Chapitre 11

1.9K 175 47
                                    

Après la visite de l'aquarium, Shoto et Keigo était parties tout les deux, sans donner la moindre explications. Enfin si, à Momo. Momo était la seule à avoir reçu des explications, et Risei avait beau lui demander, la brune lui répondait toujours par un sourire triste.

Cela faisait pas mal de temps qu'il roulaient maintenant dans un silence horriblement lourd. Tellement lourd que Risei eut l'impression de respirer enfin lorsqu'elle vit la maison des grands-parents de Denki, et remarqua aussi qu'il faisait nuit. Elle ne pensait pas que leur visite de l'aquarium avait durer si longtemps.

La petite fille descendit rapidement de la voiture et attendit sagement que Denki oivre la porte d'entrée de la maison. Il portait toujours son costume de requin mais semblait nettement moins amusé qu'à l'aquarium au moment où il l'avait acheté.

Les autres ne tardèrent pas à arriver et ils irent presque tous se coucher. Enfaite, il ne restait plus que Kyoka, Denki, Momo, Mina et Katsuki.
Katsuki, Mina et Denki regardaient la télé avec Risei (enfin plutôt ils essayaient de se mettre d'accord sur un film), tandis que Kyoka et Momo parlaient à voix basse, l'air inquiètes.

-Non on ne va pas regarder Fast & Furious ! Katsuki, Risei a à peine six ans ! Tu pense que Shoto serait content que sa fille regarde ce genre de fille aussi jeune ?! S'exclama Mina.

-Pfff... Soupira le blond en se tournant vers la fillette en question. Ça te dérangerait pas de regarder Fast & Furious ?

Mais la petit fille n'écoutait plus. Elle était plongé dans ses pensées à imaginer ce pourquoi son père était partie. Enfaite Elle était presque sûr de savoir pourquoi son père était partie. Elle mourrait juste d'inquiétude.

-Hé t'écoute quand je te parle ! S'exclama le blond, agacé.

-Laisse la respirer ! Le gronda Mina. Elle s'inquiète pour son père.

-Parceque tu pense que... Commença à s'énerver, mais il s'arrêta aussitôt. Parceque tu pense que j'en ai quelques chose à faire ?

Et tandis que Mina et Katsuki se mirent à se disputer (et que Denki regardait comme un film), Risei s'approcha tout doucement de Momo et Kyoka (qui semblaient toujours aussi angoissées).

-Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Momo en essayant de lui faire un sourire rassurant qui ressemblait plus à une grimace.

-Papa est parti à cause de mamie n'est-ce pas ? Demanda elle en regardant la meilleure amie de son père dans le blanc des yeux. Elle va mourir c'est ça ?

Un silence pesant s'installa dans toute la pièce. Même Mina et Katsuki arrêtèrent de se crier dessus pour écouter d'une oreille attentive la suite.
Kyoka était bouche bée. Elle n'était pas prête pour une question de ce genre. Surtout venant d'une petite fille de six ans à peine.
Momo, quant à elle, connaissait bien Risei, et savait qu'elle était du genre à être franche et à ne pas passer par quatre chemins, si bien que cet question ne l'étonne pas du tout. Elle affichait juste une mine triste, sachant très bien qu'elle allait devoir annoncer cela à la jeune fille et la réaction logique qui s'en suivrait.

-C'est ça hein ? Redemanda la jeune Todoroki tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Mais elle pas le droit ! Mamie a pas le droit de mourir ! Je vais être triste ! Et Papa aussi va être triste ! Et Tonton Touya et Tonton Natsuo !

Des grosses larmes devenaient maintenant les joues de la petite fille. Katsuki, Denki, Mina et Kyoka étaient tendus, ne sachant pas comment réagir face à un enfant, surtout si il pleurt, tandis que Momo semblait bien plus au courant de ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation. Elle prit la jeune Todoroki dans ses bras et lui caressa doucement la tête tandis que Risei pleurait de plus belle.

-Je veux pas qu'elle rejoigne Maman. Chuchota elle tout bas, de sorte à ce que seule Momo puisse l'entendre.

Risei ne parlait jamais de sa mère. Elle n'en avait qu'un seul souvenirs, mais surtout Shoto ne lui avait jamais caché. Pourtant cela restait douloureux pour elle d'y penser.
Et tandis qu'elle pleurait de plus belle, Momo la porta jusqu'à sa chambre, laissant les autres dans un silence le plus total. La brune déposa la petite sur son lit et continua à la consoller.

Dans le salon, le silence persistait encore. C'est Mina qui finit par le briser.

-Faisons un gâteau. Dit elle d'un air déterminé.

-J'ai une gueule à faire des gâteau ? Répondit Katsuki, agacé.

-Oh ouais un gâteau ! S'exclama Denki, l'eau à la bouche.

-Pourquoi tu veux faire un gâteau si soudainement ? Demanda Kyoka, qui était sûrement la seule personne censée ici.

-On ne peut pas soigner la grand-mère de Risei, alors le seul moyen de lui remonter le morale c'est de faire un gâteau. Les enfants adorent les gâteaux.

-T'es pas con toi enfaite... Fit Katsuki.

-Bon bah allons y ! S'exclama Mina en traînant ses trois amis à la cuisine.

Va crever -TODOBAKU- [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant