Jared

144 3 1
                                    

Hello un peu plus tôt que prévus cette fois je l'avais dit que je posterais deux chapitres! 

Bonne lecture Bisous Bisous!!



JARED

Je crois que je viens d'interrompre quelque chose d'important. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'approcher plus près. Sa voix sonnait bien plus stridente que d'habitude mais je crois que je me suis inquiété bêtement. Visiblement, c'est son compagnon. Je ne lui prête pas vraiment attention. Mon regard se pose d'instinct sur le corps de Léa. Elle est toujours de dos, tendue, crispée à l'extrême même je dirais.

-Bonjour Léa. Je suis navré de vous interrompre je venais juste signaler ma présence à ton patron. On se voit plus tard.

Le son de ma voix la fait frémir. Je peux presque voir ses cheveux se dresser sur sa tête tant la surprise la saisit. Elle se retourne lentement, les joues rouges cramoisies, et les mains serrées. Ses joues sont gonflées et sa bouche est pincée pour bien montrer son mécontentement. Je crois que le malaise est à son paroxysme. Elle me regarde les yeux grand ouverts. Je crois que passer le choc de ma voix c'est maintenant au choc visuel qu'elle est confrontée. Je la regarde et tente de lui sourire gentiment pour la détendre et visiblement ça marche. Elle se reprends, dégonfle ses joues et retrouve une bouche normale. Elle prend une grande inspiration.

- Jared ! Pardon Monsieur Richardson ! me dit-elle. Son trouble est visible. Veuillez me pardonner pour cet éclat de voix, c'est inapproprié surtout en ces lieux !

Elle se retourne et fixe l'homme d'un regard mauvais. Je ne la connaissais pas si féroce. C'est sexy. Non mon gars on a déjà dit que c'était mort !

Il a l'air mécontent lui aussi. Il me lance un regard qui en dit long sur ce qu'il pense et je n'apprécie pas le moins du monde que l'on me porte un regard pareil. Je le dévisage sans gêne et l'observe un instant. Il n'en mène pas large devant elle. Ça se sent. Du peu que j'ai pu entendre, il pense qu'elle le trompe. Pour le peu que j'ai vu d'elle, ça m'étonnerait d'elle surtout qu'elle dégage quelque chose de très particulier. Son sourire n'est qu'une façade qu'elle porte en permanence pour sûrement cacher quelque chose. Il semble être ensemble depuis un moment. C'est un crétin si il ne la connait pas entièrement.

Je décide tout de même de rompre ce moment un peu tendu. J'ai passé l'âge des affrontements de regards à la con. Je lui tends la main.

- Jared Richardson, enchanté.

Il me regarde avec des yeux ronds. J'ai dit une connerie ? vus sa tête je dirais bien. Il me serre la main en retour mais baisse la tête. Hmm ce n'est pas un dominant.

-Manuel Ternay. Votre... écrivain, je suppose. Je suis navré que notre première rencontre se fasse dans cette situation Monsieur Richardson. Veuillez m'en excuser.

Je le regarde l'air ahuri. Mon esprit refuse l'information je crois. Comment ça mon écrivain ? LUI ? Attends et si j'ai bien compris la situation c'est aussi le conjoint de Léa ! J'y crois pas... ça peut pas être lui quand même ? Oh bon sang Mon pauvre vieux, dans quoi tu t'es embarqué. MOI JE SAIS MOI JE SAIS !!!! Dans la MERDE MON PTI VIEUX !!!

Bon reprends tes esprits, c'est pas le moment de rester à rien dire. Je me racle la gorge le temps de reprendre un peu de contenance.

- Ne vous en faite pas. Cela peut arriver mais un bon conseil, d'homme à homme, si j'étais vous, n'énervez pas madame. Elle m'a tout l'air d'avoir un caractère bien trempée.

Il rit en se grattant la tête nerveusement.

- Haha !! Oui... Visiblement et je dois dire que je ne m'en tire pas très bien. Léa je suis désolé, je... On en reparle plus tard.

ET SI ON S'AIMAIT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant