Chapitre 27

1.7K 145 66
                                    

Shoto n'avait pas essayer d'aller parler à Katsuki. Si il ne voulait pas lui parler, très bien. Il faisait comme il voulait. Le bicolore n'y pouvait rien de toute façon.
Et Katsuki avait, évidemment, éviter le Todoroki, tel l'idiot profond qu'il était. Mais Risei n'avait pas lâché l'affaire et, chaque jour, était allé voir le blond pour lui demander de jouer avec elle, ou de lui lire une histoire.

Aujourd'hui, le dernier jour des vacances, le blond avait enfin accepter de lui raconter une histoire, et Risei avait sauter de joie. Car demain, tout ça, c'était finis. Ils repartaient chacun chez eux. Certains n'habitaient pas si loin de chez Shoto et Risei, Katsuki en faisait partie d'ailleurs, mais ce serait radicalement différent. C'est bien plus évident d'éviter quelqu'un dans une ville entière que dans une maison. Et la preuve : Shoto et Katsuki ne s'étaient pas croisé en trois ans alors qu'ils habitaient à quelques rues l'un de l'autre !
Mais bref. Une fois Risei et Katsuki montés, Momo profita de ce moment pour parler avec Shoto, le tirant dans le jardin pour avoir une discussion seul à seul, tandis que Denki et Kirishima faisaient les pitres dans le salon.

-Quoi ? Demanda le bicolore, l'air de ne pas comprendre.

-Quoi quoi ?! Répondit Momo, l'air énervé. Tu ne vas rien faire ?!

-Pourquoi ? Questionna une nouvelle fois le Todoroki.

-Pour Katsuki ! S'écria sa meilleure amie, de plus en plus désespéré. Tu l'aime non ? Et tu va le laisser l'ignorer comme ça ? Tu ne va rien faire pour que vous deux vous finissiez ensemble ?!

-Aimer quelqu'un ça veut aussi parfois dire le laissez s'éloigner de nous, même si ça fait mal. Répondit Shoto avec un léger sourire triste. Oh et, tiens, maintenant que j'y pense, tu n'étais pas totalement contre l'idée que je me remette avec lui ?

-Si bien-sûr que si ! S'exclama la brune, embarrassée. C'est juste que... Ces derniers jours... Tu était tellement plus souriant quand tu étais avec lui que... Ça me manquait juste de te voir si heureux...

Elle soupira, les yeux baissés et les joues rouges. Contrairement à ce que l'on pouvait croire, Momo avait beaucoup de mal à exprimer avec des mots son affection. Elle bégayer toujours, hésitait et au final murmurait quelque mots dans sa barbes, toute rougissante. Tout ça parcequ'elle savait à quel point les mots avaient de l'importance, parfois même plus que les actes, surtout aux yeux de son meilleur ami.
Mais cette fois ci, elle ne se dégonfla pas. Non, si elle voulait que son meilleur ami soit vraiment heureux, elle allait devoir parler. Et elle saurait choisir ses mots avec soin, parceque la situation l'exigeait.

-Tu es bien plus heureux quand il est là. Surtout quand il s'occupe de Risei. On dirait presque une petite famille ! Et Kirishima dit exactement la même chose de Katsuki quand il est avec toi ! S'exclama la brune, l'air plus déterminée que jamais à convaincre son meilleur ami que le blond était l'homme de sa vie. Je sais qu'il t'zs fait du mal par le passé... Et bien-sûr que je lui en veux ! Mais... Mais... Il a l'air de tellement avoir changé... C'est comme au début... Quand tout allait bien... Et je... Ce Shoto là me manque...

Ça y est, elle recommençait à s'embrouiller dans ses mots, à bafouiller et à rougir. Si elle n'était pas lesbienne on aurait presque pu croire qu'elle était amoureuse de Shoto !
Ce dernier, d'ailleurs, restait sans voix. Les yeux grands ouverts d'étonnement.

-Vraiment ? Demanda il. J'ai l'air plus heureux avec Katsuki ?

Sa meilleure amie hocha la tête pour lui faire signe que oui.
Oui, maintenant qu'il y pensait, il était bien plus heureux avec Katsuki. Il se sentait à l'aise. Comme lors des soirées Mario Kart qu'il faisait avec ses frères et sœur étant plus jeune.

-Tu as raison. Répondit il avec un léger sourire content, et des yeux pétillant de joie. Je vais essayer de faire quelques chose.

Le visage de Momo s'illumina à son tour et, ils n'urent pas besoin de se parler pour se le dire, Shoto devait aller parler à Katsuki, maintenant.
Alors c'est ce qu'il fit, il rentra, sans un mot pour Kirishima, Denki, Kyoka et Izuku qui lui posèrent quelques questions, puis monta à l'étage et se dirigea vers sa chambre où Katsuki devait lire une histoire à Risei et entra. Mais lorsqu'il ouvrit la porte, il tomba sur une scène atrocement mignon : Risei était en dormis à côté de Katsuki qui était lui aussi en train de dormir, le livre d'histoire à la main.
Tant pis... Je lui parlerai demain... Soupira il intérieurement tout en redescendant.

-

NDA : Sorry pour ce chapitre nul...
D'ailleurs en parlant de ça c'est bientôt la fin de l'histoire ! Et ouais ! J'ai planifier tout les futurs chapitre ! D'ailleurs je les ai planifier en regardant Banana Fish... Donc peut-être que ça a un peu déteint sur la fin de l'histoire :0
Vous allez me haïr XD Il est encore temps de s'arrêter vous savez

Va crever -TODOBAKU- [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant