Chapitre 30

1.6K 141 239
                                    

Après l'annonce de la mort de Momo, tout le monde se tut. Ou plus personne ne savait quoi dire. En tout cas, le chagrin clouait le bec à tout le monde. Ochaco, après l'annonce, état sortie prendre l'air. Kyoka s'était assise, déstabilise et Denki avait commencer à lui parler de tout et de rien, autant pour essayer de la faire réagir et changer d'idée que pour lui même penser à autre chose. Kirishima et Izuku se tenait discrètement la main, tandis Touya et Natsuo avait juste échanger et regard triste, et ils avaient ensuite tout deux continuer à fixer ce qui devait être l'entrée du bloc opératoire. Et Katsuki ? Katsuki, lui, n'avait pas bouger. Il était resté planté là, comme un idiot.
D'une part, il était horrifié et terriblement triste car malgrès tout, la brune restait son amie. Momo ? Morte ? Non impossible. Se disait il. Parceque c'était impossible. Elle ne pouvait pas être morte. Pas Momo !
Mais d'un autre côté, il pensait aussi Heureusement que c'est elle, et pas Shoto ou Risei. Bien-sûr que c'était méchant, et évidemment qu'il s'en voulait de penser ça, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être soulagé.
Et tandis que le blond étais plongé dans ses pensées, un jeune infirmier (ou médecin ? On ne savait pas trop) s'avança vers les frères Todoroki.

-Excusez moi, vous êtes bien la famille de heu... Il s'interrompit pour regarder une feuille qu'il tenait entre les mains. Shoto et Risei Todoroki ?

-Oui ! S'exclama Touya, faisant un bond à l'entente du nom de son cadet et de sa nièce. Ils vont bien ? On peut les voir ?

-La jeune fille n'est pas encore sortie du bloc opératoire vu son état grave, mais est en bonne voix. Commença le jeune homme, ce qui fit pousser à tous (car les autres s'étaient mis à écouter aussi, évidemment) un soupire de soulagement. Et pour son père... Et bien les visites sont possible mais il est toujours en train de dormir... Et il ne faut pas que vous y aller tous d'un coup.

-On fera des roulements ! Intervent Kyoka, comme soudainement réveillée. Touya, Natsuo, vous n'avez qu'à y aller en premier. Vous êtes ses frères après tout !

Tous hochèrent la tête en signe d'approbation à l'idée de la jeune femme, même Katsuki malgrès le fait qu'il voulait voir Shoto le plus rapidement possible. Touya et Natsuo restait sa famille. Et eux au moins, ils ne l'avaient pas laisser tomber et blessés plusieurs fois...
Alors les deux frères et le médecin se mirent en route sous les regards inquiet des amis de Shoto.
Et Katsuki, lui, ne pouvait que serrer les dents très forts, au points de les faires grincer. Il se sentait tellement impuissant, c'était horrible.

Lorsque les Todoroki arrivèrent dans la chambre de leur petit frère, ils eurent l'impression de rentrer dans un tout autre monde. Tout le côté gauche du visage de Shoto était bandé, sa jambe droite était dans une sorte de plâtre fait maison et les doigts de sa mains gauche étaient couvert d'égratignures et tremblaient. Le médecin les avait prévenus que la vision serait choquante, mais les Todoroki n'étaient pas prêt à ça.

-Vous savez, commença le médecin tout en désignant les chaises à côtés du lit du bicolore. L'état d'esprit de quelqu'un dans le coma influence grandement ses chances de se réveiller... Et étant donner que ses appareils auditif n'ont presque pas étaient endommagé, il est très probable que votre frère vous entende. Il faudrait probablement mieux éviter de lui annoncer de mauvaise nouvelles...

Les deux Todoroki, maintenant assis sur deux chaises à côté du lit de leur frères, hochèrent lentement la tête. Le médecin leur fit un sourire désolé et dégoulinant de pitié, puis s'en alla sans rien dire de plus.
Au début, ni Natsuo ni Touya ne dirent quoique ce soit.

-Tu t'es pas foirer sur ce coup là... Murmura doucement Natsuo à l'intention, essayant vainement de plaisanter.

-Pas faux, je penser qu'en m'ouvrant le crâne j'avais fait fort, mais à côté de ce que tu as fait, c'était rien du tout. Continua Touya, la gorge serré.

Va crever -TODOBAKU- [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant