Chapitre 8

746 46 1
                                    




  Quelqus jours passent après leur dernière rencontre. Les deux jeunes femmes se parlent certes un peu moins à cause des cours, mais elles sont toujours impliquées dans leurs discussions. On est déjà vendredi et Ivy vient de finir les cours pour aujourd'hui. Elle doit rejoindre Lexie au restaurant ce soir, comme convenu le mercredi de la semaine dernière après être allée voir un film.

Ivy veut se préparer. Elle vient de prendre sa douche, mais elle ne sait pas du tout comment elle devrait s'habiller. Elle ne voit même pas dans quel genre de restaurant est-ce qu'elles vont se rendre. Elle se souvient que Lexie lui avait envoyé le nom. Elle se met alors à le chercher sur son navigateur. Elle trouve facilement le site qui lui est rattaché. Vu les photos il semblerait que ce soit un restaurant assez chic, sans forcément être hors de prix. Elle clique sur le menu pour vérifier les prix, mais aussi pour voir si des alternative végétariennes sont disponibles. Ivy fait les gros yeux lorsqu'elle commence à lire le menu. Les plats ont tous l'air délicieux certes, il y a aussi plusieurs choix sans viande. Cependant, le plat le moins cher  est affiché à 40 euros, et il n'est même pas végétarien... sans compter la boisson et le cinéma.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est fixée sur le style de tenue pour laquelle elle doit opter pour ce soir. Assez classe pour le restaurant, mais pas trop pour le cinéma. Elle ouvre sa penderie, analyse sa garde robe un petit moment. Elle opte pour un haut crop top en bustier, son pantalon échancré lui arrive quelques centimètres au dessus des chevilles. Les deux sont d'un même bleu pâle, et pour la soirée elle prendra sûrement une fausse fourrure assortie. Avant de partir elle enfilera ses sandales à talons noires, les même que le soir où elle se sont rencontrées, et elle prendra un petit sac avec une bandoulière en chaînette. Elle se coiffe en attachant la partie haute de ses cheveux en chignon et en laissant la partie basse lâché. Elle met ainsi ses boucles et son cou, habillé de son collier, en valeur. Elle choisit aussi ses créoles en or favorites et garde le reste de ses bagues habituelles.

Elle sors de chez elle la boule au ventre et passe tout le temps de son trajet à stresser, malgré les encouragement de ses deux meilleures amies. Elle espère qu'elle n'est pas la seule à se sentir de la sorte. Mais, quelque chose au fond d'elle lui dit que Lexie ne doit probablement pas voir les choses de la même manière, et qu'elle ne doit pas avoir de raison de stresser.

Ivy attend Lexie devant le restaurant, pour une fois qu'elle n'est pas en retard. Elle aurait préféré l'être pour ne pas que son stress monte dû à l'attente. Elle écoute de la musique, tout en envoyant des messages à Brooke et Ashley sur son téléphone. Quelqu'un se tient devant elle. Elle lève les yeux et voit Lexie habillée d'une robe moulante rouge, un peu satinée, qui lui arrive à mi-cuisses. La robe laisse environ le tiers de son dos découvert et tient par une manche d'une largeur semblable à celle des débardeurs. Elle est aussi en talons, des escarpins qui se marient très bien avec sa robe et qui font ressortir ses jambes. Ses cheveux noirs sont lâchés, mais elle garde un élastique à son poignet si besoin. Les deux se disent bonsoir et la première chose que demande Ivy est si elles ne sont pas trop habillées pour aller au cinéma. Lexie rit et lui dit qu'elles peuvent bien s'habiller pour le plaisir, même dans un endroit simple, et qu'au moins Ivy serait la plus jolie du cinéma.

Apparement, Ivy et Lexie sont pile à l'heure pour leur réservation, le serveur les mènent à leur table dans l'instant T. Chacune à la carte devant les yeux et se met à la lire.

«Choisit ce que tu veux, c'est moi qui t'invite. Dit Lexie avec bienveillance.

-C'est gentil merci, mais je ne peux pas accepter.

-T'inquiète pas, c'est moi qui ai proposé de venir au restau, non ?

-Oui, mais même.

-La dernière fois tu m'as invité, c'est à mon tour.

Ivy repense aux prix affichés sur la carte, elle ne peut pas lui demandé de payer pour elle.

-Oui mais là... ce n'est pas pareil.

-J'en ai envie, ça me fait plaisir.

-Bon d'accord...

-Tu aimes le vin ?

-Bien sûr. Pas toi ?

-Si, prenons une bouteille !»

Le repas dans son intégralité se passe merveilleusement bien, la discussion est naturelle, comme à chaque fois depuis leur rencontre, de plus les plats sont délicieux. Elles ont toujours trouvé quoi ce dire durant ces 3 semaines. Ivy craignait que ce ne soit pareil avec le temps, mais bien au contraire. La fin de leur dîner se conclut même en éclat de rire. Une fois l'addition payée, les filles sortent et se font déposer à 2 minutes du cinéma. Il leur reste du temps, alors elles se déplacent en prenant leur temps tout dialoguant. Elles se trouvent à moins de 5 mètres de l'entrée quand, leur échange est interrompu.

«Excusez moi !

Les deux filles se retournent, tandis que l'homme qui les a interpellé reprend.

-Vous êtes toutes les deux vraiment belles et mon style, mais tu ne veux pas me donner ton numéro ? Dit-il en s'orientant vers Lexie.

Ivy reste silencieuse, mais ne cesse pas d'alterner son regard entre Lexie et l'inconnu. Que va-t-elle dire ? Va-t-elle accepter ?

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant