Il pleuvait. Le son des gouttes d'eau s'écrasant contre la pierre aurait presque était reposant, si ce n'était pas une pierre tombale. L'enterrement de Shoto avait eu lieu il y a déjà six mois de cela, et pourtant Katsuki continuait de venir toutes les semaines. Parfois, Kirishima l'accompagnait et, très rarement, Izuku aussi venait. Aujourd'hui, le rouge seulement était venu avec son ami, il se tenait abrité sous un kiosque au centre du cimetière, regardant de loin Katsuki d'un regard inquiet.
Le blond, lui, se tenait devant la tombe de Shoto, l'air morne, le regard vide. C'était presque comme si toute vie l'avait quitter. Il n'avait ni parapluie, ni imperméable. Enfaite, il était simplement venue en t-shirt et en jean, mais ça ne le gênait pas plus que ça.
Combien de temps avait il passé là ? Il ne savait pas exactement... En tout cas il en avait passé assez de temps pour que même ses chaussettes soient mouillé.
Et que faisait il là, chaque semaine ? Il ressaçait de vieux souvenirs de lui et Shoto, des souvenirs de jours meilleurs, de l'époque où tout allait encore bien.
Mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, Katsuki n'avait pas encore prononcé quoi que ce soit. Il regardait juste la tombe d'un air vide, les yeux inondé de larmes, mais pourtant seul l'eau de la pluie coulait sur ses joues.
Finalement, lorsque ses larmes commencèrent enfin à couler, il se mit à parler. Il lâcha tout ce qu'il avait en lui, comme si il avait retenu tout ça durant trop longtemps. Il parla d'un ton douloureux, comme si chaque mot qu'il prononçait était une lame de rasoir qu'il vomissait.
-Tu sais... Beaucoup de choses ont changé depuis... Que vous êtes partie. On se revois régulièrement avec... Et bien avec tout nos amis du lycée... Denki et Kyoka ont un chat maintenant. Et Izuku et Kirishima vont bientôt emménager ensemble... Plus parceque Izuku n'a plus vraiment d'appartement que pour autre chose, mais bref... Et Ochaco... A tourner la page. Je ne sais pas si tu le savais, mais elle aimais Momo. Et bien, là, elle s'est trouvé quelqu'un d'autre... Une certaine Himiko je crois...
Il fit une pause, pour reprendre son souffle, puis repris, d'une voix toujours aussi brisé par la tristesse, mais moins fort.
-Tu pense que c'est pitoyable que je n'arrive pas à tourner la page ? J'aimerais tellement tourner la page... Mais en même temps j'ai si peur de t'oublier... Marmonna le blond, puis il sembla soudainement s'énerver contre lui même. Je suis ridicule. Je suis tellement ridicule. Kirishima me répète tout le temps que je devrais tourner la page... Mais je ne peux pas ! Pourquoi ne puis-je pas tourner la page ?
Le regard maintenant fixé au sol, Katsuki continua à pleurer, le visage déformé par la tristesse, et les poings serré, comme pour s'ordonner d'arrêter de pleurer. Et lorsqu'il arrêta enfin, il se remit à parler, mais d'un ton plus calme, empreint d'une douloureuse nostalgie.
-Tu sais, il y a une vieille légende qui dit que les premiers mots que l'on adresse à quelqu'un sont la façon dont l'on de séparera... Je ne crois pas au légende mais celle là... Ah ah ah... C'est ironique tu ne trouve pas ? Oh... D'ailleurs, te souviens tu seulement des premiers mots que je t'ai dit ? Moi je m'en souviens... C'était "Va crever".
VOUS LISEZ
Va crever -TODOBAKU- [TERMINER]
FanficCela fait trois ans que Katsuki à briser le cœur de Shoto. Évidemment, Shoto s'est relevé et à continuer avancer grâce à ses amis, mais ça a était l'une des pire période de sa vie. Il voulait oublier tout de cette époque. Facile à dire, mais pas à f...