C'était un dimanche, et le dimanche était le seule jour de repos de Shoto. Il était libraire. Oui, c'était pas un boulot ouf, mais Shoto adorait les livres, et puis il était quand même assez bien payer.
Mais cela ne voulait pas dire qu'il avait le droit de se reposer. Voyez vous, Shoto était le père adoptif d'une adorable petite fille qui était aussi un petit démon parfois ; Riseiko, que tout le monde appelait Risei.
En réalité, ce n'était pas une fillette qu'il avait trouver dans n'importe quelle orphelinat. C'était la fille de sa sœur, morte trois ans auparavant. D'ailleurs c'était son portrait craché. Mais ça ne l'empêchait de la considérer comme sa propre fille, et apparement Risei le considérait comme son père.
Malheureusement pour notre pauvre Shoto, ce dimanche là, Risei était en pleine forme.-Papa ! Papa ! Papa ! Piallait la petite fille, déjà tôt. Papa debout ! Gros flemmard !
-Je me lève... Répondit Shoto, encore à moitié endormi.
Comme tout les matins, père et fille avait l'air de s'être coiffer avec un balais. Shoto coiffa sa fille (elle savait le faire seule, mais elle préférait quand c'était son père qui le faisait) et se recoiffa rapidement après.
Shoto coupa deux tranche de pain, fit deux tartines de confiture de framboise et les donna à sa fille, puis il se fit un thé.
À peine avaient ils commencer à déjeuner que quelqu'un tocqua à leur porte. Risei lança un regard interrogatif à son père, l'air de demander "Qui c'est ?" tandis que ce dernier allait ouvrir.-Salut ! Fit Momo, puis elle fronça les sourcils en voyant son meilleur ami coiffé comme une aisselle. Je vous ai pas réveiller ?
-Non t'inquiète pas... Répondit Shoto. On prenait notre petit déjeuner.
-C'est Tata Momo ? Demanda Risei depuis la cuisine.
La petite fille n'attendit pas la réponse de son père pour arriver en courant et sauter dans les bras de la brune.
-Salut choupette ! Fit elle, souriant à la petite fille qui, elle, semblait plus heureuse que jamais.
-Tu viens manger le petit déjeuner avec nous ? Demanda Risei.
-Désolé mais non... Répondit Momo Mais comme c'est bientôt les vacances, je me disais qu'on pourrait partir en vacance avec d'autre amis !
-Oh ouaiiiiiiis ! Papa ! Papa ! Dit on y va hein ? Piailla la petite fille, toute contente.
-Heu... Je suppose que oui... Enfin ça dépend des dates mais sinon je ne vois pas de raison de ne pas y aller...
-Super ! S'exclamèrent les deux filles en même temps.
-C'est pendant les vacances scolaires. Informa la brune.
-Bon bah je ne vois pas de raison de ne pas y aller... On ira où ? Demanda le bicolore.
-On ira chez les grand parents de Denki, ils sont partie faire le tour du pays. Ils ont une maison au bord de la mer. Expliqua la jeune fille.
-Oh ouiiiiiiiiiiiii ! La mer ! J'adore la mer ! C'est trop beau la mer ! S'exclama Risei, toute souriante, les yeux remplis d'étoiles.
Momo aussi souriait. Et voir sa meilleure amie et sa fille sourire donna aussi à Shoto l'envie de sourire.
Ça faisait longtemps que Shoto n'était pas partit en vacance, qu'il ne s'était pas détendu. Ça devait faire... Au moins trois ans. Depuis la mort de sa sœur...
Le bicolore espérait sincèrement que ça se passerait bien, autant pour lui que pour Risei ou Momo. Il avait envie que ces vacances soit mémorable.
VOUS LISEZ
Va crever -TODOBAKU- [TERMINER]
FanfictionCela fait trois ans que Katsuki à briser le cœur de Shoto. Évidemment, Shoto s'est relevé et à continuer avancer grâce à ses amis, mais ça a était l'une des pire période de sa vie. Il voulait oublier tout de cette époque. Facile à dire, mais pas à f...