Chapitre 25

388 27 2
                                    

"Bonsoir mon amour.

Lexie soupire.

-Ne m'appelle pas comme ça Jake. Et qu'est-ce que tu fais là ?

-Je suis venu te parler.

-Je t'écoute.

-Je peux rentrer ? J'ai apporté du vin. Dit-il en levant une bouteille qu'il tient à la main.

Lexie ouvre la porte de son appartement et rentre à l'intérieur.

-D'accord, va dans le salon.

-Très bien, je prends juste des verres et j'y vais.

Il se rend dans la cuisine, observe rapidement les placard et attrape deux verres à vin dans le placard, sans douter de leurs emplacement.

-Attends moi sur le canapé, je range mes courses avant."

Pendant ce temps, Ivy et ses amis comment à prendre quelques verres et discuter avant d'aller commencer le repas.  Les discussions varient toutes et tout le monde passe un bon moment, comme chaque fois. Les petits fours préparés par Brooke sont tous mangé, une bouteille de vin déjà vide et le plat fait par Ashley et Ivy est prêt à être servi. Un plat de poulet aux champignons et aux vin blanc accompagné de pâtes, ce qui permets à Ivy d'avoir sa part de sauce sans viande de son côté. Tout le monde mange et une fois les plats finis, chacun va se poser dans le salon pour continuer leur discussion en attendant le dessert.

Lexie range un dernier lot de yaourt dans son frigidaire et range le sac de course vide dans un des tiroirs de la cuisine. Elle se dirige ensuite vers son salon pour s'asseoir sur le canapé à côté de Jake.

"Ca fait un moment que je n'étais pas venu ici, pas vrai ?

-Je ne vais pas te contredire là-dessus.

-Je nous ai servi un verre de vin, c'est une bonne bouteille. Dit-il avec enthousiasme. Vas-y goûte.

Lexie saisi le verre et bois une gorgée.

-En effet. Mais tu n'es pas venu pour me parler de vin, non ?

-Oui, je veux vraiment discuter avec toi Lexie.

- Pourquoi tu ne m'a pas prévenue avant de venir ? J'aurai pu ne pas être là.

-Je sais, je voulais te faire une surprise, j'ai voulu tenter le coup. Et puis je suis un peu venu sur un coup de tête aussi, enfin pas totalement...

Lexie boit un peu de vin avant de soupirer.

-Bon alors, je t'écoute.

-On ne mange pas quelque chose avant ?

Lexie hésite quelques secondes

-Tu n'as cas faire quelque chose de rapide, je vais me doucher pendant ce temps"

L'arrivée du dessert est annoncé, des profiteroles avec une sauce chocolat faites cet après-midi. Comme c'est une soirée entre amis Ivy préfère se changer avant le dessert, elle ne garde pas les habits de sa copine durant tout le repas comme elle l'avait déjà prévu. Elle va donc prendre une douche rapide et enfile un ensemble de jogging tout propre, elle préfère prendre son dessert comme ça. Et elle en profite pour envoyer un message à Lexie.

En réalité Lexie n'a pas vraiment envie d'avoir une quelconque discussion avec Jake, elle sait déjà ce qu'il veut lui dire et elle le redoute. Elle ne sait pas pourquoi mais elle stress, et puis le silence pesant jusqu'à ce moment lui monte un peu à la tête. Après ça, elle range tout, va se brosser les dents et revient exactement au même endroit qu'à leur arrivée, comme si elle recommençait la soirée au début.

"Tu ne vas plus boire de vin ? Lui demande Jake.

-Non Jake, ça suffit... Arrête et dis moi maintenant, j'ai pas envie d'attendre plus."

Chez Ashley le dîner touche à sa fin.

"Tu es sûr que tu veux pas qu'on t'aide à ranger avec Brooke ? Demande Ivy.

-Non vous m'avez aidé cet après-midi déjà, encore merci. T'inquiète, Rose et Kaleb m'ont proposé leur aide tout à l'heure, à trois ça ira. Rentrez bien !

-Dans ce cas, d'accord. Bisous Ashley. Répond Brooke.

-Bisous ! Ajoute Ivy.

Les deux filles sortent et rentrent dans la voiture.

-Je te dépose où ?

-Chez Lexie s'il te plaît.

-Allez."

La voiture s'éloigne, la musique presque à plein volume.

Jake entame la discussion avec Lexie.

"J'aimerai m'excuser pour tout, j'ai pas été le meilleur petit copain. Je n'avais pas conscience de la chance que j'avais à ce moment, je suis un peu perdu en ce moment.

-Merci pour tes excuses, mais tu ne peux pas me dire tout ça, s'il te plaît.

-Lexie, je suis venu exprès pour te le dire, pour toi.

-Je te dis que non, plus maintenant, on ne peut plus reculer.

-Ecoute moi au bout au moins... Au début tout allait bien, puis récemment j'ai commencé à être perdu dans mes sentiments. Mais plus maintenant, j'ai eu un déclic.

-Tu crois que tu peux partir comme ça et puis revenir ? Les choses ne fonctionnent pas comme ça.

-Ce temps passé sans toi... J'ai compris, je t'aime Lexie, plus qu'avant. Tu comprends ?

Lexie lâche un soupir, comme si elle s'y attendait.

-Je ne comprends pas, non.

-Est-ce que tu m'aimes Lexie ?

Elle le regarde droit dans les yeux, sans mot pendant quelques seconde, puis son coeur se sert.

-Non Jake.

-C'est pas grave, on s'est pas vu depuis un moment. Si on reprend à zéro, tout peut recommencer. Si tu en as envie. On se connaît depuis le lycée tout les deux, on a quelque chose. Ça peut marcher.

-Jake stop, je te dis que je ne t'aime pas. Je suis avec quelqu'un maintenant. Je l'aime, vraiment. Je ne dis pas ça pour être blessante, mais je l'aime plus que j'ai pu t'aimer ou qui que ce soit d'autre. Sur le moment j'étais détruite, mais je suis passée à autre chose plus vite que ce que j'aurai moi-même imaginé, en 2 à 3 semaines. Et même si on essayait à nouveau toi et moi, ça ne pourrait pas fonctionner, parce que je ne penserai pas toi pendant cette relation mais à quelqu'un d'autre.

Jake reste muet un instant, puis il lui attrape la main tendrement.

-Lexie, je nous voit tous les deux, en rendez-vous, au lit et à n'importe quel moment de la journée. Et quand je te regarde... j'en suis sûr, je t'aime.

Il la fixe dans les yeux en lui caressant la joue, il avance sa tête pour l'embrasser. Leur lèvres se sont à peine touché quand Lexie arrête Jake en posant une main sur sa joue, quand elle entend:

-Vraiment Lexie ?"

Jake s'est reculé, ce n'est pas lui qui a parlé, elle a reconnu la voix. Le regard de Lexie se lève et croise celui de Ivy qui est à côté de la cuisine, les larmes aux yeux.

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant