Chapitre 22

1.7K 161 121
                                    

Katsuki et Shoto étaient partis récupérer Kirishima à l'hôpital le plus proche. Le temps d'y arriver et de repartir chez les grands parents de Denki, il était déjà presque 17h lorsqu'ils arrivèrent dans la grande maison. Les autres n'étaient pas encore rentrée du parc d'attraction.

-Tiens vous êtes de retour aussi tôt ? S'étonna Izuku en les voyants arrivés.

-Et où sont les autres ? Renchérit Ochaco.

-Krisihima a fait un malaise. Dit simplement Shoto dans un haussement d'épaule.

-QUOI ?! S'exclamèrent en même temps le vert et la chatain.

-Oh ne vous inquiétez pas ce n'est rien de grave ! S'exclama le jeune homme aux cheveux rouges, l'air gêné que l'on s'inquiète autant pour lui.

Et alors que Izuku et Ochaco se mirent à examiner Kirishima, comme des médecins examineraient leur patient, Shoto s'éclipsa discrètement en lâchant à peine un "Je vais marcher à la plage". En effet la plage n'était même pas à un kilomètre de la maison des grands parents de Denki.

Le bicolore voulait être seul un moment. Le décès de sa mère était toujours bien présent dans ses pensées, et puis il fallait organisé son enterrement. Et cette mise en scène de caveau mortuaire dans la maison hantée lui avait inlassablement rappelé le fait que sa mère allait, elle aussi, finir dans une de ces boîtes en bois. Mais Shoto ne voulait pas. Il ne voulait pas enfermé sa mère dans une stupide boîte en bois. Il ne voulait pas enterrer cette stupide boîte en bois. Il ne voulait pas que sa mère soit morte. Mais il n'avait pas le choix. Des larmes commencèrent à monté à ses yeux, mais il les chassa bien vite. Ce n'était pas ce que voulait sa mère.

Le Todoroki marcha une ou deux heure sur la plage en réfléchissant à cela et en s'empêchant de pleurer chaque fois qu'il imaginait le corps de sa mère enfermé dans cette grande boîte en bois, elle même caché sous quelque mètres de terres.

Puis au bout de ces quelques heures, quelqu'un finit par venir le chercher.

-Hé Shoto ! S'exclama Katsuki en arrivant, sortant le bicolore de ses pensées.

-Quoi ? Demanda il en relevant les yeux, jusqu'à présent fixés sur ses pieds.

-Les autres sont rentrées, on m'a dit de venir te chercher pour manger. Répondit le blond.

-Ok. Répondit le Todoroki, sans vraiment y porter plus d'attention que ça, regardant maintenant dans le vide d'un air triste. J'arrive.

-Te tourmente pas trop à cause de la mort de ta mère. Lâcha Katsuki, sans vraiment le vouloir, comme s'il avait deviner ce à quoi pensait Shoto (ce qui était assez évident enfaite...). C'est difficile, mais faut que tu l'accepte.

-Je sais. Répondit le bicolore dans un murmure, comme si ça lui coûtait de le dire. Mais elle me manque. Et puis je ne sais pas comment aborder le sujet avec Risei. Je ne sais même pas comment elle se sent à propos de ça.

-Bah parle lui en. Répondit le blond, ne comprenant pas vraiment les tourments de son ex.

-Oui mais et si c'était trop violent pour elle d'en parler comme ça d'un coup. Vaut mieux pas que je le glisse discrètement dans la conversation ? Mais est-ce que j'arriverais juste à lui parler ? Commença à paniquer le bicolore.

-Tu n'est pas ton père. Répondit simplement Katsuki, d'un air sérieux, comprenant le vrai problème derrière toute les questions que posait le Todoroki.

Ça, ça n'avait pas changé depuis trois ans. Shoto craignait toujours de devenir comme son père, voir même pire. Cette homme avait fait souffrir le bicolore au moins autant que Katsuki, si ce n'est plus.

-Et actuellement ta fille veut juste que tu aille bien. Continua le blond, toujours aussi sérieux, fixant son ex dans les yeux. Elle ne gère sûrement pas mieux que toi la mort de Rei, mais elle le cache mieux. En ce moment, vous avez besoin du réconfort l'un de l'autre.

-Comment tu as gérer le décès de Masaru toi ? Demanda soudainement Shoto. Enfin si ce n'est pas trop indiscret.

-Ma mère m'a aidé et j'ai aidé ma mère. Répondit le blond. C'est aussi simple que ça.

-Merci. Fit le bicolore.

-Ne me remercie pas. Répondit Katsuki d'un air soudainement bien plus énervé que tout à l'heure.

-Pourquoi ? S'étonna le Todoroki en plongeant son regard héterocrome dans celui rouge de son ex.

Était-ce le regard héterocrome du bicolore qui hypnotisait le blond ou bien l'inverse ? Ni l'un ni l'autre ne le savait. Mais en se regardant ainsi dans les yeux, ils se rendirent compte à quels point ils s'étaient rapproché l'un de l'autre. Enfait ils n'étaient qu'à quelques centimètres.
Les lèvres de Shoto était si proche que Katsuki avait envie de les embrasser. Rectification : Katsuki avait toujours envie d'embrasser le bicolore, mais là, leurs lèvres étaient si proches que pour la première fois, le blond se sentit capable d'embrasser le bicolore.
Et c'est ce qu'il fit.

Il fallut plusieurs secondes aux neurones de Shoto pour réaliser que Katsuki venait de l'embrasser (ce qui le fit virer rouge tomate d'ailleurs), et quelques secondes de plus pour se décider à répondre (oui il est lent).

Mais ces quelques secondes suffirent à Katsuki pour fuir.

Va crever -TODOBAKU- [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant