La musique peut déjà s'entendre depuis le jardin de la maison, dans lequel se trouvent une quinzaine de personnes qui parlent, rient et boient. C'est les unes dérrières les autres que les filles pénètrent dans la maison.
L'intérieur est peu éclairé, même si on peut y voir suffisamment pour reconnaître les personnes présentes grâce aux lumières rouges, bleues et violettes, qui alternent et se mélangent. La musique a l'air de plaire à tout le monde, pas le genre que Ivy écoute tout les jour, mais cela ne bloque pas son envie d'aller danser avec ses copines. Elle n'est pas si forte, enfin elle à un volume qui semble parfait pour les soirées.
La pièce où elles se trouvent est assez grande, et assez remplie aussi. Lorsque Ivy ballaye la pièce du regard, elle se dit qu'il doit bien y avoir une quarentaine de personnes. Pourtant ce n'est pas pour ça qu'il manque d'espace. Au contraire, elle remarque qu'elles pourront facilement se déplacer en direction du bar, qu'elle a d'ores et déjà repéré. Il se trouve juste en face, de l'autre côté de la pièce. Elle tourne la tête pour regarder ses amies et leur fait un signe de tête vers le bar. Elles ne prennent pas plus de 2 secondes pour acquiescer en hochant leurs têtes simultanément. Chacune se fraie son propre chemin entre les personnes qui dansent, sans pour autant se séparer. Une fois devant, Ivy, Brooke et Ashley regardent toutes avec satifaction les différentes boissons qui s'y trouvent.
"- Alors est-ce qu'on commence fort ou en douceur ? Demande Brooke.
- Des shots direct pour nous mettre dedans ! Et après on verra. Répond Ashley.
- Ca me va ! Et toi Ivy ?
- Moi je vais juste prendre un seul shot, et après je vais me faire un cocktail ou deux.
- D'accord, un pour toi et deux pour nous alors. Dit Brooke tout en servant les verres."
Après leurs shots, elles se placent au centre de la pièce et commencent à danser. Ivy se sent bien, elle se concentre seulement sur la musique et ses amies, et c'est tout. Les examens sont finis. Elle va avoir 2 semaines de vacances pour se reposer. Pour pouvoir sortir. Et pouvoir dormir. Elle danse. Elle commence à avoir chaud, mais elle ne s'arrête pas de danser. Pas tout de suite. Elle bouge encore un peu, avant de se decider à prende une petite pause. Elle va au bar, pour se faire un cocktail et se rafraichir. Elle saisit son alcool, son diluant, le peu de menthe qu'il reste au fond d'un bol et des glaçons. C'est l'un de ses mélanges favoris. Elle boit une gorgée, pour voir si sa boisson est réussie, puis elle se tourne pour finir son verre près de la baie vitrée qui est ouverte.
En se tournant Ivy heurte quelqu'un. Elle parvient à éviter que son verre ne se renverse, par terre, ou sur elle, ou même sur cette personne. Elle rescent alors comme un sentiment de soulagement et s'apprête à s'excuser quand elle entend un petit rire et un:
"Pardon, tu n'as pas du me voir"
Ivy ne dit rien, elle lève seulement ses yeux tout en reculant d'un pas, et c'est là, qu'elle croise son regard.
VOUS LISEZ
The night I met L
RomanceL'histoire d'amour de Ivy, une simple étudiante à la fac. Tout commence une nuit, à LA soirée qui lui a permis de rencontrer cette personne...