"Je vais partir.
Surprise, Ivy se tourne vers elle et lui parle avec un air inquiet.
-Quoi ?
-Le week-end prochain. Je pars juste 3 jours, ce n'est rien ! Répond Lexie, un peu contente de voir que sa copine semble inquiète. Mes parents m'ont dit qu'ils seraient par la quelques temps pour qu'on se voit.
-Je croyais que tes parents vivaient à Los Angeles ?
-Oui, mais on a aussi une maison à 2 heures d'ici à la plage. Donc je vais y aller, comme on se voit pas souvent.
Ivy appuis sur le bouton de l'ascenseur devant lequel elles se trouvent.
-Tu as raison. Tu pars quel jour ?
-Vendredi. Et la prochaine fois que je les verrai tu pourrais venir.
Ivy sait que Lexie était prête à parler d'elle à ses parents depuis un moment, mais elle ne lui a toujours pas dit si elle l'avait fait ou non. Mais elle a préféré ne pas lui demandé, même si elle dit être prête, elle ne veut pas la brusquer.
-Quand ça ? Demande Ivy
Elles entrent dans l'ascenseur et Lexie sélectionne l'étage de son appartement.
-Ca dépend, si ils reviennent ou bien quand je partirai.
-Attends, partir où ? Parce que j'aurai peut-être pas les moyens si je pars encore avec ma mère et mon frère pour voir ma famille.
-Ca sera pour voir mes parents, c'est moi qui t'invite Ivy. Et je sais pas, faudra voir à quelle période on part. Si mes parents travaillent ça sera à LA, sinon pour être au calme on peut aller dans notre chalet au Canada. Sauf si tu veux aller ailleurs, on a un appartement à New York, Madrid, Buenos Aires et Séoul aussi. Les autres sont des studio, donc ça sera pas super à quatre. Comme tu préfères et j'arrangerais ça avec eux.
Ivy regarde sa copine, un peu incompréhensive.
-Je croyais que vous aviez genre 2 ou 3 biens, mais pas tout ça.
Les deux femmes marchent dans le couloir.
-Oui, on en a hérité, sinon on acheté grâce à de l'héritage aussi, famille proche et éloignée des deux côtés, tout ça. Et grâce à ça, mes parents ont profité de la baisse de l'immobilier mondiale il y a presque 15 ans. Et ensuite, ils ont achetés un peu avec l'argent de leur entreprise et ils en louent quelques uns pour rattraper. Enfin tu vois un peu.
-Oui, à peu près oui.
Devant la porte, Lexie tend le trousseau de clés à Ivy.
-Ouvre la porte. Dit-elle en souriant.
-Tu peux pas ouvrir toute seule ?
-J'ai oublié les miennes à l'intérieur.
Ivy se met à dévisager Lexie.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ?
-Je vais pas ouvrir avec tes clés. C'est toi qui doit le faire.
-Mes clés ? Vraiment ?
Lexie répond à sa copine d'un clin d'oeil et d'un sourire.
-C'est chez toi, même si t'habites pas ici, je veux que tu puisses venir quand tu en as envie. Et puis, ça t'éviteras d'attendre des heures dans le couloir comme la dernière fois, surtout quand y a cours."
Ivy ferme la porte derrière elles, s'approche de Lexie pour la placer entre elle et le mur de l'entrée pour l'embrasser. Ivy est heureuse, elle viennent de faire un grand pas en avant. Même si elles n'ont pas emménagé ensemble, pour Ivy avoir les clés de l'appartement de sa copine est tout aussi important. Elle a l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas embrassé les lèvres de Lexie, pu être si près d'elle et senti son parfum. Lexie décale sa tête légèrement, ouvre les yeux et plonge son regard dans celui d'Ivy en caressant délicatement sa joue.
"Tu m'as manqué" Dit-elle doucement avant de l'embrasser à nouveau.
Lexie aussi a manqué à Ivy, mais elle le lui dira plus tard, pour l'instant elle veut profiter. Elle suit sa copine quand elle la tire par le bras pour la guider vers la chambre, puis vers le lit. A ce moment c'est comme si, même le peu de temps qui les avaient séparé n'avait pas existé, comme si elle n'avaient jamais quitté ce lit, ce lit qu'elle ne veulent pas quitter.
La semaine des filles s'est séparée en plusieurs parties, cours, révisions, séries, câlins, cours, révision, repas en tête à tête et d'autre. Ivy avait prévu d'aller au restaurant avec Ashley et Brooke la veille du départ de sa copine, avant qu'elle ne la prévienne. Sa soirée avec ses meilleures amies s'est passée comme à leur habitude, toujours aussi bien. En ce moment, Ivy est à l'arrière de la voiture de Brooke, qui en chemin pour la raccompagner chez Lexie. Avant de descendre Ivy embrasse la joue de chacune de ses amies, puis ouvre la porte arrière, laissant résonner dans la rue la musique qui est jouée à haut volume dans le véhicule. Elle marche jusqu'au bâtiment, pendant que ses amies attendent qu'elle soit rentrée à l'intérieur. Elle monte dans l'ascenseur et ouvre l'appartement. Elle examine le lit dès qu'elle rentre dans la chambre, Lexie dort. Elle fait donc le moins de bruit possible pour prendre sa douche, se préparer pour se coucher, puis se faufiler dans le lit. Elle envoie un message à Brooke et Ashley pour s'assurer qu'elles soient bien rentrer et repense un peu à sa soirée, lorsque Lexie se rapproche d'elle et chuchote dans dans son oreille.
"Bonne soirée ?
-Oui, merci. Je t'ai réveillée ?
-Je ne dormais pas, je t'attendais.
-Alors, on ne peut pas se passer de moi ?
-Non. Répond Lexie avec sérieux.
Le coeur d'Ivy fait un bond dans sa poitrine.
-Tant mieux, parce que j'adore m'endormir dans tes bras comme ça.
Ivy sent les lèvres de Lexie lui effleurer le cou, avant de se déposer sur sa joue.
-Dors bien alors. Lui dit-elle tendrement."
VOUS LISEZ
The night I met L
RomanceL'histoire d'amour de Ivy, une simple étudiante à la fac. Tout commence une nuit, à LA soirée qui lui a permis de rencontrer cette personne...