Ma journée libre était passée à une vitesse incroyable. Beaucoup de personnes étaient venues faire connaissance, je m'en estimais ravie.
Ce matin, Yonuki souhaitait me retrouver à la salle des portes. Je m'y dirigeais actuellement.
Une fois dans le lieu, je le vis avec quelques hommes de très grandes tailles.
Je n'osais pas vraiment m'approcher, me sentant ridicule. Et apparemment, mon chef l'avait remarqué en me voyant hésiter, par conséquent il vint à ma "rescousse" en passant un bras par dessus mes épaules comme il en avait tant l'habitude de faire.« Ma p'tite, j'dois te présenter quelques personnes ! s'exclama mon chef d'une voix toujours enjouée mais posée.
Il me présenta des recrues faisant parties de gardes différentes et qui pourraient m'être très utiles si besoin.
- Et voilà la mascotte, Jamon !
Un homme.... non. Un ogre dépassant les deux mètres se tenait devant moi avec une grande hallebarde. Par l'Oracle, d'où il sortait ?
Cheveux rouges, yeux bleus et gabarit énorme.
Deux grandes défenses s'échappaient de sa bouche, trahissant son aspect "humain".
Je l'entendis grogner sourdement, sûrement de mécontentement ?- Jamon pas mascotte ! Jamon vexé de chef, s'écria l'ogre.
- Excuse-moi Jamon tu sais que je t'adore !
Yonuki disait ça accompagné d'un clin d'œil.
Décidément celui-là me paraissait de plus en plus taquin au fur et à mesure que je restais avec lui.- Bref, Jamon est de l'Étincelante. Il est chargé de la sécurité comme tu peux voir son arme... puis il susurra moins fort à mon oreille, bien qu'on en ait pas réellement besoin...
- Jamon être enchanté, Miiko gentille fille.
Je rigolai, gênée, il se fiait un peu trop aux apparences à mon goût. Mais je me pris au jeu car il semblait avoir un cœur très tendre.
- Enchantée Jamon !
Mon supérieur me lâcha et me demanda de le suivre jusqu'au corridor des gardes. Jamon nous emboîtait le pas.
Puis nous arrivions devant la salle qui devait abriter le Grand Cristal.- Tu sais, débuta Kaze, je pense que tu ne peux pas comprendre le but de notre cité sans voir le trésor que notre monde chérit tant.
Il m'ouvrit le chemin d'un "après toi" alors je gravis les marches jusqu'à tomber dans une salle très éclairée.
Et me voilà dans cette pièce merveilleusement décorée, le Grand Cristal trônant en plein milieu. Sa grandeur était imposante, effleurant presque le plafond qui lui aussi était sculpté sur plusieurs mètres.:¨·.·¨:
PDV Yonuki Kaze
Miiko avait les étoiles plein les yeux. Elle regardait chaque recoin de la pièce et surtout le Cristal. Elle marchait en tournant infiniment sur elle-même tant la jeune fille semblait apprécier l'environnement, comme en transe. Cette gamine avait l'air si innocente, son esprit fragile était telle de la porcelaine. Je m'étais juré de continuer à lui enseigner comme l'aurait fait son père en temps normal. Je lui apprendrai comment se débrouiller afin de ne pas m'inquiéter, si un malheur devait m'arriver.
Je décidai de la ramener dans notre monde en lui disant :- Nous sommes dans la salle du Cristal, principale du QG. Nous y préparons des réunions comme des missions, cette pièce est de loin la plus protégée.
La kitsune se déplaça vers moi, pointa du doigt le Cristal et me questionna naïvement, - L'Oracle se réfugie vraiment dedans ?
Je gloussais indiscrètement face à son interrogation des plus idiotes.
- Question conne, réponse conne ma p'tite, baratinai-je.
Ma remarque semblait lui faire ni chaud ni froid car elle retourna dans sa contemplation en s'approchant cette fois-ci du Cristal. Miiko s'avérait être obnubilée par lui. N'ayant crainte de rien, je la laissais faire. Doucement, elle leva son bras et le frôla de ses fins doigts. Que cherchait-elle ?
Une lumière blanche apparut soudainement à l'endroit où elle avait été en contact avec le Cristal, m'aveuglant moi, Jamon, et la petite qui se cachait le visage.
On n'y voyait absolument rien, je me demandais même si nous nous trouvions encore dans la même pièce.- Tahcael Miiko, ne om go túhúwyvnyah...
Une voix limpide et féminine s'éleva, que je ne connaissais pas.
Intrigué, je prenais le risque d'entrouvrir mes yeux et ce que je vis me stupéfiai.
L'Oracle se tenait debout dans les airs, là en face, regardant avec bienveillance Miiko.
Je tombai sur mes genoux, éberlué.
Quel bordel était en train de se passer ?- Ne um nlùm jeymmohnu, zolwu fu vauel jel, continua mélodieuse l'Oracle.
Je ne percevais pas la réaction de Miiko, étant dos à moi. La lumière quitta les lieux, et le Cristal Bleu se mit à scintiller durant quelques secondes puis s'arrêta par la suite.
- Yonuki ?
Je levai la tête à l'entente de mon prénom pour voir la princesse devant moi, inquiète.
Avait-elle juste compris ce que l'Oracle lui confiait ?- Tu as pigé son message ? tentai-je de savoir.
- Je n'ai pas appris la langue originelle...
C'était bien ce que je me disais, elle n'aurait pas été dans le même état. Mais comment lui dire, Miiko ne me paraissait pas encore prête.
L'Oracle lui avait vraisemblablement posé un poids sur les épaules.- Chef, traduis pour moi s'il te plaît !
Merde Yonuki prends une décision !
:¨·.·¨:
PDV Miiko
Je vis ses iris trembler d'hésitation, je n'avais jamais cru qu'il pourrait lui avoir des doutes. J'oubliais que lui aussi détenait des sentiments humain, qu'il était capable d'exprimer l'incertitude et la peur...
Brusquement, les pupilles de Yonuki se rétrécirent et il retrouva son expression ferme de tous les jours.- "Tu as ma bénédiction. Tu es puissante, garde ton cœur pur."
VOUS LISEZ
Sur le droit chemin [Miiko x Ashkore]
Fanfiction(projet abandonné) Miiko, Princesse de Jade a été reniée par sa famille et recueillie dans la Cité d'Eel afin de faire partie de l'élite. Cependant, alors qu'elle était en pleine formation, son mentor meurt prématurément et des événements étranges s...