Chapitre 27

400 23 1
                                    




Toujours la larme à l'oeil, Ivy fixe un point dans le vide devant elle et se concentre sur ce que lui dit Jake.

"Bon comme tu le sais j'ai été avec Lexie. Je vais te raconter ça depuis le début pour que tu puisse situer tout ça. Alors, on s'est connu au début du lycée. On a été dans les mêmes cours avec le reste de notre groupe et on a tous été très proche. Je pense qu'elle a dû te parler d'avec qui elle a été pendant la période du lycée, bien sûr elle n'est jamais sorti avec qui que ce soit du groupe.

Ivy se souvient qu'elle lui en avait parlé en effet.

Et de mon côté j'ai aussi eu une histoire ou deux. Bref, il n'y avait rien d'autre entre que nous que de l'amitié. Enfin, vient la fin du lycée au moment de recevoir nos lettres d'acceptation pour nos demandes dans le supérieur. Tu dois le savoir mais elle a décidé de partir dans une autre ville pour essayer de vivre plus loin de ses parents, même si elle est proche d'eux et moi je suis venu aussi. Je suis pas le seul du groupe à avoir bougé, d'autres aussi l'ont fait. Je sais pas si tu les as rencontré ou non, mais certain ne sont pas venus avec nous.

C'est vrai elle les avait rencontré. Ils sont vraiment sympas et Jon, celui grâce à qui elles se sont rencontrées, fait parti de ce groupe d'ailleurs.

Tout se passait à peu près pareil entre nous, sauf qu'on était beaucoup plus pris par les études que d'habitude. Elle a eu quelques petits trucs rapides, ou du plus ou moins sérieux qu'elle finissait toujours par laisser.

Ça aussi elle savait, Ivy savait tout. Mais Jake était le seul que Lexie avait laissé dans le flou.

Le temps est passé et je ne sais plus comment on a fini par se rapprocher, surtout pendant notre troisième année. Et c'est juste avant le début de quatrième année qu'on s'est mis ensemble. On avait de la chance parce que les parents de l'autre nous connaissaient déjà. On faisait déjà parti de la famille de l'autre, comme avec les autres. Bref, le temps passe, on arrive en fin de cinquième année donc j'obtiens mon diplôme et je dois chercher du travail. Je me fais embaucher dans une autre ville. C'est presque à la fin de l'été que je pars m'y installer et je me suis déplacé tous les week-end pendant un peu plus d'un mois pour venir la voir, puis j'ai fini par venir une semaine sur deux pendant un nouveau mois et je ne sais pas pourquoi je ne suis plus venu du tout. On ne se parlait plus trop non plus et quand j'ai arrêté de la voir. J'ai aussi arrêté de lui répondre. Je ne la mettait plus en vu ou quoi, j'ai vraiment rompu contact, comme pour me faire oublier tu vois. Et un mois après, quand j'ai couché avec une autre fille, j'ai donc décidé de reprendre contact. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je m'excuse d'avoir rompu contact et je lui ai avoué ce que j'avais fait. Je vais pas mentir elle l'a mal pris. Donc, on s'est mis d'accord tout les deux et on s'est donné une semaine pour qu'on réfléchisse à où en était. La semaine d'après elle m'a envoyé quelque chose pour dire qu'il valait mieux s'arrêter, mais comme pour les semaines passées, je ne lui ai jamais répondu. En vrai je pense qu'on s'est aimé, mais surtout comme des amis, et même si on a été ensemble assez longtemps. Enfin, je sais pas trop... Voilà, on ne s'est pas parlé depuis ce moment jusqu'à aujourd'hui, donc bien 6 mois, peut-être un peu plus. Puis je me suis dit qu'au final je voulais toujours être avec elle, c'est pour ça que je suis venu sans même la prévenir, j'ai réfléchi bien sûr avant mais c'était aussi un coup de tête. Je pense que dans ma tête on était toujours comme en break un peu, mais que de son côté on était plus ensemble du tout depuis ce jour. Ce que je comprends puisque je l'ai ignoré, trompé et elle a clairement dit qu'elle ne voulait plus être avec moi. Enfin elle te dira son point de vue elle même... J'ai fait n'importe quoi avec elle je le sais. Donc tout à l'heure je lui ai dit que j'étais venu pour elle, tout ça, mais elle m'a directement expliqué qu'elle était avec quelqu'un et que... qu'elle t'aimais. Enfin qu'elle t'aime.

Jake s'arrête de parler, le silence règne dans la voiture un court instant jusqu'à qu'il tourne sa tête vers Ivy et observe une larme couler lentement sur sa joue. Il ne dit rien de plus avant qu'elle ne prenne la parole.

-Sacré monologue, pas vrai ? J'arrive pas à me dire si vous étiez ensemble ou pas quand on s'est rencontrée.

Elle soupire sans même faire attention.

-Ca dépend quand c'est arrivé.

-Si je prend en considération tout ce que tu me dis, je dirai que ça faisait bien 2 mois après qu'elle t'ai envoyé le message.

-Sachant qu'on ne se parlait plus du tout, qu'elle avait déclaré qu'elle ne voulait plus continuer et que je n'ai jamais répondu à son message...on peut bien dire qu'après 2 mois nous n'étions plus ensemble...

-Enfin tout ça n'explique pas pourquoi vous vous êtes embrassés tout à l'heure...

-On ne s'est pas embrassé, on allait, non... j'allais l'embrasser. Elle n'a fait que me repousser. Je suis celui qui s'est mal comporté... Mais tu pourras mieux en discuter avec elle je pense. C'est à elle que tu devrais demander, elle saura mieux te répondre.

-Peut-être bien... je ferai mieux de partir maintenant.

Ivy, toujours aussi triste, ouvre la portière de la berline de Jake avant de sortir.

-Je suis désolé... annonce Jake une dernière fois."

Ivy rentre de sa maison pleine de réflexion. Elle ne sait pas vraiment quoi penser à part qu'elle veut se précipiter sous la douche et ses draps pour pleurer. Elle croise son frère se dirigeant vers sa chambre qui ne la regarde pas quand il lui adresse la parole.

"Belle voiture.

-Tu m'a observé ? sérieux ?

-J'ai juste jeté un coup d'oeil.

-Faut vraiment que t'arrêtes Ian.

-Du coup, Lexie a acheté une nouvelle voiture ? La sienne était déjà super et récente. Oh, à moins que tu la trompe ? rigole-t-il.

-Laisse moi. Répond-elle la voix tremblante.

Ian la fixe fixe un instant, à son expression faciale Ivy voit qu'il semble soucieux.

-Tu pleures ?"

Les deux dernières questions posées par Ian n'étaient pas du tout ce dont Ivy avait besoin, elle se précipite donc dans sa chambre sans lui dire un mot.

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant