JARED
La seule chose dont je me souviens avant l'explosion c'est le regard mangé par la peur dans les yeux de Léa. Je me suis avancé vers elle par réflexe et puis plus rien. C'est le noir abyssal.
- Jared... Jared mon pote je suis là. Je suis là...
Mon esprit divague et s'échappe entre la réalité et le monde de l'obscure. Mon corps ne me réponds pas. Seul mon esprit est actif. Je suis bien, tellement bien... Je flotte sur le fleuve de la paix lorsque le cri d'une femme résonne à mes oreilles. Je connais ce cris mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Non ! Ca fait mal de se rappeler de ça. Je n'en ai pas envie mais pourtant je sais au fond de moi que je dois me rappeler de cette personne. Sa voix résonne au plus profond de mon âme. D'une réalité frappante.
- Jared !!!!!!
LEA !!! Mon esprit fait un bon dans mon corps à la vitesse de l'éclair. Mes yeux s'écarquillent tandis que mon cœur saigne des souvenirs qui m'inondent. Léa est entre les mains de ce monstre...
- Il est réveillé !!! Un médecin !! Jared tu m'entends !
La lumière aveuglante du jour me brûle la rétine. Je tente de tourner la tête dans la direction de Josh mais mon corps ne réponds pas.
- Josh... Léa ! Il faut retrouver Léa ! Il l'a emmené....
- Chuuut je sais... Je sais. La police travail activement dessus. Jared on a peu d'espoirs de la retrouver. Ca fait déjà une semaine que ce fou l'a enlevée. Il a déjà dû la...
Ces mots résonnent comme une masse que l'on abat sur sa victime. Aussi puissante et meurtrière qu'une lame de rasoir. Le souffle me manque, mon cœur sort presque de ma poitrine. Je refuse de penser qu'elle est... Qu'elle est... NON ! Il la retient. Je dois la sauver. Je dois la ramener en sécurité comme je lui ai promis. Léa est forte. Jamais elle ne se serait laissé tuer aussi facilement n'est-ce-pas ? Je tente de me lever mais ma tête et le reste de mon corps ne veulent pas capituler. Josh m'arrête net de son bras.
- Tu ne vas nulle part. Tu as faillis mourir, tes blessures ne sont même pas encore cicatrisées. Tu es brûlé sur toute la partie gauche de ton corps. Ton visage n'a pas trop subi les flammes de l'explosion mais les bris de verre des vitres de ta voitures ont fait le reste. Ca fait une putain de semaine que tu es dans le coma Jared ! Est-ce que tu te rends compte de la peur que j'ai eue !
La colère présente dans ses mots était dominée par la peur et le stress. Il était terrorisé. Sans m'en rendre compte, des larmes silencieuses dévalèrent mes joues creusant un sillon salé sur mon visage. Au fond de moi je le sais. Je sais que je ne peux pas bouger ni lui venir en aide.
- Elle ne peut pas être m.... Je sais qu'elle est en vie. Elle s'est sacrifiée pour moi Josh. Elle s'est donnée à lui pour me sauver et moi je n'ai pas pu la... Je n'ose imaginer ce qu'elle doit subir en ce moment. Il faut me faire confiance Josh... Je te dis qu'elle est en vie. On doit la retrouver.
Sa main vint serrer la mienne.
- Je te fais confiance mon ami. Et je lui fais confiance.
Deux jours se sont écoulés depuis mon réveil. Ca fait maintenant 9 jours que Kyle a enlevée Léa. Josh ne me quitte pas d'une semelle. Il veille sur moi nui t et jour, gère les affaires de son ordinateur assis sur le canapé installé sommairement dans ma chambre privée d'hôpital. Je n'ai ni le droit de bouger seul ni le droit de faire quoi que ce soit qui pourrait me mettre en position maladroite.
Je m'efforce malgré tout de me lever et de tenir debout mais mon corps est considérablement affaibli. Mes brûlures sont bien plus douloureuses que ce que me laissait paraître les opiacés qui me maintenaient dans une douleur acceptable. Mais je dois supporter ça et je dois réussir à marcher. Pour Léa. Mon esprit refuse de penser à ce que ce fils de.... lui fait subir en ce moment même. Chaque secondes comptes. Je dois réussir à marcher pour aller la sauver.
Josh collabore avec la police en utilisant les informations que je lui transmet afin de tenter d'en savoir plus sur Kyle. Rien d'anormal quant à sa vie actuelle. Un appartement en location depuis maintenant 10 ans, factures payées en temps et en heures, casier vierge, sûrement une fleur de l'armée au vus de ses aveux. Rien n'indique que ce fumier est un putain de psychopathe. Il doit bien avoir quelque chose... Un petit détail qui nous échappe dans tout ça. Je sais qu'elle est en vie. Je le sens au fonds de moi-même si je ne peux pas l'expliquer je sais que son cœur bat à mille à l'heure. Je la vois dans mes rêves. Je tente désespérément de la retrouver chaque nuit en vain. Et pourtant quelque chose me vient bêtement à l'esprit tout à coup. Son téléphone !!! On n'a pas retrouvé son téléphone ! La police en à conclut qu'il avait du explosé durant l'explosion mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas.
- Josh ! Son téléphone ! Léa a son téléphone sur elle !!!
Le fait de le prononcer à haute voix me redonne toute l'énergie dont j'ai besoin pour la retrouver. Si il y a une seule, même infime chance pour que je la retrouve je la saisirais aussi stupide soit elle.
Sans attendre Josh se jette sur son téléphone pour contacter l'agent Dicorso en charge de l'affaire.
- Agent Dicorso j'écoute.
- Léa a son téléphone avec elle. Tracez-la !
Sans en dire plus, Josh met fin à l'appel et tente de localiser lui-même le téléphone de Léa. Je tente par tout les moyens de conserver mon calme mais l'adrénaline prends le dessus. Je gesticule dans tous les sens, je finis par me lever difficilement et attrape des vêtements. Josh est plongé sur son ordinateur. Ses doigts virevoltent sur les touches du clavier à la recherche de Léa tandis que je m'habille maladroitement.
- Je l'aie ! Jared je l'aie. Elle est dans une ferme abandonnée sur Thurins.
- J'y vais !
- C'est hors de question ! Tu restes ici je vais y aller moi-même.
Dieu sait à quel point je tiens Josh dans mon cœur mais à cet instant précis, la rage que j'éprouve à son encontre est tellement puissante que sans m'en rendre compte mes mains se saisissent du premier objet que je trouve et l'assomment. Josh perds connaissance et s'effondre sur sa chaise.
- Désolé mon amis mais c'est à moi d'aller la sauver. J'ai une revanche à prendre ...
VOUS LISEZ
ET SI ON S'AIMAIT ?
Storie d'amore- M'évanouir dans ses bras fut le commencement d'une toute nouvelle vie. Entre passé douloureux, amour au déclin, et patron complètement fou, Léa se retrouve projetée dans un tourbillon infernal et seul ces deux yeux noirs pourront la sauver. ...