une femme à l'instant. J'ai pu la rattraper à temps. Nous l'avons, votre collaboratrice et moi-même installé dans le canapé de votre salle de repos.

Cette nouvelle ne lui plut pas, il se crispa. Je peux voir ses mâchoires se contracter, il tente de se maîtriser je le vois, il a des tics nerveux. Oui c'est ça ! Il est nerveux. Je n'aime pas ce type. Quelque chose chez lui que je peux pas piffrer.

-C'est fort regrettable. Permettez. Je reviens. Installez-vous dans mon bureau.

Il passe devant moi et se dirige vers la salle de réunion. Je l'entends réprimander sa collègue. Il n'a pas l'air heureux du tout de ce qu'il voit sur le canapé. Il revient. Ses pas résonnent dans le couloir.

ET SI ON S'AIMAIT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant