//15 Octobre, 14h45//
//Dans un bar à Hongdae//
PDV Joo-hee:
Mec1- Un nouveau verre de rhum!
Moi- Tout de suite!Je prends la bouteille de rhum et lui ressert un verre. Je retourne à nettoyer le comptoir quand le programme télévisé attire mon attention.
Journaliste- Aujourd'hui, le gouvernement a imposé, à chaque 31 Octobre, une journée nommée «la Purge». Ni policier, ni service hospitalier ne pourra intervenir ce jour-là. Durant cette journée et la nuit, TOUT sera permit! Le porte-parole du gouvernement va parler devant tout le pays à 18h00 pour donner plus d'informations sur le sujet.
Quoi?! C'est quoi leur putain de problème?! Il y a déjà bien assez de soucis dans cette société et ils en rajoutent une couche! Je suis complètement sidérée par l'action incompréhensible du gouvernement.
Patron- Eh oh! Joo-hee, arrête de rêvasser et remets toi au travail!
Moi- Euh oui, chef!
Patron- Vas du côté restaurant et nettoie les tables! Personne ne s'en occupe!
Moi- J'y vais tout de suite!Je quitte le bar pour me diriger vers le restaurant. Je commence à nettoyer la première table quand je me fais interpeller.
Minho*sourit*- Coucou, Joo-hee!
Moi- Salut...
Minho- Toujours à obéir à l'autre imbécile?
Moi- Logique, tu veux que je sois licenciée?!
Minho- Non, mais si tu veux...Il s'adosse à la table que je nettoie et caresse délicatement mon bras.
Minho*sourit*- Je pourrais te filer un coup de main...
Moi- Tu es aussi sous les directions de Jun-young... Tu pourrais faire quoi?
Minho- En parler tranquillement avec lui. Regarde, je ne fais pratiquement rien de toute la journée jusqu'aux heures du soir.
Moi- Donc? Tu peux me dire où tu veux en venir?
Minho*sourit*- On pourrait... échanger nos rôles? Moi, je travaille au bar et toi... au restaurant. Qu'est-ce que t'en dit?
Moi- Tu crois vraiment que le patron va accepter?
Minho- Je n'en sais rien, mais autant essayer! Tu me fais confiance ou pas?
Moi- De toute façon, si j'avais refusé, tu l'aurais quand même fait, n'est-ce pas?
Minho- Exactement! Alors, deal?
Moi- Hm, deal!On se serre la main et il part voir Jun-young tandis que je continues à nettoyer les tables. Je profite du fait que je sois seule dans la salle pour appeler mon cousin par rapport aux actualités.
Namjoon- Joo-hee?
Moi- Salut, tu as entendu les actualités?!
Namjoon- Euh non, pourquoi? J'aurais dû?
Moi- Le gouvernement a créé une journée appelée «la Purge». En gros, tout acte sera permis, sans aucune intervention de la police ou des hôpitaux. Je voulais te prévenir!
Namjoon- Et c'est quand?
Moi- Le 31 octobre! Et ce sera comme ça chaque année, maintenant!
Namjoon- Oh... Bon, est-ce que tu travailles ce jour-là?
Moi- Vu que c'est de base le jour d'Halloween, non.
Namjoon- Alors, tu viendras chez moi. On ne sera pas seuls, je pense. Je préviendrais les garçons de cette journée et comme ça, on sera en sécurité tous ensemble.
Moi- Cool! Tu as gardé contact avec tous les garçons?
Namjoon- Non, malheureusement... Je n'ai plus de nouvelles de Yoongi et Jimin... J'ai beau essayer de les appeler, ils ne répondent pas...
Moi- J'ai aussi leur numéro... Je pourrais peut-être...
Namjoon- Si moi, je n'ai pas réussi, je ne pense pas que tu changeras quelque chose.
Moi- Hm... Bon, je vais devoir te laisser. Salut!
Namjoon- Travaille bien!
VOUS LISEZ
-The Purge- (Imagine BTS)
HorrorLe gouvernement a imposé une journée où aucun service hospitalier et/ou policier ne pourra intervenir. Et cette journée porte un nom: "La Purge". Nous allons suivre dans cette histoire ces différentes personnes: Kim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi...