"Bonjour papa."
Ce sont les seuls mots qui viennent à la bouche d'Ivy. Après tout que pourrait-elle lui dire ? Leur dernière conversation lui a bien suffit à comprendre ce qu'il pensait. Chacun reste donc silencieux, le temps de sortir de l'aéroport, de traverser le parking pour se rendre à la voiture, s'installer, puis démarrer. Dans la voiture, malgré le fond sonore rythmé par le la radio qui est à bas volume, le silence règne. Le père d'Ivy, le volant entre les mains, ne quitte pas la route d'une seconde, ce qui arrange Ivy qui n'a pas vraiment envie de discuter. Elle n'a pas mis ses écouteurs, ce qui rend l'ambiance plus plus gênante pour elle. Cependant, elle n'ose pas les glisser dans ses oreilles, comme si elle s'attendait quand même à ce que son père tente d'échanger quelques mots avec elle, peut-être même s'excuser. Mais elle ne préfère pas trop y penser. Non, elle veut penser à retourner dans son lit, dormir, appeler sa famille, et aussi à voir ses amis et sa copine dès qu'elle sera remise du décalage horaire.
Arrivée devant la maison, elle décide de se précipiter dans sa chambre car elle est épuisée. Elle n'a peut-être pas parler avec son père, mais elle n'en attendait pas moins de lui. Elle prend une douche rapide puis se jette dans son lit sans même avoir pris la peine de ranger quoi que ce soit. Elle est dans ses draps, allongée, quand son père rentre dans sa chambre. Elle ne sait pas pourquoi il est là et a même peur de le savoir.
"Est-ce que tu veux bien que l'on parle ? Lui demande son père.
-C'est toi qui ne voulait plus me parler.
-C'est bien pour ça que je demande si tu es d'accord.
-Pas si c'est pour me dire que je n'ai pas envie d'entendre.
-Je sais que je t'ai dit ces choses, ce n'était pas bien, mais il faut me comprendre.
-Toi tu as essayé de me comprendre papa ?
-Ca a été dur pour moi.
Pourquoi ça serait plus dur pour lui que pour elle, alors que ça la concerne directement ? C'est son couple, pas celui de son père, alors avec qui elle est ne devrait pas le déranger à moins que cette personne soit mauvaise pour elle. Or, Lexie n'a rien fait contre elle, loin de là. Ivy ne dit rien et laisse son père continuer.
-Ecoute, je suis désolé, je n'aurais pas dû te parler comme ça.
-Je te déçois vraiment alors ?
-Bien sûr que non. J'ai discuté avec ta mère et elle a raison, on est pas là pour te juger mais pour être à tes côtés, être là si ça ne va pas. J'ai réfléchi à tout ça quand tu étais chez la famille de ta mère, je veux que tu sois heureuse, ta mère a raison. Et c'est moi qui t'ai rendu triste la dernière fois, pas cette fille. Je me déçoit moi même.
-J'ai été plus que triste papa. Tu ne sais pas ce que ça fait, toute cette haine venant d'une personne si importante pour toi.
Son père soupir d'un air désolé.
-Je te demande pardon. Je ne veux que ton bonheur et ton bien. Alors si tu pense que ça peut te rendre heureuse, dans ce cas je n'ai rien à dire.
-Je le suis papa.
-Cette fille...
-Oui ?
-Quelle est votre relation exactement ?
-Pourquoi cette question d'un coup !
La mère d'Ivy surgit de derrière la porte et s'avance toute excité par la curiosité.
-Parce que j'ai dit à ton père ce que tu m'as dit, que tu l'aimais bien, et on se demandait tous les trois si c'était peut être réciproque. Dit-elle souriante.
-Tous les trois ? Ian aussi ?
Ses parents se contentent de lui sourire, et Ivy répond hésitante.
-C'est réciproque oui, c'est peut-être même plus que ça.
-C'est super ma chérie ! Dit sa mère toute excitée. Et donc votre relation...
-On est ensemble, oui, si c'est ce que vous vous demandez. Mais je ne vous dirais rien de plus.
Ses parents la câlinent quand que son père lui dit:
-Je suis content pour toi alors."
Ivy se sent soulagée, elle est même heureuse, ses parents sont contents pour elle et c'est tout ce qu'elle demandait. Son père et sa mère sortent ensuite de la chambre pour la laisser dormir. Heureuse, Ivy envoie quelques messages à ses meilleures amies pour leur raconter sa discussion avec ses parents, ainsi qu'un à Lexie pour lui demander si il est possible qu'elles se voient bientôt.
VOUS LISEZ
The night I met L
RomanceL'histoire d'amour de Ivy, une simple étudiante à la fac. Tout commence une nuit, à LA soirée qui lui a permis de rencontrer cette personne...