48- Paisiblement ensemble

207 7 4
                                    

(Les filles sont rentrées sur Terre, les aller-retours entre celle-ci et Ephedia était épuisant. Talia était en train de prendre des nouvelles du côté de sa soeur.)

Talia: Tu penses que l'on pourra le retrouvé ?
Izira: Je n'en sais rien.. Malheureusement, nous n'avons aucune certitude qu'il soit encore en vie. Si miraculeusement c'est la cas, il est sans doute dans l'une des prisons du château. Et sûrement en très mauvais état.
Talia: J'imagine...

En voyant la mine attristée de sa jeune soeur, Izira soupira.

Izira: Écoute... On va faire tout notre possible. Je te le promets.
Talia: Oui, je te fais confiance.
Iris: Talia? Tu es là?
Talia: Oui je suis en bas!

La blonde descendit les escaliers accompagnée de Carissa. 

Carissa: Izira? Comment ça ce passe?
Izira: Je vais envoyée des hommes, pour fouiller les alentours du château, dans un premier temps. Ensuite, si tout ce passe bien, on essayait de rentré à l'intérieure sans ce faire repéré.
Carissa: J'aimerais tellement participé au recherche.
Izira: C'est trop risqué. Après ce qui s'est passé, on ne peut pas se permettre de perdre quelqu'un. Surtout une princesse! 
Carissa: J'me sens tellement impuissante...

Iris: Et puis il ne faudrait pas que le sacrifice de Lev soit vain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Iris: Et puis il ne faudrait pas que le sacrifice de Lev soit vain.
Talia: Nous aussi nous avons une mission. Remettre Lyna sur pied et être là pour elle.
Carissa: Ouais tu as raison..
Izira: Bon, je vais devoir y aller. Je vous tiendrais au courant des avancés. En attendant, prenaient soins de Lyna, et restez sur tes gardes.
Talia: D'accord, fait attention à toi.

Izira sourit une dernière fois avant d'éteindre la communication. Talia se tourna vers les deux filles.

Talia: Où est Auriana ?
Iris: Elle est restée avec Lyna.
Carissa: De nous toutes, c'est sans aucun doute celle qui arrivera le mieux à lui redonner le sourire.
Talia: Ouais sans doute.

Les filles entreprirent de remontées au rez-de-chaussée.

Iris: Je pense que ce promené ferait du bien à tout le monde. Qu'est ce que vous en dîtes?
Carissa: Carrément!
Talia: Oui pourquoi pas. Après ce qui s'est passé, ça ne peut pas nous faire de mal.
Iris: Très bien alors! Je vais chercher Lyna et Auriana. *Sourire malicieux* Talia, tu pourrais aller cherchée Jodan?
Talia: Euh ouais bien sûr, il doit être dans la chambre sans doute.
Iris: *Sourit encore plus* Génial! Carissa tu nous attends dans le hall?
Carissa: Non je vais venir avec toi.
Iris: D'accord. On se retrouve dans 5 minutes.

Talia hocha la tête et elles partirent chacune de leur côté. Talia monte à l'étage et frappe avant d'entrée. Parce que oui, c'était sa chambre mais ce serait malheureux (ou pas!) de tombée sur un Jodan à moitié nu qui sort de la douche.

Talia: Jodan?
Jodan: Oui?

Pdv Talia: 
Jodan était étalé sur son lit en train de... Lire? Malgré tout il releva la tête vers moi.

Talia: Euh...
Jodan: Quoi?
Talia: Rien, je suis juste surprise de te voir avec un livre. 
Jodan: *Ricane* Tu veux dire que je ne sais pas lire?
Talia: *Panique* Non! Non! Je voulais pas être méchante.
Jodan: *Rigole* T'inquiète pas, je te taquine! Viens voir.

Je soupira de soulagement puis sourit. Je m'avança vers son lit. Il se redressa et je me cala à côté de lui. Nous étions assez proches. Épaule contre épaule.

Jodan: C'est un livre de sort.

Je lis le titre sur la page.

Talia: Comment voir dans le passé ou le futur? Mais c'est un sort très compliqué! Tu ne pourras pas y arrivé!!!
Jodan: C'est vrai, je te l'accorde. Mais qui ne tente rien à rien comme on dit.
Talia: Je sais bien mais...

Je pris un air assez préoccupé. Et il l'aperçu toute suite. Il me sourit immédiatement pour me rassurer.

Jodan: Ne t'en fait pas. Je vais faire attention.

Nous nous regardions pendant quelque instant sans faire le moindre geste. Nos visages étaient très proches l'un de l'autre. Je voyais même mon reflet dans ses yeux. 

Talia: *Pense* Ça y est, je crois que c'est officiel! Je suis vraiment amoureuse.

Les yeux pétillant, j'approcha ma tête de la sienne et je crois bien que c'était réciproque pour lui.

Iris: Talia? Jodan? Vous êtes là?

L'ahurissement se lisaient sur nos visages. Nous nous écartèrent et nous relevèrent à la vitesse de l'éclair. Iris rentra dans la chambre.

Iris: Et bah vous voilà! On vous attend en bas!

Elle se mit à me regardée avec insistance. Je devais être rouge comme une écrevisse.

Iris: Talia, ça va?
Talia: Oui ça va. On y va!

Je ne laissais pas le temps à la moindre remarque en sortant de la pièce illico-presto. Jodan déposa son livre sur son lit avant de sortir à ma suite. Suivi de près par Iris. Une fois en bas réuni dans le hall, nous partions en direction du parc. 

Iris: On pourrait peut-être faire un petit détour pour se prendre des smoothie avant d'aller nous installés au parc. Ça vous tente?
Carissa: Carrément!
Jodan: Oui c'es une bonne idée.

Iris sorti son téléphone et ouvrit l'application "mémo".

Iris: *Sourit* Très bien, dîtes-moi ce que vous voulez!

Elle nota la demande de chacun. Puis Auriana s'avança vers elle.

Auriana: Je t'accompagne. Tu ne pourras pas tout portée toute seule. 

La princesse de Volta se pencha un peu plus vers Iris et lui chuchota.

Auriana: Et puis je dois te parler de quelque chose.
Iris: Oh..?

💎 𝕵𝖊 𝖓𝖊 𝖑𝖊 𝖈𝖔𝖒𝖕𝖗𝖊𝖓𝖉𝖘 𝖕𝖆𝖘 💎 { 𝕰𝖓 𝖕𝖆𝖚𝖘𝖊 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant