Moon

2.3K 100 49
                                    



Il me parla de sa classe sur le chemin. Il était le professeur chouchou ce qui lui valait quelques petits surnoms qu'il refusa de me dire. On arriva devant le lycée, et m'aperçus qu'il était à l'opposé de l'hôpital. Tous les matins il faisait un énorme détour pour m'emmener. Je le regarda tendrement alors qu'il se gara. Il fit le tour et m'ouvrit la portière. Il avait un peu neigé cette nuit, alors le sol était blanc et glissant. Il me proposa son bras pour m'aider à marcher sans tomber et je l'accepta. On se dirigea vers le bâtiment principal où se trouvait sa classe. Une fois dans l'édifice, il me prit la main et me fit visiter. Je me demande quel genre d'élève il était. Est-ce qu'on aurait été amis ?

On entra alors dans sa classe, et je ne m'attendais pas à y trouver toutes ses élèves. Elles lui sautèrent dessus, et l'accablèrent de questions quant à leur pièce. Elles ne m'avaient même pas vu, mais je prenais un malin plaisir à le voir travailler. Je vis une des élèves assise seule dans un coin de la classe. Je me dirigea alors vers elle et m'assis à ses côté. Elle me regarda gênée. Elle lisait un livre au lieu d'être avec les autres.


-Qu'est-ce que tu lis ? Lui demandais-je en souriant.
-Orgueil et Préjugés ...
-Jane Austen. Dis-je en souriant. Très bon choix.
-Vous connaissez ? Me dit-elle en levant les yeux vers moi.
-Bien sûr, j'ai dû lire ce livre quand j'avais ton âge. Je la regarda et elle sembla se détendre. Quel est ton personnage préféré ?
-Elizabeth. Dit-elle avec un grand sourire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et se bat pour ses convictions. Et vous ?
-J'ai toujours aimé le personnage de Mr Darcy. Il est l'exemple même de la masculinité de l'époque et pourtant, il me semble tellement tendre et vrai dans ses sentiments pour Elizabeth. J'ai toujours rêvé de trouver mon Mr Darcy à moi.
-Vous avez raison. Me dit-elle en souriant. Et vous l'avez trouvé ?
-Je penses oui. Lui dis-je en regardant Taehyung.
-Vous êtes la femme de Mr Kim ?
-En effet. Lui dis-je en souriant. Dis moi, pourquoi n'es-tu pas avec les autres ?
-Je n'aime pas trop les activités de groupe.
-Tu sais j'étais un peu comme toi à l'époque. Et puis un jour j'ai reçu un conseil de l'un des pères de mes camarades, « On se créer la solitude qui nous entoure, à partir du moment où on s'ouvre aux autres, se sentiment de solitude s'évapore et on commence vraiment à vivre ». Je crois qu'il voulait dire qu'en s'ouvrant aux autres, on finit par apprendre à se connaître. Et c'est là qu'on peut commencer à vivre.
-Vous avez peut-être raison. Mais je ne saurais pas comment m'y prendre.
-Il te suffit d'aller vers elles, et parler. Il n'y a rien de mieux que la communication. Crois moi, les meilleurs moments de ma vie sont arrivés dès que j'ai commencé à faire part de ce que je ressentais.
-Un peu comme Elizabeth. Dit-elle en me souriant.
-Exactement comme Elizabeth Bennet.
-Bien je vais essayer. Je posa ma main sur la sienne et l'encouragea.


Elle partit rejoindre ses camarades qui posaient encore et toujours des questions à Taehyung. Elles furent toutes surprises de voir ma nouvelle amie venir vers elles, mais l'une d'entre elle passa un bras autour de ses épaules et continua de parler à mon mari comme si de rien n'était. Taehyung croisa mon regard et me remercia. Il se fraya alors un chemin entre ses élèves et vint vers moi. Je me leva et lui souris. Il m'attrapa la main et me présenta à ses élèves. Toutes s'inclinèrent devant moi et me sourirent. Elles m'attrapèrent les bras et me posèrent pleins de questions. Tae sembla amusé de la situation, mais récupéra ma main avant de donner un regard moqueur à ses élèves.

Les élèvent partirent en direction de l'auditorium et nous les suivions main dans la main. Une fois arrivé, elles partirent en coulisses se préparer. Elles allaient bientôt monter sur scène. Taehyung me présenta à quelques uns de ses collègues qui furent ravis de me rencontrer. Il ne me lâcha pas la main une seule fois. On partit ensuite à nos places en attendant le début de la pièce. Cette école est incroyable. Ce n'est pas pour rien que c'est une des plus prestigieuse de la ville. Tae jouait avec ma main et mon alliance.

Winter Bear 🐻 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant