Shoto, Momo, Kyoka, Denki, Risei et Kirishima étaient partie à la plage tandis que les autres qui étaient rester dans la maison des grands-parents de Denki s'occupaient de Kaeru, le fils de Tsuyu et Tokoyami, ou bien préparaient le repas du soir.
Denki et Kirishima jouaient dans l'eau, tandis que Risei et Kyoka consyruisaient un château de sable. Shoto et Momo, eux, se contentaient de les regarder en souriant.
Jusqu'à ce que le téléphone du bicolore sonne à nouveau. Cette fois, Momo pu lire le nom qui s'affichait à l'écran de son téléphone : Natsuo. Pourquoi appelait il son frère alors que ce dernier était en vacances ?
La brune n'eut pas le temps de demander quoique ce soit au bicolore que ce dernier s'éloigner déjà prendre son coup de fil.
Momo patienta dans le silence pendant que Shoto parlait. Elle regardait simplement Denki et Kirishima lancés de l'eau sur Kyoka et Risei, qui essayait tant bien que mal de se défendre.
Lorsque Shoto revint enfin, la brune lui demanda :-C'est à propos de ta mère ?
Rei, la mère des Todoroki, avait un cancer des poumons. Elle essayait de se soigner, mais de ce que savait Momo, ça ne marchait pas très bien. Enfait, elle allait de plus en plus mal.
-Oui. Répondit le bicolore après un petit silence, le regard fixé sur la mer, l'air triste.
La brune n'en demanda pas plus, sachant très bien que son meilleur ami n'avait sûrement pas envie d'en parler plus que ça. Momo se doutait bien que Rei n'allait pas faire long feu, mais elle ne pensait pas que ça arriverais aussi tôt. Pourtant, le bicolore commença à parler, comme s'il en avait besoin.
-Il y a deux types de cancer du poumon. Dans 20% des cas, c'est des cancer des poumons à petites cellules. Au moment du diagnostic, le risque que le cancer se soit déjà dispersé ailleurs dans le corps est élevé. Il est souvent impossible de le traiter au moyen d'une chirurgie. On emploie plutôt la chimiothérapie et la radiothérapie. Dans les 80% autres des cas, c'est un cancer à non petite cellules se détecte et se traite plus facilement que le cancer à petites cellules. Il se développe plus lentement. Bien-sûr, il y a des sous-catégories.
Momo avait, sans s'en rendre compte, retenu sa respiration. Elle n'osait pas faire quoique ce soit, de peur qu'il n'arrête de parler. Shoto ne s'était jamais confier à elle comme ça, même si elle était sa meilleure amie. La brune savait à peine de quel cancer souffrait la mère du bicolore...
Enfaite la seule personne à qui Shoto s'était confier était Katsuki, à l'époque où ils étaient encore ensemble.-Jusqu'à maintenant, on pensait que c'était une sous-catégorie rare de cancer à non petite cellules... Mais...
La voix du bicolore se bloqua dans sa gorge, le regard toujours fixé sur les quatres autres jouant dans la mer. Denki venait de balancer Kyoka à l'eau tandis que Kirishima et Risei tentaient tant bien que mal de sauver le château de sable que la jeune fille avaut construit avec Kyoka et que les vagues détruisaient peu à peu.
-Pardon. Finit par dire le bicolore, détachant son regard de la mer pour venir se poser sur son téléphone qui affichait 19h.
-Ne t'excuse pas... Fit Momo, terriblement déçu par elle même de ne pas l'avoir encouragé à parlé plus.
Ils ne continuèrent pas leurs discussion car Risei arrivait en courant vers eux.
-Papa ! Momo ! Vous voulez pas venir vous baigner ? Demanda elle, toute excitée.
-Pourquoi pas. Répondit la brune, se disant que ça lui ferait sûrement du bien.
-Non merci... Fit le bicolore. Et puis il faut bien que quelqu'un surveille nos affaires.
-Mais s'il te plaît ! Fit sa fille.
-Risei, je suis fatigué... Soupira son père, l'air réellement fatigué.
-Alors on peu parler du proc-épique blond. Répondit la jeune Todoroki, en prenant un air bien plus sérieux.
Momo rejoignit discrètement Kyoka (qui était en train de perdre la bataille d'eau que Denki avait lancé) car elle n'avait pas envie d'assister à cette conversation qui s'annonçait plus qu'embarassante.
-Alors ? Demanda la petite fille, voyant que son père ne répondait pas.
-C'est compliqué. Répondit le bicolore.
-Mais encore ?
-Hum... Disons que je lui ai donner ma confiance, plusieurs fois. Et qu'il l'a... Jeter à la poubelle, plusieurs fois... Mais je lui ai toujours pardonner. Et puis au final c'est lui qui m'as abandonner au moment où j'avais le plus besoin de lui... Soupira le bicolore.
-En gros c'est un connard. Résuma la petite fille.
-Risei ne parle pas comme ça ! S'exclama son père.
-Oui mais il est ce qu'il est. Je vais pas dire que c'est un bisounours non plus. Répondit elle.
-Je suis sûr qu'il avait ses raisons.
C'était idiot, mais Shoto avait toujours pensait que Katsuki avait ses raisons. Ça ne l'empêchait pas de le détester, mais le bicolore a toujours était convaincu que le blond avait des raisons pour l'avoir tromper trois fois et l'avoir finalement abandonné. Katsuki avait était à la fois la meilleure et la pire chose de sa vie, et le Todoroki ne pouvait pas se résoudre à penser que lui, la personne qui avait était son meilleur ami pendant prêt de cinq ans, puis ensuite la personne la plus importante de sa vie pendant deux ans ensuite, ne pouvait pas avoir fait ça par simple méchanceté.
-Mais tu le déteste.
-Oui.
-Mais tu es sûr qu'il a fait ça à cause de quelque chose.
-Oui.
-Ça manque de logique tout ça.
-L'amour n'est pas logique Risei. Ça ne l'a jamais était.
VOUS LISEZ
Va crever -TODOBAKU- [TERMINER]
FanfictionCela fait trois ans que Katsuki à briser le cœur de Shoto. Évidemment, Shoto s'est relevé et à continuer avancer grâce à ses amis, mais ça a était l'une des pire période de sa vie. Il voulait oublier tout de cette époque. Facile à dire, mais pas à f...