Chapitre 12

688 43 1
                                    

Leur nuit se passe merveilleusement bien, mieux que Ivy ne pouvais espérer. Elles se se découvrent à leur rythme, guidées par leurs sentiments et les énergies de la pleine lune.

Allongées dans le lit, l'une contre l'autre, sous la couette, elles discutent. Elles expliquent comment leurs sentiments l'une pour l'autre ont grandit et parlent de leurs anciennes histoires. Lexie a déjà eu des copains et n'a jamais été avec une fille. Ivy lui avoue qu'elle n'a jamais eu de véritable de relation avec qui que ce soit, seulement des flirts sans aucun but réel. Elles avaient déjà parlé d'un grand nombre de sujets, mais n'avaient jamais abordé celui-ci. Puis, elles finissent par s'endormir.

Le matin, Ivy se réveille dans le lit vide. Elle est seule dans la chambre, elle n'entend aucun bruit en provenance de la salle de bain, elle se demande si Lexie est partie. Elle retire la couette de sur elle et se lève. Elle saisit le teeshirt que Lexie lui avait passé la veille et qu'elle n'avait pas remis, puis elle l'enfile en marchant vers la porte qui mène sur le salon. Sortie de la chambre, elle ne la voit pas, ou peut-elle bien être ? Elle se rend dans la cuisine, fait couler l'eau de l'évier et se serre un verre d'eau. Lexie ne lui a même pas envoyé de message. Déçue, elle soupire et se met à boire son verre d'eau. À ce moment, elle sent des bras l'enlacer par derrière. Elle entend le souffle de Lexie qui s'apprête à lui dire quelque chose d'une voix douce:

«Pourquoi tu soupires ?

Elle l'embrasse sur la joue en passant sa tête sur le côté, puis Ivy lui répond.

-Non rien...

-Dis moi. Je veux que tu te sentes bien.

-Tu...non c'est pas grave.

Ivy a l'impression d'agir bêtement.

-J'ai fait quelque chose de mal ? S'inquiète tout de suite Lexie.

-J'ai cru que tu étais partie.

-Et pourquoi le laisserai ma copine seule sans explication comme ça ? Surtout à son premier soir chez moi.

-Ta copine ?

-Oui, ce n'est pas ce que l'on veut toutes les deux ?

-Si, je ne pensais juste pas que tu le dirais si rapidement.

-Alors là tu te trompe. Tu me rends trop heureuse pour ne pas le dire, affirme Lexie en souriant, toujours avec Ivy entre ses bras. Je rangeais juste des trucs dans mon dressing. Enfin, je suis partie chercher des croissants tout à l'heure, mais je compte manger avec toi.

-Oh merci ! Tu n'étais pas obligée.

-T'inquiète pas. Tu prends ce que tu veux dans le frigo et les placards. Je vais finir de ranger et je suis là dans 2 minutes.

Lexie était déjà de retour, le temps que Ivy ai posé les croissants sur la table, sorti du jus et des verres et pris un yaourt à la vanille. Elles s'asseyent face à face et commencent à manger.

-Tu veux que je parte dans combien de temps ?

Lexie regarde Ivy.

-Je te conduis chez toi quand tu veux. Tu peux rester la journée si tu veux, on peut même aller chercher tes affaires pour que tu reste une nuit de plus.

-Je vais pas te déranger tant de temps.

-Qui a dit que tu me dérangeais ?

-Personne... Je ne vais  je veux bien rester un plus avec toi, tu pourras me raccompagner en fin d'après-midi ?

-D'accord. Je vais réviser un peu ce matin, mais on pourra faire un truc juste après. Tu pourras rester dans le salon ou regarder une série dans la chambre.»

Après leur petit-déjeuner, Ivy se lève pour aller se doucher. Lexie lui apporte des habits à elle pour qu'elle puisse s'habiller. Les deux filles passent la matinée dans l'appartement, puis partent se promener l'après-midi. Vers la fin de la journée, Lexie ramène Ivy chez elle et une fois dans sa chambre Ivy appelle ses meilleures amies pour tout leur raconter.

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant