Persona

4.7K 145 47
                                    

                                                     [Point de vue de Ae Ra]


          Après une énième garde je tenais à peine sur mes pieds. J'avais passé, encore une fois la nuit à faire des recherches. Depuis plusieurs mois, mon équipe et moi essayons de mettre au point un nouveau virus, afin de pouvoir créer un vaccin qui pourrait éradiquer n'importe quelle maladie. Je sortis du laboratoire en empruntant le sas de décontamination. Une fois passée, je me changea et remis ma tenue. Un jean, avec un débardeur blanc, avant de sortir dans le couloir. Je remplis mes poumons d'air en respirant un grand coup et glissa le long du mur à côté de moi.

          J'allais enfin pouvoir rentrer chez moi. Ça doit bien faire 5 jours que je dors à l'hôpital. Je ferma les yeux un instant et bascula la tête en arrière contre le mur. J'étais sur le point de m'endormir quand j'entendis des pas venir dans ma direction. En ouvrant les yeux je vis mon meilleur ami le sourire aux lèvres. Il semblait moins fatigué que moi. Il se mit à rire avant de me tendre une main et m'aider à me relever. Il faisait facilement une tête de plus que moi.



-Tu sembles vider ! Me dit Namjoon en riant.
-Je viens de sortir de 6h de recherche. Lui expliquais-je en posant ma tête contre son torse.
-Aller tiens bon ! Ta garde se termine ce soir ! Ajouta-t-il en me caressant l'arrière de la tête. Tu veux toujours aller boire un coup ce soir, ou tu préfères rentrer te reposer ?
-Non j'ai besoin de décompresser une bonne bière me fera le plus grand bien.


          Il se mit à rire avant de partir. Il était 14h, et il me restait encore tellement de paperasse à remplir avant de partir. Je pris alors la direction de mon bureau. Une pile incroyable de dossier m'attendait. En m'asseyant derrière mon bureau je posa ma tête contre la table. Je n'avais vraiment pas le courage. Je pris une grand inspiration avant de me mettre au travail. Tellement de fausses pistes ont été examiné. Je dois en avoir pas moins d'une dizaine, pour les cinq dernier jours. Depuis presque un an, j'insiste auprès de mon père, qui est le directeur de l'hôpital et du conseil d'administration, pour qu'on est accès à plus de budget. Mais c'est compliquer. Mon père n'est pas du genre à lâcher de l'argent, même pour une bonne cause.

          Je boucla le dernier dossier, puis je jeta un rapide coup d'œil à ma montre. Il était déjà 19h, et j'étais déjà en retard. Je rangea mes dossiers et me changea. Dans la salle adjacente à la mon bureau se trouvait une douche. Une fois rafraîchis, je me suis habillée. Je n'avais que mes vêtements de rechange, une tee-shirt blanc, un jean noir, un sweater rose pâle et un bomber noir. Une fois mes basket blanche mise, je mis la main sur mon sac à main et partis rejoindre Nam. Mon meilleur ami m'attendait dans le hall de l'hôpital. Il me vit arriver et me fit un signe de la main. Il me prit dans ses bras et on partit bras dessus bras dessous. On prit un taxi et on lui demanda de prendre la direction de Hongdae.

          Une fois arriver, ce fut compliqué de se faire un chemin pour accéder à la rue principale. Il y avait tellement de monde. D'ordinaire ceux qui travaille à l'hôpital se retrouvent dans un bar non loin de ce dernier. Mais quand Nam et moi voulons être tous les deux, on vient ici. Ce bar se trouve un peu plus loin de l'artère principale, dans une petite rue, seulement connu des habitués. On entra et le patron nous salua. Ça doit bien faire plus de 5 ans que nous avons trouvé ce bar et que nous venons au moins une fois par semaine. On nous servit nos verres et des accompagnements. L'endroit était un peu confiné, et pas très éclairé, mais c'est ce qui fait son charme. On commença à parler de nos gardes. La sienne a été plus courte, il est en psychiatrie, ils n'ont pas beaucoup de gardes de plus de 2 jours. J'ai choisi le mauvais service. Il rigola en entendant les frasques des mes internes.

Winter Bear 🐻 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant